Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma petite famille !!

Messages recommandés

Invité

les volières avec tout le monde dedans (6 chichis)


Thor et sa maman Lilou (appelée aussi lilly)


Diams (le chéri de Perle) et le premier bb parti dans une gentille famille


Neige peureuse mais adorable


ma petite Perle d'amour future maman pour la seconde fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tous très beau ! Coup de coeur pour Perle quand même ! :coeur:


Dans la volière où ils sont quatre, comment tu as fait pour qu'il n'y est pas de bagarre ? bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi ma perle c'est une grande histoire d'amour love1

pour les 4 en fait je les ai adoptés tous ensemble sur chinchilla-village ils étaient 2 dans 2 grdes cages mais ils se connaisanent un peu et au bout de qq semaines je les ai réunis tous les 4 sans aucun pb
depuis le gris standard est mort car il avait une malformation mais il avait déjà 7/8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perle est splendide !
Et j'adore la bouille de Neige
Belle famille tout çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes installations!
J'ai une cage similaire et j'ai fais des rampes ect...avec du lambris!
Je te dis pas la durée de vie! mdr et pour la cabane il ne reste que le sol le reste est partie en petits morceaux.

Comment faites vous pour les cabanes?

Et tes chichis sont superbes sourire j'aurais presque oublié de le dire louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils sont tous mimis tes chichis
j'ador la petite perle clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle installation , vraiment , ta petite tribu est superbe , effectivement perle et Neige sont très mimis sourire , j'aime braucoup Thor aussi clin
Par contre attention au acquarium boules à bain ... tu les laisses en permanence dans les volières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non Allégria n'aie crainte sourire les boules à bain ne restent que le tps d'un ou 2 bains pdt que je nettoie les volières
comme ils ont une pièce pour eux seuls je mets qqfois les boules à bain au sol et ils profitent de leur sortie pour prendre leur bain
par contre ils ne font jamais pipi dedand et avec l'aspi il est très facile de retirer les petites crottes ça permet d'économiser la terre à bain qui dure assez longtemps
Jo pour les cabanes et étagères je ne me casse pas la tête j'achète une grande planche de pin non traitée et tous les 6 mois environ je sors la scie sauteuse et je refais tout j'adore ça et les chichis sont contents c'est Noël 2 fois par an et les volières sont comme neuves
merci pour tous vos compliments il manque bbchichi et son papa sur les photos

fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je les trouve super yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont adorables tes chichis surtout perle :fleche: coup de coeur!

Par contre tu fixe avec quoi tes étages dans les cages? C'est des espèces de vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait en tatonnant j'ai trouvé ce système simple et peu coûteux
je mets une rondelle à l'extérieur de la cage d'un diamètre supérieur à l'écartement des barreaux et je visse par dessus
il suffit d'en mettre entre 3 et 5 suivant la taille de l'étagère
on devrait si ça n'existe pas déjà (car je n'ai pas fini d'explorer ce site) se faire un petit coin échange de trucs et astuces pour rendre la vie de nos chichis encore plus belle sans trop dépenser

fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle belle famille !! Ils sont tous adorables !! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Par contre attention au acquarium boules à bain ... tu les laisses en permanence dans les volières ?


Petite question d'un néophyte...pourquoi ne pas laisser la boule à bain dans la cage??? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

réponse pour jo
en fait ils font souvent leur besoins dans la boule à bain d'où un chgt fréquent de la terre à bain assez honéreuse
de plus je pense qu'allégria faisait allusion au fait que ce sont des boules en verre avec un risque de casse mais moi je ne les laisse que peu de temps avec la boule il m'est arrivé de l'oublier une nuit sans bobos mais pipi et crottes à volonté à l'intérieur
voilà j'espère t'avoir renseigné
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboisine a écrit:
réponse pour jo
en fait ils font souvent leur besoins dans la boule à bain d'où un chgt fréquent de la terre à bain assez honéreuse
de plus je pense qu'allégria faisait allusion au fait que ce sont des boules en verre avec un risque de casse mais moi je ne les laisse que peu de temps avec la boule il m'est arrivé de l'oublier une nuit sans bobos mais pipi et crottes à volonté à l'intérieur
voilà j'espère t'avoir renseigné
coucou


Ok merci!
Je laisse la boule à bain continuellement, je tamise une fois par semaine et change tout environ 1 fois par mois...ça ne convient pas?

Comment faites vous les autres? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce n'est pas temps la terre a bain en permanence qui pose souci mais les boules d'aquarium qui peuvent se casser mais aussi se retourner et donc risque d'asphyxie (nous c'est ce qui est arrivé)
alors par contre faut que tu tamises plus souvent la terre a bain
si ils ne font pas pipi dedans on peut la laisser en continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le retournement je pense que tu parles de "petites" boules de base vendues pour les poissons rouge?
Mon aquarium est plus gros et pas rond...faudrait que je vous montre une photo mais c'est beaucoup plus stable il me semble.

Merci pour les infos!
Bises
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous en avez de la chance! Andy je crois qu'il se retient exprès pour faire dans son bain!!! lol2 Une fois je l'ai laissé 1h, il y avait plusieurs "boulettes" de pipi, et des crottes à gogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebie87 a écrit:
Vous en avez de la chance! Andy je crois qu'il se retient exprès pour faire dans son bain!!! lol2 Une fois je l'ai laissé 1h, il y avait plusieurs "boulettes" de pipi, et des crottes à gogo


Mdrrr en effet! je croise les doigts pour que les miens ne se décident pas à faire de même etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il son mimi bienvenue a eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...