Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plusieurs couples ensembles?

Messages recommandés

Invité
je possede deux chinchilla mal et j aimerais les mettres couple
j aimerais savoir si c est possible de mettre deux couple dans la meme cage , mes deux mal on tjrs ete ensemble
quels sont les risques hors mi une porter trop jeune ou il faud les separer tres rapidement et apres les mise bas
ou si il y en a pas en cohabitation
merci d avance j attend vos reponses

Invité
Tu ne peux pas mettre 2 couples dans la même cage , pour la seule raison que dès qu'une des 2 femelles sera en chaleur , ils se battront , et celà peut être très violent

Invité
Je dirai memeq ue cela se termine souvent par la mise a mort de l'un d'eux !
IL te faudra avoir deux volieres dans ce cas la, ou couper celle que tu as actuellement en deux parties !

Invité
et si deux couples sont ensemble je vois pas comment on peut savoir qui est le pere des petits!!

Invité
petite canaille a écrit:
et si deux couples sont ensemble je vois pas comment on peut savoir qui est le pere des petits!!

oui c'est sur..... lol2
mais comme dit darkangel il va y avoir baston bobo voir mise a mort pendu

Invité
ba c'est meme sur et certain,les femelles ne seront pas en chaleur a la meme periode donc les males se battront pr savoir qui va y avoir le droit!!

Invité

oui donc baston entre les deux males ........... lol2

Invité
ba deja chez les humains c'est comme ca mais avec plus de retenu puisqu'il y a les loies qui font reflechir,mais chez les animaux il n'y a pas de juriste alors la oui tout a fait raison...pas peur d'aller en prison a chichi!!lol

Invité
lol2 trop forte petite canaille !!

Invité
merci pour vos conseils j ai de la chance j ai une cage deja qui se separ en deux , la tower de chez ferplast , au depart j aurais separer les mals des femelles le temps qui se connaisse pendant les sortient , et si il y avait vraiment des couple qui se forme separer les couple en deux parti et les sorti ensemble sauf pendant les periode de chaleur biensur , comment les reconnait on quand elle les on ???

Invité

C'est tres difficile a percevoir, chez moi je le sais car les males balaient le sol avec leur queue en faiant des cris plutot bizarre lol2

Invité
mdr!!
moi je le vois en retournant ma femelle si elle est en chaleur,mais pr ca il faut vraiment avoir l'habitude,et puis tu vas pas te lever tous les matins a regardant si madame chichi est en chaleur!!
le mieux c'est de former tes deux couples et de les sortir chacun leur tour et par couple,comme ca aucun souci,ou alors selon darkangel,a moins que tu es besoin d'un bon coup de balai chez toi!!

Invité
oui le mieu c'est que tu forme tes deuxcouple, et puis que tu t'occupe d'eux separement. et separé la cage tower en deux c bien, c'est ce que j'ai fait pour les mien !

Invité

Une petite question à mon tour à te poser mdsaurely , elle peut paraitre idiote à première vue , mais je ne pense pas qu'elle le soit : pourquoi veux tu former des couples ? sourire

Invité

pour repondre a ta question allegria

j ai toujours souhaiter former non pas pour la reproduction car il y en a telment qui recherche de l amour mais plus pour leur compliciter et pour que mes mal soit plus epanuis en couple et je verai meme avec le temps pour les faire operer , pour eviter les porter trop frequante qui pourrait les mettre en danger ac le temps , je n ai jamais eu l occasion de pouvoir avoir pour manque de place meme si les couple ne sont fond pas peut etre que je les laisser entre mec et les filles entre elles mais si je m ecouterais j adopterais tout les annimaux car pour moi c est une des mes source d oxyhene c est mes petits coeur

en resumer donner plus d amour a ces petits etre ( et mon veto est content quand il me voit lol2 avec cette petit famille)
voila tout

Invité

Merci de ta réponse sourire . je voudrais juste te signaler au passage que les males s'épanouissent très bien entre eux , et peuvent former des couples de chichi amis tout à fait équilibrés clin .
Pour le cas où tu désirerais tout de même former des couples male / femelle , je souhaiterais attirer ton attention sur le post it concernant la reproduction qui est sur ce site et dont voici le lien :
/la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm
Il te renseignera sur les risques de la vie en couple chez les chichis liès à la repro .
je ne tiens absolument pas à te dissuader de former des couples ( puisqu'apparemment tu en veux 2 ) , mais bien à t'aider à t'informer , c'est aussi notre rôle clin

Allegria dit vrai, j'ai un couple de chichis mâles , frères, qui sont ensemble depuis la naissance et qui sont très heureux comme ça. ET je viens de former un couple de femelles, avec la mère des petits qui a perdu son ma^le, je lui ai apporté une petite femelle à peu près de l'âge de ses fils et ça se passe très bien aussi. sourire

Invité
comme je disais , peut etre que je ne ferai pas de couple c etai pour savoir si cetai possible de les faire surtout cohabiter de temps en temps ensemble si je devrai faire des couple ca sera pas maintenant et ca sera pendant leur premenade qu il feront connaissance les premier temps , j ai acheter c est cage dans le but de separer les 2 chichis de chaque coter , et chaque parti a son mangeoir , terre de bain , biberon deja il me manque qu une deuxieme maison et je vais contitnuer a leur amenager le tout tres souvent , je souhaite avoir pas pour la reproduction , mais par passion

Invité

je comprends tout à fait ton point de vue mdsaurely , il n'en est pas moins vrai que je préfère te mettre en garde , et je pense que le message est passé . Un autre point : les chichi monsieurs sont très rapides à passer à l'action , surtout si madame chichi est d'accord . Donc ,même si ils ne sont pas en couple mais font juste des sorties communes , ne les lachent pas des yeux , sinon tu vas quand même te retrouver avec une portée .
Tiens nous au courant sourire

Invité
oki merci , je serai tres prudente

• Créer...