Jo10 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Je vous présente donc Léonard mon chinchilla, seul pour le moment vu que nous venons de perdre son copain de toujours, Anakin et que nous sommes à la recherche d'une petite femelle pour lui tenir compagnie.Il a 6ans, nous l'avons récupéré avec sa mère, son père, son frère et un autre mâle, alors que nous n'y connaissions rien aux chinchillas.Je faisais de la protection animale et leur propriètaire venait de décédé d'un accident, ils étaient seuls dans l'appartement depuis des jours sans eau ni nourriture.Il y avait une cage avec un mâle et une cage avec un couple et deux bbs.Nous avons gardé le mâle seul parce que nous avions eu de vrais moments superbes avec lui, et pour qu'il ne soit pas seul nous avons aussi gardé un des petits.Chichi (le mâle) et Léonard sont resté 1ans ensemble avant que Chichi ne meure... peut être était-il vieux? peut être avait-il manqué...? On ne sait pas.C'est à ce moment là que nous avons acheté Anakin, qui malheureusement n'est resté que 5ans avec nous...Léonard est trop habitué à perdre ses amis Voilà, normalement nous avons trouvé une petite femelle qui devrait nous rejoindre le 4 aout...j'espère que tout se passera bien!!BisesJo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 J'ai oublié de dire qu'en cliquant sur les photos elles apparaissent plus grandes...mais vous le savez surement déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Bonsoir Jo!Ils sont très beau tes chichi!Désoler pour tes chichi qui on retrouver le paradis des chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Quel histoire pour ces pauvres chichis qui avaient perdu leur propriétaire mais heureusement que tu étais là pour les récupérer. Les autres tu les as placés ? Tu as gardé des nouvelles ? Cette histoire remonte à environ 6 ans si je comprend bien, c'est l'âge de Léonard. Léonard est très beau, il a l'air bien portant Il va donc avoir une copine maintenant ??? Elle a quel âge la copine ? et comment est-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Aurore a écrit:Les autres tu les as placés ? Tu as gardé des nouvelles ? Cette histoire remonte à environ 6 ans si je comprend bien, c'est l'âge de Léonard.Léonard est très beau, il a l'air bien portant Il va donc avoir une copine maintenant ??? Elle a quel âge la copine ? et comment est-elle ?Oui je les ai placé. Au départ nous ne voulions en garder aucun. Je n'avais plus de "petits animaux" depuis mon adolescence mais voilà le charme chinchi a fait son effet et nous en avons gardé deux.Les 3 autres sont partis vivre ensemble chez une amie d'un copain.J'ai eu des nouvelles jusqu'à la mort des deux parents ils devaient être comme Chichi, avoir un certain âge. Ils sont morts à quelques mois d'écart.Reste le frère de Léonard, là ça fait à peu près un an que je n'ai pas de nouvelles, mais je ne suis pas inquiète je sais qu'il est bien.Pour la nouvelle petite chichi qui va arriver le 4 (lundi prochain ) elle a 1an et demi et est gris standard.En fait la personne vendait les petits, mais on c'est ma compris et il a vendu la petite que je pensais pour moi, bref, du coup il m'a proposé la mère car il devait s'en séparer. Comme il me la décrit comme gentille et douce, pour moi c'est parfait.En espérant quelle s'entende avec Lénini.Voici une photo d'elle:BisesJo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Je suis très heureuse de cette nouvelle Jo , elle a effectivement l'air de rester dans les mains sans pbs , c'est qu'elle est bien habituée . Heureuse d'apprendre aussi que Lenini ne mache plus sa fourrure As tu une autre cage à la maison pour la quarantaine de la petite demoiselle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Allegria a écrit:Je suis très heureuse de cette nouvelle Jo , elle a effectivement l'air de rester dans les mains sans pbs , c'est qu'elle est bien habituée . Heureuse d'apprendre aussi que Lenini ne mache plus sa fourrure As tu une autre cage à la maison pour la quarantaine de la petite demoiselle ?Oui j'ai une autre cage que je comptais coller à celle de Léonard pendant quelques jours pour voir comment ça se passe. Et faire ensuite les balades en commun.Quand tu parles de quarantaine c'est sanitaire ou comportementale? combien de temps?Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Je parle de quarantaine sanitaire . Elle doit être appliquée à l'arrivée de tout nouveau chinchilla dans une maison où il y en a déjà un . Je te mets le lien du post it qui y est consacré sur le site : /autres-f41/la-quarantaine-t512.htm bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Jo a écrit:En espérant quelle s'entende avec Lénini. Oh le joli surnom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Allegria a écrit:Je parle de quarantaine sanitaire . Elle doit être appliquée à l'arrivée de tout nouveau chinchilla dans une maison où il y en a déjà un . Je te mets le lien du post it qui y est consacré sur le site :/autres-f41/la-quarantaine-t512.htm bisesMerci beaucoup pour le lien, très interessant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 je suis contente que tu es trouvé une petite fifille pour léonard. J'espère que tout ce passera bien entre eux deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 géniale bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 quelle triste histoire !!! je trouve ca bien ce que tu as fait. et j'ai hate de voir la bouille de la nouvelle copine de leonard. il est trop mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites