Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit nouveau!!

Messages recommandés

Invité

coucou
ma fille voulais un furet n et je lui ai ceder, elle s'occupe bien de ses animaux, elle la apeler loulou, le probleme c'est qu'il n'arete pas nous mordre louche1 j'aimerai savoir pour ceux qui en ont si ils font pareil ??? merci d'avance , les photos arriveront dans la journée ! clin

Invité

Je ne pourrais pas t'aider car jamais eu de furet. Mais je pense que comme tout animaux, il faut qu'il s'habitue a son nouvel environnement et à ses nouveaux proprios. Ce n'est qu'une hypothèse clin

Si il est tout jeune, c'est parfaitement normal. L'éducation d'un furet est comme le chien ou le chat. Jusqu'à ses 10 mois il va falloir être très stricte avec lui. Des qu'il mord, une tape sur le nez et un NON bien ferme.

Il ne faut pas avoir peur d'y aller un petit peu fort, car le furet a la peau très dur. Il faut passer beaucoup de temps avec lui car il déteste être en cage.

Il doit avoir un bac à litière dans sa cage, comme pour les chats. Si il fait caca à l'autre bout de la cage, il faut ramasser la crotte et la mettre dans le bac afin qu'il sente sa propre odeur pour que la prochaine fois il fasse au même endroit.

Pour la nourriture : croquette à chat de bonne qualité, proie (poussin mort par exemple), jaune d'oeuf de temps en temps, du BARF.

Si c'est une femelle et qu'elle n'est pas destiné à reproduire, il faudra la faire stériliser pour éviter tout risque d'aplasie médullaire. Car sa peut lui être fatale. Les chaleurs se voit très facilement, le vagin quadruple de taille.

Si tu as besoin d'autres renseignement, n'hésite pas.

Invité

ah bah je m'endormirais moins bête ce soir lol2
On en apprend tous les jours. yes

Invité

voiloa le bebe de ma fille !

Invité

Rhooooo , il est meugnon !! sourire Et comment s'appele t il ?

Invité
lola14 a écrit:
loulou

rougi désolée , c'est vrai tu le précises dans ton premier post en plus rougi

bonjour lola14! Ce weekend j'ai été chez des gens qui ont des furet 4 adulte dont un qui a un cancer:s et 8 petit q'il vendent!Ils m'ont dit que quand il mordait il falait les faire mordre dans une gousse d'ail car il déteste sa et au bout de 5 ou 6 fois nomalement, il ne mordent plus par peur que se soit une gousse d'ail justement!

Après il faut ésayer!

Si quelqu'un essaye qu'ils me disent si cette méthode marche! sourire

Invité

La gousse d'ail reflechi c'est pas contre les vampires ça la bordelaise? lol2

out

Invité
Coucou, il est trop chou ton loulou. Bises.

Invité

je connaissais pas la gousse d'ail lol2 , on en parle de ca sur le net, mais pas encore vue , mais bon si les autres methode ne marche pas pourquoi ne pas essayer !

Invité
Trop trop mignon... A l'epoque on a hésité entre chichi et furet...
Mais le véto m'avait déconseillé le furet à cause de l'odeur (la cage était dans la chambre de mon fils)...
Mais quand je vois des emissions où il y a des furets, je craque toujours, je trouve ca trognon...
Par contre ma véto m'a dit l'autre fois qu'il était interdit maintenant d'enlever les glandes annales du furet, que c'était considéré comme une mutilation...
L'odeur est si forte que ca Lola14 ?? Ca m'a toujours intrigué...

Invité
je ne trouve pas que l'odeur soit si forte que ca en ce qui me concerne, apres c'est celon les gens ce qui peuvent supporter comme odeur , il faut nettoyer sa caisse regulierement et nettoyer le linge dans lequel il se met pour eviter toue odeur , pour le moment ca va !!

Invité

l'operation est devenu interdite,
j'ai lu qu'un furet pas opéré pouvai mourire,
alors je comprend plus...lol2
sinon c'est facile a s'occupé et tout ??!
car ma belle-soeur cherche un furet.

Non ce n'est pas contre les vampire la mais la gousse d'ail apparement sa marche vraiment: après faut ésayé!
Sa a une odeur particulière mais si on en a qu'un et qu'on le lave une fois de temps en temps sa ne sent pas autant que tout le monde le dit après si il y en a plusieur forcément l'odeur se multiplie... goutte

Invité

pour ce qui est occupation, y'a de koi faire , le plus possible sorti de sa cage , mais quand il mort pas facile , ma fille a trouver des gants comme ca elle joue avec sans risquer de se faire mordre clin , car son beau pere a eu l'experience hier soir , il l'a mordu a sang :( , j'espere qu'il va arreter de mordre car c'est a ma fille , j'ai pas trop envie de la revoir avec des balafes sur les mains ou autres .... nontriste
elle en a pas peur c'est le principale, elle le prend regulierement, joue avec lui , lui change sa caisse , etc......de ce coté pas de souci pour le moment !!yes, il nous suit meme dans la voiture pour aller chez sa copine ahah

Invité

trop fort le cou d'aller chez la copine ahah

fandefmx a écrit:
l'operation est devenu interdite,
j'ai lu qu'un furet pas opéré pouvai mourire,
alors je comprend plus...lol2
sinon c'est facile a s'occupé et tout ??!
car ma belle-soeur cherche un furet.

En se qui concerne l'opération chez le furet mâle elle est interdite a cause de la mutilation des animaux mais si les femelle ne se font pa opéré, il me semble oui qu'elle peuvent mourir car si elle ne se font pas "prendre" par le mâle elle peuvent atrapper une maladie( mais je c'est plus laquelle) je vous tiens au courant dès que je trouverais!

Si tu veut fandefmx je connait quelqu'un qui a eu une porté de furet est qui les vend pas chère du tous par rapport aux animalerie ( il reste que des mâle et sont a vendre) pour plus d'infos envoi moi un MP.

Un furet peut etre éduquer exactement comme un chat et le mieux c'est de le sortir tous les jours, on peut même le faire sortir dehors, il existe des harnais pour eux fait exprès se qui fait une ballade encore mieux a l'extérieur par beau temps.

SI vous voulez plus d'infos demander moi je m'y connais un peu clin

Invité
Oui pour les femelles, j'avais aussi entendu parler de ca, qu'il fallait les stériliser si non reproduction, car d'après mes souvenirs, une furette reste en chaleur tant qu'un mâle ne l'a pas prise (si je dis pas de bétises)...

Pour plus de précision sur l'ablation des glandes anales chez le furet, cela est devenu interdit car premièrement elle s'avérait inutile. En effet le furet à des glandes qui émet son odeur un peu partout sur le corps, donc il fraudai carrément faire de la boucherie pour qu'il ne sente plus. De plus les glandes anales ne sont pas à l'origine même de son odeur, ce sont celles qu'il utilise principalement pour marquer son territoire. il a été considéré que lui enlevé sa caractéristique primaire, est égale à une mutilation.

Pour la femelle, elle a ses premières chaleurs aux environs de 7 mois. Si elle n'est pas prise, ses chaleurs cesseront et réapparaitrons. Il est rare, mais certains cas de furète, si elle ne sont pas prise au bout d'un certain age, sont victime d'une anémie appelé Aplasie Médullaire. L'issue est mortelle. C'est pour cela que l'on conseille vivement de faire stériliser les furètes.

Invité

on en apprends des choses ici yes

Invité

Ma soeur a un furet depuis un peu plus d'un an, elle l'a fait castré et enlever les glandes anales et ils se portent super bien. Avant qu'il soit opéré, on sentait l'odeur du furet dans tout l'apartemment et quand on le prenait sur nous, on avait l'odeur du furet imprégné sur les vetements :( maintenent qu'il n'a plus les glandes anales, sa ne sent plus rien dans l'apart et sur nous il n'y a plus d'odeur. Celui de ma soeur mord aussi, on va lui faire esayer la gousse d'ail lol2

Invité

La gousse d'ail ne sert a rien lol2
Le meilleure truc pour un furet qui mort, c'est des qu'il mord, le prendre par la peau du coup et lui souffler sur la tete,ensuite le p)unir en le mettant dans sa cage!
Si les soufflements ne marchent pas, autre solution, le prendre par la peau du coup, lui mettre un doigt dans la bouche (bien au fond) et le punir en le mettant dans sa cage !

Il faut distingué le type de morsure également !

Si un animal mord par peur, généralement le punir ne va pas le rendre plus confiant. Il faut essayer de le faire lâcher prise doucement en le rassurant et le caresser. C'est ce que j'ai fais avec mon chien de prairie. Il s'est allongé sur moi et n'a plus voulu me mordre.

Mais le furet mord souvent par jeu ou par envie, il faut donc le punir sévèrement.

Invité
c'est ce qu'on fesait quand il mordait, on le prenait par la peau du cou et on le disputer, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas car le furet a les os fragile au niveau du cou.

Invité

bon alors voila , je suis aller chez l'eleveur avec loulou, pour qu'il voit comment il etait , car je l'avais apeler en lui expliquant ce qui se passait, morsure, cris, et fou dans la cage quand on passait aupres !! du coup j'ai plus mon loulou :( il nous l'a repris en disant que c'etais pas normale et il ne voulais pas le laisser en sachant que c'etait a ma fille !! il nous a rembourser le furet!
avec lui il etait pareil, il l'a mordu il lui a mis une baffe et le doigt enfoncer dans la bouche louche , eh ben ca a marcher louche il etait plus calme avec lui et n'essayer plus de le mordre, mais quand quelqu'un d'aoutre approcher , paff je mord !!! etonne
voila donc ma fille ete un peu decu , on a donc chercher lui en retrouver un autre et on ai tomber sur une femelle albinos , tres gentille (pourvu que ca dure) et avec qui elle reussi a jouer !!! voila les nouvelles maintenant j'ai princesse et plus loulou!

J'ai une question ? quand peut-on mettre un male avec la femelle, peut-on en mettre plusieurs ensemble? , enfin bref des renseignements sur le furets merci d'avance!!!! clin

Invité

Alors oui tu peux mettre un mâles avec plusieurs femelles. Mais pas l inverse.

Que veux tu les males ont tendence à ce armée ......

C'est une bonne chose de l avoir fait changer car quand un animal mords c'est jamais très agréable alors bien venu à la princesse.

Invité

c'est sur que c'est pas très agréable d'avoir un animal mordeur a la maison. Bienvenue a la princesse et les renseignement sur les mâles sa sent les futurs bébés non ??? sa doit être tout mimi quand c'est bébé..
peut-on avoir une photo de la princesse ??? clin

Invité

voila princesse avec ma fille qui a tendance a se mefier maintenant bien sur, le temps de s'y faire !! clin

ET VOILA !!!! La petite princesse

Invité

elle est mimi comme tout la petite princesse. Pour ta fille quand elle aura compris que la petite puce n'est pas comme loulou est qu'elle ne mort pas la méfiance fera place aux jeux clin

Invité
le furet est un animal génial mais il a besoin autant éducation qu'un chiot et de temps mais il nous le rend bien. Moi j'ai deux femelles et je vais peut ètre récupérer deux petits malou.
l'odeur est loin d'ètre horrible mais ca demande beaucoup d'hygiène il ya des forums sympa pour pleins de renseignements esaaye guismoland ferrets

Invité

Elle est jolie la petite Princesse , bienvenue à elle sourire

Invité
ho trés belle photo

Invité
lionheart a écrit:
Des qu'il mord, une tape sur le nez et un NON bien ferme.

Vaux mieux eviter la tape sur le nez au debut, commence par le choper par le coup (et le soulever bien sur), lui souffler dessus et biensur le NON bien ferme!!!! et recommencer meme 10 fois a la suite des qu'ils essaye de vous choper quand vous le posez au sol

Si il faisait le fou dans sa cage c'est peut etre qu'il ne sortait pas assez.......

Invité

la femelle fais la meme chose :( elle a mordu a sang aussi , je sais pas si on est fait pour avoir un furet , ca m'embete je l'ai trouve mignon comme tout, je sais pas pourquoi ils sont comme ca elle sort regulierement , son ancien maitre lui donner de la boite a chat, je trouve qu'elle a maigri dois je continuer de lui en donner car chez moi elle n'a que des croquettes , je n'ose pas lui donner de la viande de peur qu'elle soit encore pire que maintenant, elle est dans une grande cage dans la salle de bain, peut-etre ne voie t'elle pas assez de monde???? :(louche je sais pas quoi faire pour pouvoir avoir un furet qui nous morde pas !!! larme

Invité
Nos femelles aussi recommence a mordrent je pense que la chaleur doit y être aussi pour quelque chose.

Invité
rougi Moi je peux pas te dire grand chose, le mien est une crème mais des qu'il s'enerve il se sent plus ce crétin, moi je l'avoue j'en ai peur lorsqu'il fait son taré en ballade parcequ'il est completement excité mais si il deborde la il se fait alumer quand meme! mais perso quand il joue je n'y mettrai pas mes doigts, je lui fait des calins mais c'ets juste avant sa ballade, apres il vit sa vie il joue avec les chat il se morde entre eux...

Mais je pense que une fois que ta fufu est en ballade tu devrait dire a ta fille de ne pas trop l'embeté et du lui faire les calin a part des ballades.

Par contre j'ai eu le tour ya pas longtemps mon petit frère jouait tranquil sur le canapé et kuma est montait sur le canapé et lui a chopé le bras! il s'en ai prit une bonne la apr contre mais il s'en fou une fois qu'il est enervé on dirait un autre fufu reflechi

• Créer...