Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions urine ?

Messages recommandés

Invité
Est-ce normal, les urines de Bounty sont foncées ?

Au passage, il arrive que ce dernier urine a coté de la litière, a moins de transformer tout le bas de la cage en litière, je vois pas trop comment faire, vous avez des suggestions ?

merci d'avance

non pas de solutions miracles pour l'urine
ouio ils sont jaunes orangées les urines

Invité
oui orangé, me voilà rassuré, tout est normal, merci

Invité
Perso, je sais que j'ai de la chance car, depuis que j'ai mes 2 chichis (début juillet), je leur ai mis un petit bac à chat et, ils font 95 °/° de leur pipi dedans.
Ils ne le faisaient pas auparavant chez leur ancienne propriétaire. J'ai tenté et, victoire !!!!!
Suis fiére de mes louloux moi.
Essaies toi aussi et tu verras.

Je n'ai découvert que trés récemment qu'on pouvait effectivement leur mettre un p'tit bac à litière au fond de la cage au lieu de tapisser tout le fond de la cage...
Et bien même ma vieille mémère s'y est pliée instantanément ! Ca m'a vraiment surprise, mais j'étais trop contente !

Invité
C'est vrai qu'on est fiére d'eux alors. Ils sont intelligents nos chichis.

Invité
peut tu mettre des photos du bac et met tu quelques chose dedans ?

Voilà voilà : j'ai tout simplement fouiné dans mes placards de cuisine et j'ai trouvé un ramequin (au moins, pas de risque de "grignotage" contrairement au plastique...).
Et j'ai tout bêtement mis de sa litière habituelle (copeaux de bois) dedans...
Résultat : économie de litière et facilité de nettoyage !!!
Dernière petite astuce : j'ai placé le p'tit bac à l'endroit de sa cage où elle avais l'habitude d'uriner... sourcil

Et là, la cage AVANT et APRES,
belle différence non ?

La mauvais nouvelle, c'est que ca ne marche pas avec tous les chichis... larme Alors bonne chance ! sourcil1

Invité
en tout cas ta cage est bien aménagé

bah vous avez de la chance!!
Les miens font pipi partout, de préférence en haut de la cage perchés sur les rondins en bois pour que ça sente plus et dans le sable à chichi.
La litière sur tout le sol ne leur sert pas vraiment

petit filou a écrit:
en tout cas ta cage est bien aménagé

merci
Me reste plus qu'à aménager le coté droit en haut (reste pas mal de place vide),
mais j'ai bien l'impression que mon coli (commande internet) s'est perdu... larme

Tifn a écrit:
bah vous avez de la chance!!
Les miens font pipi partout, de préférence en haut de la cage perchés sur les rondins en bois pour que ça sente plus et dans le sable à chichi.
La litière sur tout le sol ne leur sert pas vraiment

lol2 et oui... ca marche pas avec tous... niais

Invité
Lool je vais essayer avec les miens! Chez moi on croirait que Andy se retient toute la journée pour TOUT faire dans le bain de sable!

Pt etre ca marcherait au moins avec lui...

Et en plus je dois passer l'aspirateur tous les jours autour de la cage à cause de sciure éjectée tout autour, si ça c diminué c pas mal non plus!

Invité
C'est un petit bac à litiére pour chat. Dedans, je mets du chanvre tout comme dans le fond de cage.
Petite astuce pour les faire y aller se soulager: prendre de la litiére ou votre chichi à fait son petit pipi et, la mettre dans le bac et le bac à la place ou il fait ses pipis. L'odeur devrait l'attirer et, il devrait alors se soulager à cet endroit précis.
Attention: je ne vous dis pas que je n'ai pas quelques pipi aux alentours mais, la plus grande quantité est dans le bac.

Invité

Moi aussi j'ai mis en bas de ma cage un saladier avec de la litiere dedans et tout les chinchs y vont méme les bébés !Mais ils ne le font pas QUE a cette endroit...J'ai une grande cage ( 2m sur 1.50m ) et ils le font un peu partout clin !Mais surtout a 75% dans la litiere !

Invité

Les chichis sont des animaux propres à 75 °/. alors lol2

Invité

On peut dire que mes chichis sont propre aussi à 75%, parce que pendant les sorties sa va faire dans la terre a bain, ou alors sur mon lit rouge enfin y'en a qu'un seul qui fait sa heureusement. Les 4 autres rentrent dans la cage pour faire dans la litière.

Invité

Tu as bien de la chance qu'ils rentrent dans la cage pour faire leur besoins...par contre sur le lit c'est plus embétant...Les miens font tous sur le sol quand je les sors....Et a la fin il faut passé la serpiere reflechi

Invité
Moi aussi le miens etait propre.
Pour les attirés dans le bac rassembler un maximum de crotte dedans.
C'est sur que c'est un temps fou de gagné pour netoyer quotidienement la cage, un coup de balayette, un coup d'éponge et hop c'est nickel

• Créer...