croquette008 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Tara pond dans mon jardin j'ai des trous partout et ...... deux autres tortues qui font pareil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 Ben c'est génial qu'elles pondent faut les mettre en couveuse les oeufs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 elle est mignone, c'est quoi comme race de tortue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heloise83 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 trop bien!!! effectivement je me pose la meme question est ce que les oeufs, faut les mettre en couveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 etant donné la marque rouge sur le visage je dirai que ce sont des tortue de Floride, Chrysemys scripta Elegans.Oui les oeufs on peut les mettre en couveuse.On sait que, à une période critique de l'incubation, la température influe sur la détermination du sexe des embryons de certaines espèces de reptiles. Une température plus hautre favorisera la naissance de femelles, tandis qu'une temperature plus absse favorisera la naissance des mâles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heloise83 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 QUESTION DARK! tu t'interresse aussi aux rptiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Salut a tous , je suis une fan des tortues de floride , mais je n'ai que des femelles , donc sans males pas de bebes . Les tortues de floride sont interdites en france , j'en ai trois Emma , tara et Ruby et samedi une quatrieme qui arrive rescue en avait une a placer , une fille aussi . Les tortues de floride se reproduisent tres bien sans couveuse c'est pourquoi elle sont interdites , elles tuent tout , ce sont des predateurs et la cistude qui est la tortue locale est en voie de disparition un peu a cause des floride . Mais c'est pas la faute des tortues , les gens les balancent partout car on ne leur a pas dit qu'elle peuvent atteindre 35 a 40 cm de dossiere ! et peuvent vivre 40 ans en moyenne et elles se sont bien acclimatees , la plus grosses des miennes fait 32 cm de dossiere et Heloise tu les verras quand tu viendras , elles sont en liberte dans mon jardin sans possibilite pour elles de s'echapper .Ruby le 'bebe' 10 ans Emma 20ans et Tara 15 ans qui pond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Ben moi je m'interesse a tous les animaux ^^Vi c'est vrai que pour la Floride, la couveuse est plus que superflu Elle s'adapte vraiment bien car y'en a plus de 300 dans le jardin botanique a coté de chez moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites