Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Je vais bientot acheter un jeune mâle, je sais pas son âge mais il grandit encore (donc < 9mois), et comme je veux pas le laisser tout seul, je veux lui trouver un ou des colocatairesAlors voilà le tour des questions:Oki l'idéal serait un autre jeune mâle,mais j'ai toujours préferé les femelles en général (et pis les ptits c chou ). Mais si je prends une demoiselle (mature) on dit qu'elle devrait pas avoir plus d'une portée par an, mais est ce qu'il faut vraiment strictement respecter ça? Et est ce qu'il y en a qui peuvent laisser le couple ensemble après la mise à bas, sans qu'il y a de chichi-dispute ou c'est plutot rare?Et est-ce qu'un male castré et un non-castré peuvent s'entendre si ils sont ensemble avec une femelle? Qqun a déjà eu/vu une situation comme ça? Et une castration, c'est très risqué à quel point?Voilou comme ça je suis au clair pour toutes les situations!Merci pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Coucou Rebie , je pourrais te répondre sur cerains points mais pas sur tous n'ayant pas connu tous les cas de figures .... néanmoins , pour ce qui est d'un couple de chichis , effectivement , une seule portée / an pour madame chichi : c'est mathématique : comptes avec moi : 111 jours de gestation ( soit environ 3 mois et 20 jours ) + 2 mois d'allaitement , ça fait déjà quasi la moitié d'une année ... Si tu enchaines une seconde gestation derriere , quand laisses tu le temps de se reconstituer à l'organisme de ta chilette ? Pour ce qui est de laisser un couple ensemble apres la mise bas , déjà tu dois obligatoirement les séparer juste apres ( madame est à nouveau féconde et ne doit pas être reprise ) , celà veut donc dire une seconde cage à la maison pendant 8 jours . Néanmoins tu peux ensuite réintroduire le male SI madame est d'accord ( certaines femelles n'acceptent absolument pas le mâle dans la cage avec le petit ) .Oui , une castration c'est risqué , ce n'est pas à prendre à la légere . C'est une opération , avec anethésie , avec toutes les conséquences que celà peut entrainer , quelque soient les pourcentages de déces , il suffit que celà tombe sur toi pour que tu t'en morde les doigts . Tu fais donc tres bien de prendre tous les renseignements avant d'envisager une quelconque cohabitation , et de bien peser le pour et le contre de chaque cas de figure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Niveau castration j'ai eu une seule expérience ...mauvaise donc j'ai séparé les mâles des femelles chez moi, chacun sa cage, les deux bibis dans une et les deux chillettes dans une autre. je ne prendrais plus le rique de perdre un chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Et oui Moon , je m'en souviens parfaitement , c'est aussi à ton témoignage que je pensais quand j'ai répondu à Rebie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 2males avec une femelle ce n'est pas possible par contre l'inverse est possible moi je prendrais deux males beaucoup plus facile et puis tu verras ils sont tres gentils aussi moi aussi je preferais les femelles et pourtant j'ai craqué sur un petit malou et quand je le mets sur mon epaule et ba il reste la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Alors la 1er des questions qu'il faut que tu te poses es tu prête à avoir deux cages en permanence chez toi? Car rien n'est garantie que le chichi ou la chichilette que tu vas prendre s'entende avec ton petit malou. Et si tel est le cas c'est une situation qu'il faut que tu envisages. Et tu te retrouveras à la case départ mais avec deux chichis célibataire Si ton choix est de prendre une chichilette la tu auras d'autres questions à te poser. Reproduction ou pas reproduction!! ? Si tu ne veux pas faire de reproduction faudra faire castré ton petit mâle avec comme tu le sais les risques éventuels d'une anesthésie. Si tu veux faire de la reproduction et bien là c'est un coffre de questions que tu vas devoir te poser. C'est vrai que c'est choupinet les bébés:siffle: mais malheureusement il y a des risques si tu parcours notre forum en ce moment tu pourras lire certains témoignages difficiles et des moments pénibles pour ce qui les vives. Bon c'est vrai la je viens de me faire l'avocat du diable , mais je préfère que tu puisses te poser toutes ces questions avant. Mais en tout cas quelques soit ton choix cela restera le tiens et personne ne pourra te dire que tu as eu tords. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Oki merci très probablement je vais prendre un autre jeune mâle, mais je verrai ça d'ici un moment, déjà le temps de devenir pote avec mon futur loulou après on verra où je peux trouver un ptit chou prêt à être adopté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2008 Il est en effet tres important que tu te lies d'amitié avec ton futur chichi , et des fois ça prend un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites