Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 les volières avec tout le monde dedans (6 chichis) Thor et sa maman Lilou (appelée aussi lilly) Diams (le chéri de Perle) et le premier bb parti dans une gentille famille Neige peureuse mais adorable ma petite Perle d'amour future maman pour la seconde fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ils ont tous très beau ! Coup de coeur pour Perle quand même ! :coeur: Dans la volière où ils sont quatre, comment tu as fait pour qu'il n'y est pas de bagarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 moi aussi ma perle c'est une grande histoire d'amour pour les 4 en fait je les ai adoptés tous ensemble sur chinchilla-village ils étaient 2 dans 2 grdes cages mais ils se connaisanent un peu et au bout de qq semaines je les ai réunis tous les 4 sans aucun pb depuis le gris standard est mort car il avait une malformation mais il avait déjà 7/8 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Perle est splendide ! Et j'adore la bouille de Neige Belle famille tout çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 jloie famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 J'adore tes installations!J'ai une cage similaire et j'ai fais des rampes ect...avec du lambris!Je te dis pas la durée de vie! mdr et pour la cabane il ne reste que le sol le reste est partie en petits morceaux.Comment faites vous pour les cabanes?Et tes chichis sont superbes j'aurais presque oublié de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy 45 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ils sont très beaux tes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 ils sont tous mimis tes chichis j'ador la petite perle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Très belle installation , vraiment , ta petite tribu est superbe , effectivement perle et Neige sont très mimis , j'aime braucoup Thor aussi Par contre attention au acquarium boules à bain ... tu les laisses en permanence dans les volières ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 non Allégria n'aie crainte sourire les boules à bain ne restent que le tps d'un ou 2 bains pdt que je nettoie les volières comme ils ont une pièce pour eux seuls je mets qqfois les boules à bain au sol et ils profitent de leur sortie pour prendre leur bain par contre ils ne font jamais pipi dedand et avec l'aspi il est très facile de retirer les petites crottes ça permet d'économiser la terre à bain qui dure assez longtemps Jo pour les cabanes et étagères je ne me casse pas la tête j'achète une grande planche de pin non traitée et tous les 6 mois environ je sors la scie sauteuse et je refais tout j'adore ça et les chichis sont contents c'est Noël 2 fois par an et les volières sont comme neuves merci pour tous vos compliments il manque bbchichi et son papa sur les photos fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Moi je les trouve super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Ils sont adorables tes chichis surtout perle :fleche: coup de coeur! Par contre tu fixe avec quoi tes étages dans les cages? C'est des espèces de vis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 en fait en tatonnant j'ai trouvé ce système simple et peu coûteux je mets une rondelle à l'extérieur de la cage d'un diamètre supérieur à l'écartement des barreaux et je visse par dessus il suffit d'en mettre entre 3 et 5 suivant la taille de l'étagère on devrait si ça n'existe pas déjà (car je n'ai pas fini d'explorer ce site) se faire un petit coin échange de trucs et astuces pour rendre la vie de nos chichis encore plus belle sans trop dépenser fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Quelle belle famille !! Ils sont tous adorables !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 2 août 2008 Allegria a écrit:Par contre attention au acquarium boules à bain ... tu les laisses en permanence dans les volières ?Petite question d'un néophyte...pourquoi ne pas laisser la boule à bain dans la cage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 réponse pour jo en fait ils font souvent leur besoins dans la boule à bain d'où un chgt fréquent de la terre à bain assez honéreuse de plus je pense qu'allégria faisait allusion au fait que ce sont des boules en verre avec un risque de casse mais moi je ne les laisse que peu de temps avec la boule il m'est arrivé de l'oublier une nuit sans bobos mais pipi et crottes à volonté à l'intérieur voilà j'espère t'avoir renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 9 août 2008 framboisine a écrit:réponse pour joen fait ils font souvent leur besoins dans la boule à bain d'où un chgt fréquent de la terre à bain assez honéreusede plus je pense qu'allégria faisait allusion au fait que ce sont des boules en verre avec un risque de casse mais moi je ne les laisse que peu de temps avec la boule il m'est arrivé de l'oublier une nuit sans bobos mais pipi et crottes à volonté à l'intérieurvoilà j'espère t'avoir renseignéOk merci!Je laisse la boule à bain continuellement, je tamise une fois par semaine et change tout environ 1 fois par mois...ça ne convient pas?Comment faites vous les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 9 août 2008 alors ce n'est pas temps la terre a bain en permanence qui pose souci mais les boules d'aquarium qui peuvent se casser mais aussi se retourner et donc risque d'asphyxie (nous c'est ce qui est arrivé) alors par contre faut que tu tamises plus souvent la terre a bain si ils ne font pas pipi dedans on peut la laisser en continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 9 août 2008 Pour le retournement je pense que tu parles de "petites" boules de base vendues pour les poissons rouge?Mon aquarium est plus gros et pas rond...faudrait que je vous montre une photo mais c'est beaucoup plus stable il me semble.Merci pour les infos!BisesJo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Vous en avez de la chance! Andy je crois qu'il se retient exprès pour faire dans son bain!!! Une fois je l'ai laissé 1h, il y avait plusieurs "boulettes" de pipi, et des crottes à gogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 10 août 2008 Rebie87 a écrit:Vous en avez de la chance! Andy je crois qu'il se retient exprès pour faire dans son bain!!! Une fois je l'ai laissé 1h, il y avait plusieurs "boulettes" de pipi, et des crottes à gogoMdrrr en effet! je croise les doigts pour que les miens ne se décident pas à faire de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 il son mimi bienvenue a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites