Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

suite malocclusion !

Messages recommandés

Le 3 aout les deux chichis du bazard des nacs , Kaku et Kapsule , seront enfin a la maison , un des deux a eu une malocclusion apparemment guerie , une radio a ete faite et le palai est normal . C'etait du a une mauvaise alimentation , les miens sont nourris qu'aux pellets , foin et friandises de temps en temps et ils ont des branches de noisetiers du jardin , ou des chardons qu'ils adorent grignotter ( sans feuilles , je les fait seches pour l'hiver ! ) donc idem pour les 2 freres , normalement il ne devrai plus avoir de probleme ? si la cause a ete enleve , gardera t'il une fragilite de ce cote la ? a surveiller bien sur !

Invité
Ben il faudra toujours surveiller car ca n'est jamais vraiement parti ! Il ne faudra absolument pas le faire reproduire ! De plis il va falloir surveiller ses dents de prés ^^

De toute facon quand tu prends un chichi au bazard des nacs , interdiction de faire reproduire pour surveiller les dents je suis averti aussi . Peus tu me dire les premiers signes avant coureur si on peut dire et a part la nourriture qu'es ce que je peus faire pour mettre toutes les chances de notre cote ? Ou je regarde carrement ses dents ? et tout les combien ?

Invité
Va falloir lui mettre un Grigno a dispo, du foin avec des grosses tiges et vérifier de temps en temps. Les signes sont les yeux qui coulent et la poussiere de croquettes dans la gamelle !

Mes chichis ont tous un bloc mineral a ronger plus toujours branches de noisetiers et de saule , mais la poussiere de croquettes , ce n'est pas toujours signe de malocclusion , des fois j'en ai qui en ont dans leurs gamelles et leurs dents sont normales . La couleur des dents ne peut pas etre un indice aussi si c'est du a une mauvaise alimentation par exemple ?

Invité
la couleur des dents (blanche) indique un manque de calcium qui peut entrainer une malocclusion

Oui mais juste pour le cas de malnutrition , sinon les dents peuvent etre colores et avoir une malocclusion ?

Invité
La poussière de croquettes ????????? Punaise Arte me laisse plein de miettes de croquettes dans sa gamelle , et je trouve qu'il ne mange pas vite aussi , je voulais justement mettre un post et à chaque fois j'oublie !!!
Je vais me faire des sueurs froides maintenant !!

ca me rassure Allegria , parce que je commencai a me dire j'en ai plusieurs qui font ca , Daimyo et Dakota les deux bebes , reglisse mon vieux , des fois dakota aussi ! et ils ne font pas de malocclusion tous ! ils ont leurs dents colores et alignes , je suis aller voir du coup !

Invité

Bonjour Croquette je viens de lire sur ton post en haut tu notes Foin et friandises de temps en temps. Pour les friandises c'est très bien par contre pour le foin c'est a volonté en permanence clin. Tes chichis doivent en avoir a dispo dans leur cage..

Invité
Oui surtout foin à volonté...
Par contre les yeux qui coulent, c'est souvent lié à un problème de dents...
Lilou a eu une infection de la gencive et son oeil coulait (et coule encore) beaucoup...
Il faut surveiller de près le petit...
Et lui faire plein plein de gratouilles...

Non je me suis mal exprime , le foin ils l'ont a volonte !c'est seulement friandises de temps en temps et jamais les memes !

• Créer...