Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urgent SVP Boubou 5ans tousse

Messages recommandés

Invité
:( Bonjour à tous
J'ai mon Boubou qui toussotte et comme j'y attache tout mon coeur j'ai besoin de connaitre le traitement à appliquer, je l'ai déjà couvert( sa cage) mais j'ai déjà perdu un autre petit comme ca et je remercie d'avance celui ou celle qui me donnera au plus vite le médicament pour le soigner voir sauver, j'enticipe mais ca fait trop mal de voir un si gentil Boubou patraque.

Invité
La seule chose à faire c'est aller au véto avant que ces poumons ne soient touchés. Cela peut être une pneumonie et si tu n'agis pas dans les plus brefs délai l'issu peut etre fatal !
Je n'ai pas de nom de médicament a te donner pour ce cas.
C'est un cas qui peut etre assez grave donc je ne prendrai aucun risque!
Des demain vas chez le veto et surtout tiens nous au courant!
Courage

Invité

Oo oui , beaucoup de courage et tiens nous au courant mmm

Invité
merci, mais je connais l'issue, il existe cependant un médicament le Baytril, mais pour mon autre chinchilla ( Chaussette) ca n'a pas été suffisant, merci de vos réponses rapides.
je vous donne des nouvelles au plus vite.

Si quelqu'un a besoin de connatre les médicaments pour la diahrée sévere pas de probléme.

Invité
Le Baytril est indiqué en cas de rhume, ton chinchilla a peut etre autre chose qu'un rhume.
Par sécurité je l'emménerai au véto à ta place.
De plus, l'issue n'est pas forcément fatal !

Invité

courage et donne des nouvelles scueptible

Invité
Je ne peux pas t'aider, ca n'est jamais arrivé à mes chichis, mais je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton chichi ira mieux...
Donne vite des nouvelles...

oui le baytril c'est bien pour les rhumes
la il faut l'emmener chez un veto pour qu'il verifie ses poumons
apres il te donnera peut etre aussi des inhalations a faire a ton chichi
l'issue n'"est pas forcement fatale!

Invité
Merci à tous je vous donne les résultats ce soir.

Invité
Coucou, on va attendre ton retour de chez le véto mais comme l'a dit zooloo, il y a des cas où avec des inhalations, on peut guérir les chichis.

Courage et pleins de papouilles à boubou. Bises.

Invité
Bonsoir à tous

Boubou a les poumons touchés, il est donc sous antibio, le vétérinaire a lui auusi eut 3 chichi, malheureusement plus la car mort de différentes cause autre que la pneumonie virale, c'est le cas de mon boubou, à ce soir il a un peu mangé surement les vitamines et antibio.
il ne me reste qu'a espérer qu'il soit assez fort pour tenir.
Bises

PS ce n'est pas mon pseudo mais mon véritable nom de famille.

j'espere que ton loulou va s'en sortir!!!
je connais quelqu'un qui a le meme nom de famille que toi c'est pour ca que je demandais en fait!!!

Invité
pas de soucis mon prénom est nathalie 35 ans responsable secteur dans le Nord Pas de calais et Nord en optique, et trés attaché comme vous tous à nos adorables petits bou.

je ne suis pas une experte en site d'ailleur c'est le seul ou je me suis incrite, et sans regrets

A plus

si c'est viral alors ça va partir comme c'est venu il faut juste attendre, et tu as raison si il est fort il survivra aux symptômes. Courage à toi, il est bien soigné et entouré, y' a pas de raison qu'il ne s'en sorte pas clin
bises à toi et à ton Boubou biz1

Invité

Courage à toi , si il mange , même si c'est sous l'effet des médicaments , c'est qu'ils agissent et ça lui permet de reprendre un peu de force . Tiens nous au courant et n'hésites pas à intervenir sur le site , on est tous là pour t'aider du mieux qu'on peut sourire .
Plein de courage à toi Nathalie et des gratouilles à Boubou caresse .
PS si tu as des baies d'églantiers séchées ça peut aussi lui donner un tit coup de fouet , c'est plein de vitamine C naturelle clin

Invité

Nous sommes tous de tout coeur avec toi donne nous régulièrement des nouvelles de Boubou et de toi fait lui une caresse et tu peux aussi lui donner des raisins secs pour le booster un peu, c'est plein de sucres. clin

Invité
Ce matin boubou est stable pas pire pas mieux, il joue un peu et a mangé 2 croquettes. il me fait toujours autant de bisous sur les mains.

je vous tiens informés, à plus.
Bisous à tous, vous étes adorables. faites des calins à vos petits loulou pour moi.

Invité

Merci à toi , ce sera fait sourireclin .

Invité
Coucou nathalie, on croise les doigts pour que boubou soit fort et reprenne des forces avec son traitement et tes câlins. Tiens nous au jus et pleins de papouilles à boubou. Bises.

Invité
Il va comment ce soir ?

Invité

J'espère qu'il va se remettre de cette pneumonie virale, les autres ont raison en disant que s'il mange même si c'est du aux médicaments c'est qu'ils font effets.
Tien nous aux news et bon courage. clin

Invité
Bonjour à tous

Mon petit canard est stable rien ne change sauf qu'il ne mange pas grand chose par rapport à d'habitude, ses "crottes" sont petites vu son appétit, mais il reste vif et alerte à mes appels.
Au faite Boubou est blanc, les oreilles noires et les yeux bleu, dés que je trouve comment faire pour placer une photo je vous le montre.

Bisous à tous.

Invité
Au faite qu'est ce que le VIBR*** et le BAY****,le conseil est de Allégria, peux tu m'en dire plus et ou le trouver car ce n'est pas ce que le véto ma donné, Boubou a un antibiotique des vitamines C et de la levure pour enfant.

Merci

Invité

Heuuuuuu , je ne vois pas du tout de quel conseil tu parles ? je pense que tu te trompes de personne sourireclin

Invité
Allegria a écrit:
Heuuuuuu , je ne vois pas du tout de quel conseil tu parles ? je pense que tu te trompes de personne sourireclin

Désolé, c'est Darkangel
merci quand meme. clin

Invité
Darkangel a écrit:
La seule chose à faire c'est aller au véto avant que ces poumons ne soient touchés. Cela peut être une pneumonie et si tu n'agis pas dans les plus brefs délai l'issu peut etre fatal !
Je n'ai pas de nom de médicament a te donner pour ce cas.
C'est un cas qui peut etre assez grave donc je ne prendrai aucun risque!
Des demain vas chez le veto et surtout tiens nous au courant!
Courage

Peux tu me dire ce qu'est le bay**** et le vibr***, tu en parle dans les maladies respiratoires en paga d'acceuil, merci etonne

Invité
Il s'agit de Vibravet ou Baytril mais il faut absolument le montrer a un veto avant de lui administrer ses medicaments, car une erreur de dosage peut etre mortelle !

Invité
Darkangel a écrit:
Il s'agit de Vibravet ou Baytril mais il faut absolument le montrer a un veto avant de lui administrer ses medicaments, car une erreur de dosage peut etre mortelle !

Merci, le véto à mis Boubou sous Vibravet + vitamine C et levure pour enfant
J'espére qu'il va se remettre car j'y tiens à mon gros :coeur: .
Bises

Invité
Tu as donc un bon véto visiblement ^^

Invité
Darkangel a écrit:
Tu as donc un bon véto visiblement ^^

Je l'espere car pour le moment rien ne s'ameliore nontriste , il ne veut pas manger

Invité
Tu sais il faut attendre peut etre qu'il fasse moins chaud il va surement manger ce soir . Les miens non plus son pas très rumuant dans la journée.

Invité
zazou a écrit:
Tu sais il faut attendre peut etre qu'il fasse moins chaud il va surement manger ce soir . Les miens non plus son pas très rumuant dans la journée.

Je suis super stressée, c'est mon seul petit et il me serait difficile de le perdre nontriste , il est téllement attachant et trés apprivoisé( il me suis au pied, comme les chiens) meme malade il veut etre sur moi.
mais cette nuit il a crié différement de d'habitude, je me suis levée d'un bond, et pris avec moi rougi pour finir la nuit ( il dort de temps en temps sur ma 2éme tete d'oreiller.

Si il part decu mon coeur va se déchirer.

Invité

Il ne faut pas que tu sois négative, il faut rester possitive afin que tu lui donne cette envie de se battre et de rester avec nous.
Alors ouste dehors les vilaines pensées tape1 . et pour vous redonner du courage et bien moi je vous fais reconciliation

Invité
zazou a écrit:
Il ne faut pas que tu sois négative, il faut rester possitive afin que tu lui donne cette envie de se battre et de rester avec nous.
Alors ouste dehors les vilaines pensées tape1 . et pour vous redonner du courage et bien moi je vous fais reconciliation

Je vous donne des news ce soir, et pense positif ok biz1

Invité
comme le dit zazou il ne faut pas être négative, ton petit chichi d'amour a besoin de sentir que tu es là pour lui et que tu te bas avec lui. J'espère que tout rentrera dans l'ordre. Gratouille à ton petit chichi et garde des pensées positives.

Invité
Oui, on croise les doigts pour boubou, courage. Bises.

Invité

Bonjour à tous

Boubou ne mange pas, donc j'ai réduit en pour ses croquettes et mélangés avec de l'eau, je le nourris à la pipette.

la respiration est toujours rapide mais ne racle pas, je vous met des photos ce soir.
bises biz1

Invité
Darkangel a écrit:

Darkangel

je me suis trompé, boubou est sous Mycolicine O.C du labo Virbac est non pas Vibravet, connais tu ce médicament?

Invité
Bonjour Vanoverschelde , as tu pesé recemment Boubou ( qu'on ai une idée de sa perte de poids qu'il faut surveiller si il ne mange plus beaucoup ?). As tu de la solinette ou des friandises à lui donner à la maison ( type baies d'églantier , raisins secs ? ) . Pourrais tu mettre dans la piece ou il y a sa cage , de l'huile essentielle d'Eucalyptus ou de thym pour purrifer l'air ?

Invité
Allegria a écrit:
Bonjour Vanoverschelde , as tu pesé recemment Boubou ( qu'on ai une idée de sa perte de poids qu'il faut surveiller si il ne mange plus beaucoup ?). As tu de la solinette ou des friandises à lui donner à la maison ( type baies d'églantier , raisins secs ? ) . Pourrais tu mettre dans la piece ou il y a sa cage , de l'huile essentielle d'Eucalyptus ou de thym pour purrifer l'air ?

Boubou pése 425 Grs il a toute sorte de friandises dans sa cage d'habitude il se goinfre, par contre je ne connais pas la solinette, j'ai aussi mis des pastilles que le véto à donné pour l'aidé à respirer.
il est stable, mais je sais par expérience que cela peux se développer tres vite alors qu'il semble bien se porter, il court, il continue à me suivre ( car il demande toujours à venir des que je m'approche de sa cage)
bises

Invité

Ok. je vois que vous avez des rapports tres complices c'est adorable sourire

Invité
Allegria a écrit:
Ok. je vois que vous avez des rapports tres complices c'est adorable sourire

Je n'en ais qu'un donc je lui accorde toute mon attention, et il a bientot 5ans, j'adore mon gros c'est vrai
bises

par contre je trouve qu'il perd beaucoup ses poils, bien qu'il en est beaucoup, est ce que les tiens aussi ou il manque quelque chose à son alimentation, marci a toi biz1

Invité

Les chichis muent en fonction des saisons , et il arrive aux miens de perdre leur poils aussi par période ( pas par touffes cependant , on s'entend, n'est ce pas , sauf quand ils dont un lacher de poils parce qu'ils ne sont pas d'accord pour que je les garde aux bras clin ) .
Pour ce qui est des carences , tu peux déjà regarder la couleur de ses dents , c'est un premier bon indicateur: elles doivent être jaune orangé , et non pas blanches clin

Invité
Allegria a écrit:
Les chichis muent en fonction des saisons , et il arrive aux miens de perdre leur poils aussi par période ( pas par touffes cependant , on s'entend, n'est ce pas , sauf quand ils dont un lacher de poils parce qu'ils ne sont pas d'accord pour que je les garde aux bras clin ) .
Pour ce qui est des carences , tu peux déjà regarder la couleur de ses dents , c'est un premier bon indicateur: elles doivent être jaune orangé , et non pas blanches clin

ses dents sont bien orangé, mais il perd ses poils, donc je me demandé si je n'avais pas omis un aliment important goutte
au faite c'est quoi la solinette? mmm

Invité

La solinette est un complément alimentaire , qui aide au bon donctionnement du transit , favorise la qualité du poil , ainsi que la montée de lait chez la femelle gestante et allaitante . Elle eput être donnée à tous les chichis sourire .

Invité
Allegria a écrit:
La solinette est un complément alimentaire , qui aide au bon donctionnement du transit , favorise la qualité du poil , ainsi que la montée de lait chez la femelle gestante et allaitante . Elle eput être donnée à tous les chichis sourire .

Part chez moi il y a des Amiland est ce que tu pense que je peux en trouver ou dois je les commander via un site sourire

Invité
Tu seras plus sur d'ent rouver via internet ^^

Invité
Darkangel a écrit:
Tu seras plus sur d'ent rouver via internet ^^

Bonjour Darkangel

As tu une adresse à me comuniquer SVP sourire

Invité
Chichistore ^^ tu tapes ca dans google

• Créer...