Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifn1

propreté

Messages recommandés

Les deux chichis que j'ai adoptés sont particulièrement crados (besoins), est-ce le cas pour les vôtres?

Ils n'ont aucun coin où ils font leur crottes donc il y en a partout dans la cage, dans la gamelle, le sable etc... Et évidemment lors des sorties où ils font constamment leurs besoins (mais je penchais pour un surplus de crottes dû au stress et à l'excitation de la découverte).

Le plus embêtant reste le pipi puisqu'ils font partout (de préférence en dehors de la litière) notamment dans le ratelier à foin et aux endroits où ils dorment.

Est-ce inévitable ou puis-je mettre en place un coin litière plus efficace? Ils ont environ deux ans donc je pense qu'une éducation est quasi impossible larme

Invité
et bien piur ce qui est des crottes les miens font partout aussi sable planches partout c'est un peu normal c'est des chichis..... mais pour le sable hote le leur, ne pas leur laisser en permanence comme sa moin de crotte, moi le mien fait meem pipi dedans, j'ai l'habitude maintenant, et dehors il fait tjs pipi au meme endroit aussi .... mais pour ton foin désolé la je peux pas t'aider......

Invité
Et oui nos chichis sont de petits indisciplinés !!
Mes 4 monstres crottent partout où ils se trouvent, par contre ils sont très propres pour le pipi (uniquement sur la litière)...
Par contre on peut pas en dire autant des 2 derniers, Voxan et Charade... Deux petits cochons qui me pissent sur les planches, sur le sol quand ils sont en ballade... Voxan qui est blanc a toujours l'arrière train et la queue jaune, c'est dégoutant !!!

c'est embetant en effet mais je vois pas trop ce que tu peux faire
change le ratelier a foin d'endroit pour voir peut etre que ca ne leur plait pas

quelqu'un pense que la femelle est peut-être incontinente car elle se lâche n'importe où, en plein déplacement ou en somnolant sur le pont de bois. De plus elle a souvent le ventre un peu jaune.
Avez-vous eu le cas? Y-a-t-il quelquechose à faire?

Je précise qu'elle a fait deux portées (à mon avis coup sur coup) dans sa première année.

• Créer...