Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heloise83

plein de questions

Messages recommandés

pourquoi faut il apres une naissance, separer le mal de la maman et des bebes?
qu'est ce qu'est la solinette?
qu'elle est la litiere la plus adaptée?
ainsi que la nourriture?
je souhaiterais savoir car il y a beaucoup de choix mais cela ne veut pas forcement dire tous bon!
en avant pour les réponses

Invité
- Il faut séparer le male de la femelle ecar elle est feconde apres la mise bas, si tu le retires pas, il va la regrimper et ainsi de suite, au final ta femelle risque de mourir au final ! Meme 2 portées successives peuvent deja etre mortelle.

- La solinette est un mélange de graine de line t de tourteau de soja qui favorise la lactation chez le femelle gestante et allaittante. Tu peux en donner a tous tes chichis, cela est bon pour eux pour la vitalité, le poil ... Un demi cuillere par jour !

- La litiere la plus adaptée semble etre la litiere vegetale ou bien le chanvre car depoussiéré!

- Pour la nourriture le meilleur se sotn les pellets, ils faut absolument ne pas donner de melange car trop gras et trop riche en sucre.

Invité

Bonjour Héloïse :
dans l'ordre :
il faut séparer le même de ma femelle chinchilla tout de suite apres la mise bas , parce que la femelle est à nouveau féconde à ce moment là et que si le mâle remet le couvert ( ce qu'il risque de faire ) madame chichi va enchainer 2 gestations de suite ce qui peut nuire à sa santé .
La solinette est un complément alimentaire , mélange de lin et de tourteau de soja qui sert à favoriser un bon transit , renforce l'éclat de la fourrure , procure une bonne vitalité au chichi et favorise la lactation de la femelle allaitante .
Pour la litiere tu as le choix , chanvre , copeaux de bois
Pour la nourriture diverses marques existent , l'important c'est qu'il y ai le moins de friandises possible dans les mélange , ou prendre des pelets directement
Je crois que j'ai fait le tour là non ? lol2

Invité

lol Darkangel , plus rapide !!!! mdr

A OUI, j'avais oublié, combien de temps apres avoir separé le couple je peux les remettre ensemble

Invité
Ton couple de chinchillas a eut des petits Héloïse ??? je n'y suis plus là , je croyais que tu venais juste d'adopter une tite femelle ? bref pour répondre à ta question 8 à 10 jours c'est bien . Quant à l'animalerie ... Tout dépend de ce que tu cherches ?

oui que cherches tu? pour trouver ton bohneur ce sera plus facile sourire

non pas encore mais je me renseigne avant pour etre prete.
BEN je recherche des marques de nouriture adaptée ainsi que les endroits où je pourrais trouver de la solinette!
sachant que souvent les annimaleries de meme enseigne propose les meme produits! j'aimerais savoir les quelles!
où allez vous acheter!

Mais t'as encore le temps ! pour Carmen et Snoopy ( et moi pour Baya et Charly ) debut octobre et encore s'il on " fautes " de suite , mais bon je fais comme toi ! et j'ai prepare deux cages avec deux etages tres bas pour les bebes et separation de la voliere en deux pour le male . Je suis en pleine contruction .... bises et gratouilles

alors la nourriture que des pellets
la solinette c'est la marque des terroins
comme la plupart des friandises pour chichi
que tu trouves souvent chez jardiland, truffaut

• Créer...