Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

suites mise bas difficiles

Messages recommandés

Invité
Bonjour
Le couple que je viens de récupérer me cause bien des soucis. En effet qq heures avant d'aller les checher la persone me dit que la femelle venait d' avoir un second bb pas très en forme. Effectivement en plus de sa maigreur il avait les pattes arrières presque paralysées et une tache rouge sang sur le thorax. Il vient de mourir sa mère l'avait senti car elle ne s'en occupait pas je ne me suis pas acharnée la nature est hélas qqfois un peu triste. Je me concentre sur l'autre bb en lui donnant grâce aux conseils lus ici même du lait concentré non sucré à 7% de mg. Il boit bien au compte goutte et se porte comme un charme. C'est la mère qui m'inquiette franchement elle est désorientée, n'arrive plus à se déplacer correctement. Que se passe t il ? Que puis-je faire pour l'aider ?
Merci de vos réponses
framboisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis combien de temps a t elle mis bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être qu'il y a un troisième bébé mais qui n'arrive pas a sortir, d'ou la démarche qu'elle aurait si c'est sa je serai toi je foncerai chez un véto. Mais sa reste qu'une hypothèse a toi de voir..
Dans tous les cas emmène la femelle chez le véto sa serai plus sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais à ça aussi DPNLB , c'est la raison pour laquelle je demandais quand la femelle avait mis bas , les questions suivantes auraient été : son état est il le même depuis la fin de la mise bas ? c'est il agravé ? En combien de temps ? le placenta a t il été expulsé ?, mange t elle ? Quelle est la couleur de ses dents ? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toutes ces réponses en fait le prmier bb est né avt hier et le second hier matin juste avant de les récupérer donc pour le placenta je n'en n'ai pas la moindre idée il y avait un peu de sang dans la cage sans plus mais la dame avait peut-être nettoyé.
La femelle est couchée sur le ventre ou tourne en rond à toute vitesse tout à l'heure est s'est retrouvée sur le dos sans pouvoir se remettre sur ses pattes.
Dois-je laisser le bb avec elle cette nuit ? Je pense qu'il tête un peu de toute façon il profite un peu de sa chaleur qd elle le laisse près d'elle.
Demain à la première heure je file chez mon véto. Je n'ose pas regarder ses dents car je ne la connais pas et dès qu'on la dérange elle recommence à se déplacer en tous sens et je crains qu'elle n'écrase son bb.
Encore merci à vous toutes
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oulà ! Véto en urgence là !! Autant de temps entre les 2 expulsions ça n'est pas bon du tout du tout !!!!
As tu pesé le bébé pour constater comment il prenait du poids ? Quel est son poids d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le bb qui reste pesait 37g hier et 40g tout à l'heure
il boit le lait que je lui donne à la pipette
là il est sous sa mère tranquillement je n'ose pas les déranger car ensuite c'est la folie dans la cage
pour info la dame qui me les a donnés m'a dit qu'elle avait déjà eu une portée il y a 4 ou 5 mois donc reprise par le mâle aussitôt après les 2 bb sont morts car elle ne s'en n'occupait pas
elle s'est renseignée dans une animalerie ils ont parlé d'un pb aux tétines que faut-il en penser ???
l'instinct maternel est-il obligatoire chez nos chichis ?
ma Perle a eu ses 2 bb c'était un amour avec eux mais tous les chichis sont-ils comme cela ?
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah normalement je te répondrais oui ... Qu'en est il du mâle ? Ils sont séparés ?
Le poids du bébé est correct , la prise de poids bonne aussi , c'est le comportement de la femelle qui m'inquiete et surtout l'écart entre les mises bas ... 24 heures en gros , c'est énorme!
Qui ne s'occupait pas des bébés de la 1ere portée ? A quel age sont ils morts ? Quels étaient leurs poids ? Quelles sont les mutations du pere et de la mere ? Et du petit par la même occasion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les parents sont tous les 2 standards bb aussi
ce sont des chichis récupérés en urgence depuis hier une dame que je connaissais par l'intermédiaire d'une amie commune ne les voulait plus s'en occuper
c'est cette même femelle qui ne s'occupait pas de ses 2 bb il y a 4/5mois
ils sont morts au bout d'une semaine par manque de lait certainement
elle m'avait déjà contactée à cette époque mais n'a pas pu ou pas voulu me les amener car je le lui avait déjà proposé je n'ai aucun autre renseignement concernant cette première portée
qd au mâle il est malheureusement resté dans la cage avec les risques que cela comporte mais je n'ai aucun endroit où l'isoler
il est sage et gentil mais la dame me disait qu'à peine la mise bas commencée il lui montait déjà dessus

pas facile de rendre service j'ai envie de les sauver mais je ne pourrai pas les garder car déjà 5 dans 2 grandes volières j'ai mis une annonce avant même d'aller les chercher pour les placer

à bientôt
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vraiment peur pour la maman :( . L instint maternelle n'est pas obligatoire chez tout les chichis. J'ai eu une chichi que j ai du mettre dans une toute petite cage pour qu'elle donne a manger à ses petits autrement elle les fuyait. Après quelques jour "d'isolement " dans la petite cage et bien elle avait compris et retour dans la grande cage sans problème. Certe ce n'était pas une mere poule mais elle a fait le minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un grand merci pour toutes ces réponses qui m'ont permis d'y voir plus clair
en ce moment tout le monde est bien tranquille j'en saurai probablement plus demain en espérant que la nuit se passera bien je vais mettre le réveil et me lever une ou 2 fois pour m'en assurer
bonne nuit et encore merci je vous tiens au courant
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La femelle m'inquiete aussi enormément ! En général quand il se passe plusde 2heures entre la jnaissance des deux bébés on emméne chez le véto en urgence ! Si elle n'a pas expulsé l placenta, elle risque une infection utérine ! Je serais toi, je l'emménerai des demain sans me poser de question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant framboisine , des que tu as vu le véto , et bon courage à toi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à toutes mais hier après avoir posté le dernier mail vers minuit je suis retournée les voir dans la cage et la femelle perdait du sang
j'ai retiré le bb pour plus de sécurité et ce matin bb va bien il était au chaud et a bien mangé et la femelle est morte
je pense effectivement au placenta car j'avais réussi à la prendre et en lui touchant un peu le ventre il était souple et pas de grosseur me faisant penser qu'un bb était encore dedans
j'espère pouvoir sauver son petit bout
merci de votre aide et de votre soutien
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup
qui a déjà sauvé un bb dès sa naissance ?
je l'ai mis dans une valise de transport près d'une source de chaleur avec une peluche pour qu'il se blotisse près d'elle et c'est ce qu'il fait
à boire toutes les 2 heures c'est ça ?
quelle quantité ?
merci
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la femalle n'était pas la mienne mais ça m'a fait de la peine qd même elle n'avait même pas de nom !!!
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Framboisine , je suis désolée de la perte de la femelle , c'était malheureusement ce que je craignais depuis le début . Pour le bébé , il va te falloir biberonner en suivant les indications du post que tu as déjà lu , cela va te demander beaucoup de travail . Pour ce qui est de la chaleur , tu peux le laisser avec son papa , puisque celui ci a l'air tranquille pas de soucis , ce sera papa qui l'élevera . Tu devras juste intervenir pour les bibs , 4 fois dans la journée et 2 fois la nuit .
beaucoup de courage à toi et encore bravo de t'être tant battue pour eux .
Des papouilles aux chichis , et bises à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfut , même pas de nom , c'est révélateur ça , franchement ça me dégoute rougerouge . Y a des tape qui se perdent et encore je suis légere là grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Allegria ça me rassure de pouvoir le laisser avec son papa. Pour les bibs ok pour 4 dans la journée je suis en vacances pas de pb et la nuit c'est ok par contre il ne boit pas bcp mais il prend du poids donc c'est bon signe.
Pour cette femme je ne la juge pas elle venait d'adopter un gros chien et craignait pour les chichis mais bon on sait que tout animal demande du temps et des soins maintenant elle a fait un choix et n'a pas su assumer son coup de coeur pour nos petites boules de poils. Je pense malheureusement que la première portée est morte faute de nourriture elle ne s'est jamais posé la question de les sauver pourtant je lui avais déjà proposer de les recueillir.
Je n'ai jamais autant lu vos posts hier j'y ai passé des heures et ça m'a bien aidé pour le bb.
J'apprécie de vous lire
à bientôt
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les compliements framboisine , et bien contente d'avoir pû t'aider sourire . N'hésite surtout pas nous sommes là aussi pour ça clin . Pour ce qui est des quantités , il prend en fonction de ses besoin , dans la mesure ou il prend du poids , c'est bon . Ne t'inquiete pas des quantités , il prendra un peu plus en grandissant . la moyenne de prise de poids est de 2 grs / jour , tant qu'il reste la dedans pas de soucis . Heureusement que tu es en vacances clin .
Oh moi non plus je ne juge personne , mais un animal de compagnie qui n'a pas de nom ça m'interpelle fortement quand même , vu qu'apparemment ça fait plusieurs mois qu'ils sont chez elle . Bref peu importe , chacun son histoire . La tienne avec ce petit bou de chou à moitié orphelin m'interesse bien plus sourire .
Bon courage et au plaisir , à bientot oui , avec des nouvelles de tout ton petit monde coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis désolé pour la femelle mais je m'en doutais un peu qu'elle ne survivrait pas vu ce que tu en disais. J'espère que pour le bébé sa ira. Entoure le de plein d'amour ainsi que le papa. Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh désolé pour ta femelle...Bonne chance pour le petit sourire courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désoler pour la petite femelle, prend bien soin du petit surtout, il a besoin de toi et de ton amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mince... Je suis désolée que la maman soit partie si vite :(
Ce pauvre petit bout débute bien mal dans la vie, en perdant sa maman...
Je suis d'accord avec les autres, il vaut mieux le laisser avec son papa (généralement les papas chichis ont la fibre paternelle) et le petit bout aura au moins sa chaleur...
Pour les bibs, je ne peux pas t'aider, mes deux bb je n'ai rien eu à faire, la maman était présente...
Je te souhaite beaucoup de courage (bah ca t'entrainera pour plus tard quand tu auras ton futur enfant hihi) mais je suis sûre que tu vas te débrouiller comme un chef...
Et quel fierté et quel bonheur ca sera pour toi quand petit bout sera grand et en pleine forme...
Tiens nous au courant, pèse le régulièrement et envoie nous plein de photos de son évolution, je suis trèssss curieuse !!!!

PS : ah oui pour le lait, j'avais vu sur un autre forum qu'un lait pour chaton (je ne sais pas si je peux citer la marque) en vente chez les vétos est le meilleur pour biberonner un bb chichi... si tu veux je peux te donner la marque en mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a plusieurs marques qui conviennent en fait Saby , TVM , Royal Canin.... l'essentiel est que ce soit du lait pour chaton et petit rongeur , c'est notifié dans le mode d'emploi en général . Mais framboisine peut tout aussi bine continuer à le nourrir avec le lait qu'elle utilise en suivant les dilutions proposées dans le post it sur la reproduction , et c'est ce qu'elle fait d'ailleurs . Ca marche aussi tres bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore merci pour vos témoignages chaleureux
bb chichi va bien il mange bien et pèse 43g ce soir donc de ce côté là pas de soucis
pour le papa j'ai essayé de les laisser ensemble mais le pb est qu'il reste sur ses étagères du coup bb chichi est tout seul en bas
je vais peut-être retirer les étagères pour le forcer à rester près de son bb
ps pour saby j'ai bientôt 50 ans donc pour les enfants c'est loupé elles sont déjà bien grandes mes filles par contre je vais être grd-mère dans qq jours sourire
encore merci
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une bonne idée les etagéres, en veilant que tous se passe bien quand méme avec papa, mais il y a pas de raison...
courage pour le petit lou clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment ce que j avais peur pour ta femelle. larme . Si papa même avec les étagères enlevés ne va pas vers le bébé ou le délaisse de trop ce que tu peux faire c'est une boullote pour le petit bibou ca ne remplace pas mais ca l aidera quand même clin . Surveille bien son poids c'est ce qui est très important. Et je croise les doigts pour le petit bou. Tu lui as donné un nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde
cette nuit vers 3h du mat même avec les étagères enlevées papa était à l'autre bout de la cage et bb chichi (nom provisoire) seul et glacé mais vivant
je lui ai donné à manger et l'ai remis dans sa petite valise de transport sur un radiateur d'appoint réglé au minimum et ce matin il allait bien
je l'ai fait sentir à ma petite perle qui devrait mettre bas à la fin du mois dites moi si à votre connaissance une femelle a adopté un autre bb en le nourrissant
je sais que c'est assez utopique mais bon elle l'a senti à travers les barreaux sans agressivité
fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est effectivement faisable , d'autres te le confirmeront , je n'ai jamais été confrontée à la situation perso . Néanmoins , pour que tout se passe bien , il faut voir la réaction de Perle après la mise bas . Je ne sais absolument pas si tu peux le mettre avec elle avant , les femelles chichis ont tendance à vouloir protéger , comme toutes les femelles , leurs propres petits . Mais pour ce qui est d'après la mise bas , tu pourras certainement tenter oui sourire . D'autres avis plus éclairés sur la question te viendront certainement dans le journée , je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je rejoints allegria, après la mise bas essaye de l'introduire avec les autres bébés. Peut-être qu'elle l'acceptera plus facilement. Et comme sa le petit bou pourra profiter et de la chaleur et du lait maternel. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reste perplexe. Car c'est quand même prendre un risuqe de le mettre avec une femelle gestante qui va mettre bas bientôt. On ne peut pas connaitre à l avance des réactions des chichis maman dans ses cas là. Et puis cela peut aporter un stress à ta chichi et te trouver avec une autre naissance difficile........ As tu plutot une autre femelle de disponible?

Le papa est comment avec le bébé en temps normale? Agessif, protecteur, il l ignore? Autrement essayer de le mettre dans une cage plus petite. avec le bébé...

Autrement je crois qu'il te reste ta solution artisanal de la "couveuse" et que tu devienne sa maman de substitution mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh pardon Framboisine, bientôt grand mère !!! Quel bonheur !!
pour le lait oui je pensais à TVM (vu qu'Allegria l'a nommé !!)...
Pour ta question concernant une maman adoptive, j'ai déjà lu plusieurs fois qu'une maman peut très bien adopter un bébé qui n'est pas le sien, elle peut très bien l'accepter, à condition que son ou ses propres bébés l'acceptent aussi (et ca c'est pas toujours évident)...
je laisse le soin à d'autres qui ont vécu cela de s'exprimer, moi même n'ayant jamais eu ce cas...
J'espère de tout coeur que ca va aller pour bb chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous mais pas de soucis et surtout pas de stress pour ma petite Perle
Je vais bien sûr attendre qu'elle ait ses bb mais à chaque fois que je nourris bb chichi je la lui fais sentir pour la préparer au cas où
Je tenterai l'expérience une fois les bb nés car de toute façon pour le moment elle n'a pas de lait
Le papa l'ignore complètement et je crains à chaque fois qu'il se déplace car il lui saute dessus alors je l'ai retiré complètement
BB chichi a des hauts et des bas en milieu de matinée il ne bougeait plus alors que ce matin il était en forme là il dort gentiement et j'attends son réveil pour le nourrir j'espère vraiment qu'il va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu lui donnes beaucoup framboisine ,et tu fais tout ce que tu peux ... Il part bien mal dans la vie , sa seule chance c'est toi , mais il faut que vous vous battiez ensemble... Courage à toi sourire . Tu surveilles la balance et les pesées , et nous on croise les doigts clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage framboisine !!
allaiter un bébé c'est pas facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage framboisine
l'autre femelle est supposé mettre bas bientot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ma petite Perle doit mettre bas à la fin du mois elle sent bb chichi au travers des barreaux sans aucune animosité je ferai un essai dans sa cage plus tard
bb chichi ne va pas trop bien la nuit dernière il a eu froid auprès de son père et son nez coule j'ai tél au véto qui ne m'a pas laissé bcp d'espoir et effectivement auj il n'a presque rien mangé et a perdu du poids je suis triste car je le trouve moins vivace que les premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aie ... Le véto t'a conseillé quelquechose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il m'a dit qu'à son âge se retrouver tout seul c'était exceptionnel de le sauver il m'aurait fallu une couveuse car qd je l'ai remis avec son père il a du rester 3 ou 4 heures dans un coin et a pris froid
là il est bien au chaud sur un radiateur mais le mal est fait je pense
c'est son poids qui m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est sa perte de poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il pesait 45g et là 41 seulement ça fait -4g en une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pfut , comme il aurait dû en prendre 2 , ça fait en fait - 6 ..... Il mange un peu ou plus du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu as raison j'avais fait ce calcul aussi
il boit à peine qq gouttes puis se laisse aller
ça me fait vraiment de la peine il était bien parti pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi donc , je le voyais déjà sorti d'affaire , mais ....Par il se laisse aller tu entends qu'il s'endort sur le biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il a prit froid il faut le soigner Speeder a eu un traitement il avait tout juste une semaine. Il a eu antibio une goutte par jour, et séance d'ihalation matin et soir. peut-être que sa l'aidera le petit bou. J'espère que sa va aller.
je te donne les médoc qu'il a eu
Marbocyl : une goutte par jour
Rongeur digest : quelques mililitre par jours a donner après l'antibio qui est le marbocyl
et pour les inhalations je me souvient plus je l'ai prit en pharmacie
donne nous des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il laisse la bouche ouverte sans téter comme il le faisait depuis lundi je vois un changement radical de comportement il est moins vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le pb est qu'il n'a que 3 jours et le véto ne m'a même pas proposé de venir après m"avoir posé tout un tas de questions qd à son poids et son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal qu'il soit moins vif si il ne mange pas suffisamment pour prendre du poids et même en perdre :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...