Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'oeil de mon petit Booster

Messages recommandés

Invité

Voilà l'état de l'oeil de mon petit Booster je l'ai emmener chez le véto jeudi dernier. Il faut savoir qu'il a des problèmes a cet oeil depuis le mois de janvier. Il a eu plusieurs traitement différent mais rien a faire. Donc cette fois elle l'a mis sous antibio oral et une pommade et si dans 10 jours pas d'amélioration bah elle m'envoie ailleur pour refaire une radio des dents. parce que en fait c'est toujours le même oeil qui est malade. Jamais l'autre. Donc je verra bien comment sa évolu et j'espère qu'avec l'antio oral sa fera quelque chose quand même !

Invité
ma lilou me fait la méme choze, mais pas tout les jours et pa toute la journée, et on na remarquer qu'elle se mettai parfois du sable dans l'oeil quand elle "se laver" dans la terre a bain...

Invité
Oo , pauvre tit pere !! Allez Booster , on le guérit cet oeil ? Courage DPN , mais c'est vrai que c'est sacrément long ....

Invité

oui ça mais du temps, le pauvre petit loulou...euh, Booster yes

Invité
sa ne vient pas de la terre a bain parce que a ce moment là l'autre oeil serai touché aussi, mais bon je verrai bien y'a qu'a attendre de toute façon et vu que pour le traitement il se laisse relativement bien faire sa ne me dérange pas.

courage en tout cas
en esperant que le traitement marche

Invité
merci en tout cas j'espère qu'il va marcher parce que si sa vient des dents sa va devenir beaucoup plus complex...

Invité
Courage pour ton booster, on croise les doigts pour que le traitement soit efficace. Bises.

Invité
Alors, qu'est-ce que te traitement à donné ???

Invité
bah son oeil est toujours pas beau, rien a changé j'ai acheté une autre marque de terre a bain cet aprèm je vais voir se que sa donne si sa se trouve c'est sa qui l'irrite et qui provoque ces conjonctivites a répétition. En tout cas merci de prendre des nouvelles.

Invité
Perso, ma terre à bain je la fais venir de chez les chichis du terroin.
C'est bien moins cher qu'en animalerie. L'expédition est trés rapide comme la réception.
Avec leur produits, je n'ai aucun probléme avec mes chichis.
Pour la terre à bain dans les yeux, il faut dire qu'il y a des chichis qui ont le cic pour s'en coller à chaque fois.
J'ai un soucis avec Boule en ce moment et, j'attends justement des conseils. Il faut dire qu'elle et Bouba ne sont pas doués avec leur bain.........
Essaies de ne plus prendre de terre à bain parfumée; le parfum qu'ils rajoute dedans ne doit pas aider les chichis pas doués comme les 2 miens et le tien.
Tiens-nous au courrant. Courage.

Pauvre p'tit père, ca commence à faire long qd même...
Tu as tjrs utilisé la même terre à bain depuis janvier ?

Invité
je n'ai jamais mis de terre a bain parfumé parce que je sais que c'est pas bon. Je connais bien chichistore je fais toute mes commandes chez eux mais jamais pour la terre a bain.

Et pour répondre a florencefff, oui c'était toujours la même terre a bain. Là j'ai prit la marque Zolux et je m'apperçois qu'elle est nettement moin poussièreuse que l'autre. Alors peut-être que sa ira mieux avec le temps...

C'est la marque que je viens d'acheter (coli reçu hier) et que je viens juste de mettre à ma chichi ! (j'en avais lu que du bien...).

Bon, bah y plus qu'à espérer que ce soit ca alors !
On croise les doigts ! clin

Invité
oui moi aussi je croise les doigts parce que depuis le temps il doit en avoir marre de se gratter. Et pis sa doit faire mal quand même.

j'espere que c'est ca!
en effet la zolux est moins poussiereuse

Invité
Ptit père, j'avais pas vu ce post...
Ca me fait penser à Lilou quand elle avait son inflammation à la gencive, ca faisait pareil...
Et elle aussi a eu ce problème longtemps, j'ai essayé le collyre, la pommade, le serum... Et puis bizaremment, depuis quelques jours plus rien...
J'espère que ca va aller...

Invité
je vais attendre encore un peu histoire de voir si le changement de terre a bain fait quelque chose sinon je le ramènerai chez le véto.

Invité

ah oui ca me revient aussi...
Fripouille avait eu le même problème aux deux yeux, il était moche comme tout le pauvre...
Emilie l'avait amené chez sa véto à Nice, et la véto a pensé qu'il faisait une allergie au sable...
Et effectivement, j'avais dû lui changer de marque en attendant la bonne marque car y'en avait plus en stock et ca lui avait fait ca...
Quelques jours après avoir remis son sable adoré, le problème aux yeux avait été completement resolu...
Qu'il me manque... :(

Invité
j'espère que le problème vient effectivement de la terre a bain qu'ils avaient.
Mon Niño et mon Pablo me manque toujours autant aussi tu sais je te comprend tout a fait.

Invité
Alors, qu'elles sont les nouvelles pour ton loulou ?

Invité
aucun changement mais je peux pas l'emmener chez le véto énormément de frais véto en quelques jours donc sa attendra le mois prochain.

Invité
Tu pourrais nous mettre une photo de son oeil; que l'on se rende compte.

Invité

J'suis désolée pour la mort de tes deux chichilettes :(

Est-ce que dans la cage de Booster, tu mets la même litière? celle vendu en supermarché? Ce n'est pas vraiment la plus adapté pour les rongeurs. C'est des copeaux de bois de pin bien souvent non dépoussiérée et peu séchée au four, ce qui fait que leur essence est encore très prensente. D'ailleurs quand on ouvre ces paquets, une odeur s'y dégage. C'est une litière allergissante. les yeux suintant chroniques sans signe d'infection sont souvent dû à ça.

Tu devrais changer pour de la litière de chanvre ou de lin, c'est une peu plus cher mais vraiment mieux pour ces petits animaux là. J'utilsais la litière de copeaux il y a ving ans à l'époque on n'avait que ça. Mais les rongeurs, qu'on avait, disparaissaient plus vite. Là maintenant avec l'amélioration des litières et autres, on voit bien la différence.

Ca coute rien d'essayer, comme tu peux pas aller chez le vétérinaire. En même temps retire ton sable de chinchilla sur trois quatre jours le temps que l'oeil se rétablisse. Tu peux lui nettoyer avec du sérum physiologque. Moi je fais comme ça. Je mouille une compresse non tissée ( c'est mieux que du coton) et je nettois en passant doucement sur l'oeil de l'intérieur ( coté nez) vers l'extérieur. Ensuite je sèche en tamponnant sans fortter parce que le frottement accentue l'irritation. Tu lui fait deux fois par jour matin et soir.

Je sais j'ai pas de chinchilla mais ce genre de tit soucis se règle plus ou moins de la même façon sourire.

DPNLB a écrit:
Là j'ai prit la marque Zolux et je m'apperçois qu'elle est nettement moin poussièreuse que l'autre. Alors peut-être que sa ira mieux avec le temps...

Zolux est excellent en terre en bain. Elle contient du souffre micronisé en prime.

Perso, je pencherais plus pour un problème de dent, leger et encore soignable à mon avis. Ce qui est dommage est que tu aurais du faire la radio après deux semaine d'essaie de collire car chaque mois qui passe amplifie le trouble dentaire.

Invité
lionheart a écrit:
DPNLB a écrit:
Là j'ai prit la marque Zolux et je m'apperçois qu'elle est nettement moin poussièreuse que l'autre. Alors peut-être que sa ira mieux avec le temps...

Zolux est excellent en terre en bain. Elle contient du souffre micronisé en prime.

Perso, je pencherais plus pour un problème de dent, leger et encore soignable à mon avis. Ce qui est dommage est que tu aurais du faire la radio après deux semaine d'essaie de collire car chaque mois qui passe amplifie le trouble dentaire.

Je sais bien mais là c'est impossible je m'en occuperai le mois prochain. Ce qui est bizzard, c'est qu'il n'a aucun problème pour manger, ne bave pas, ne perd pas de poid.

Pour ce qui concerne la litière c'est sûr que j'en prendrait une autre, ou trouver la litière de chanvre ???
Je chercherai la semaine prochaine, vu que je suis en vacances pour 15 jours.

Invité
Moi je prend chez truffaut, ils en ont maintenant. Sinon sur intenet on peut en commander. Ca dépend où t'habites.

Invité

ppppppuuuuuffffffff qu'elle maitresse indigne je me suis rendu compte ce soir que l'oeil a booster allait nettement mieux alors que bon je le sort tous les soirs mais bon pas grave place à la photo :

Regarder comment c'est tout beau maintenant :

Est-ce le changement de la terre a bain qui a eu cet effet ???
Bref le principal c'est qu'il ne soit plus enquiquiner par son oeil mon petit bou de chou.

Invité
Bonne nouvelle, ça. Toujours aussi beau mister Booster.

Invité
ah vi je suis bien contente pour lui aussi depuis le temps qu'il tranait son problème.

Invité

Excellente nouvelle ça !! yes

• Créer...