Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Mes deux chinchillas fraîchement arrivés ! Mickey et Dingo

Messages recommandés

Invité
moi je serai pour dingo (mickey dingo daisie minie c'est le meme dessin animé ) lol
les chichi adore les sortie et tu sais filou me mordille encore le doitg si je l'mbète et qu'il ne veut pas que je le caresse ou si je prend pas sa gamelle de solinette il me lache plus le doitg mais ca fait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est marrant parce que pendant la sortie ils ne jouent pas ensemble. Peut être faut ils qu'ils connaissent mieux le slieux avant ? des idées de jeux à leur proposer lors des sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont mimis
et j'ai vu aussi une pomme de pin dans leur cage ??il faut leur enlever
nos chichis sortent par deux et ne s'musent pas ensemble desfois ils secourent apres
tu peux mettre tuyaux, des branches,endroits ou se cachés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement.

Je vais vérifier mais normallement tout ça a été enlevé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais oui; je sais pourquoi ils t'ont mordu.
T'as qu'à pas montré leur zizi à tous le monde aussi. Ils ont peut-être leur petite pudeur aussi. Non mais oh: en voilà des idées. rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvia a écrit:
Mais oui; je sais pourquoi ils t'ont mordu.
T'as qu'à pas montré leur zizi à tous le monde aussi. Ils ont peut-être leur petite pudeur aussi. Non mais oh: en voilà des idées. rougi


lol2lol2 C'est vrai quoi , c'est pas des manières ça lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2 tout a fait d'accord lol2clin

Ps pour info leur moustaches c'est leur sens du toucher aussi. Tous les chichis remues beaucoup leur moustaches c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles. Ils vont bien ils ont une nouvelle maison et une gamelle qui tient a peu près lol. Tout se passe bien dingo se laisse ballader prendre et sort sans problème mais mickey c'est une autre affaire. Ça s'est même empire j'ai du mal a le carresee il sechape et si je veux le prendre il pouse des cris. Une fois sur moi il reste sans problème mais bon je ne veux pas le traumatiser. Le temps va faire son oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , apparemment ça va prendre plus de temps pour lui ... C'est embétant car du coup , pour le récupérer après les sorties , tu fais comment ? Il rentre seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les surveille bien, mais surtout le peureux ne bouge pas beaucoup alors que l'autre sautille en tous sens.

Hier je les ai présenté pour la première fois aux chats, les chats avaient plus peur, ils étaient chacun d'un côté du grillage et se reniflaient c'etait beau à voir.

C'est bizzar ec'est de pire en pire il a de plus en plus peur de moi alors que l'autre c'est le contraire, j'ouvre la cage je tends le bras et hop il me saute dessus....


Sinon j'ai vu une horreur sur ebay à l'instant :

http://cgi.ebay.fr/2-x-Chinchilla-K-Rex-Kanin-Felle-Fell-echt-Pelz-Pelze_W0QQitemZ260283837576QQcmdZViewItem?hash=item260283837576&_trksid=p3286.m63.l1177

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, çà rappelle que les chinchillas, à l'origine, étaient des bêtes recherchés pour leur fourrures et non pour la compagnie. rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez moi ça le bordel qu'ils ont fait sur le bord de la cage ! lol.
Bientôt je m'occuperait des étagères. Regardez le beau plâtre de mon chat qui a décidé de sauter par la fenêtre !














C'est quoi ça ?





Il a volé le jouet du chat et l'a planqué sous le meuble tv.... mdddr



Je te vois !



Je vous rassure j'ai fait super attention à ce qu'ils ne touchent pas aux plantes.










Une petite vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah on s'éclate à la maison à ce que je vois ... Si tu veux qu'il y ait moins de cochoneries hors de la cage ( voire plus du tout ) tu peux fixer des plaques de plexis au grillage à l'extérieur bien sur clin . En tous cas ils ont l'air de bien s'amuser !! Fais quand même très attention aux plantes , les chichis sont des rapides , et des fois 2 à surveiller en même temps c'est pas facile , et c'est super dangereux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une plaque assez haute, plus grande que le chat, mais ça tombe quand j'ouvre la porte ou bien ils arirvent à faire volet ça en hauteur. goutte

Bof, je vais fair ele ménage régulièrement. :D Par contre toujours autant de difficultés avec le petit Micey, tout à l'heure on a eu du mal à le rentrer, l'autre s'en foutait c'est lui qu'on voit courir partout, mais l'avantage c'est que quand il sort des limites fixée je tend la main et je le prend sans aucun souci, je le repose là ou il a le droit d'aller.

Alors que l'autre dur dur de le prendre.

Mais bon, ça devrait s'arranger un peu, par contre je doute que ce soit excellent comme le petit dingo un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque chichi a son caractère , certains chichis nés à la maison et totalement habitués à l'homme restent distants et craintifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense que il le restera, mais j'espère qu'il me fera un peu plus confiance tout de même. Et c'est marrant parce qu'il vit en reflet de l'autre, si l'autre s'approche de ma main alors lui vient aussi, mais pas le contraire !!

En tout cas je suis super content ça se passe bien pour le moment, la nuit parfois ils me réveillent, ils sont à 50 cm de mon lit, mais bon, dans l'ensemble ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, "il court il court le chichi, le chichi................ Il court il court le chichi, le chichi.................. Il est passé par ici, il repassera par là....................
Merci pour ton reportage; tu as dû bien t'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'etait marrant, mais bon j'aurais voulu faire quelque chose de mieux mais ils ne tiennent pas en place lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je devine comme tu as dû galérer. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, je vois que c'est bien animé chez toi ! tu dois avoir des soirées bien occupées !!! clin
N'hésite pas à nous remettre des photos ou films : je pense ne pas être la seule à adorer ca !!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, tu n'es pas la seule, Florncefff sourire .
Et, donnes-nous aussi des nouvelles du sacré de birmanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Han !!!!!!!!!!!!!!!!! Pauvre pépére oh
Tiens-nous au courant de la suite en ce qui le concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roulement de tambour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mdddr. Désolé j'ai oublié de vous le dire. lol2
Ben à travers le grillage ils ont réussi à tirer sur différentes choses, au final ils ont réussi à attraper 2 fils qu'ils ont sectionné, donc un thermomètre hs, et une brumisateur électrique pour mes plantes carnivores. lol.

Enfin bon, eux vont bien c'est le principal, j'ai tout viré autour afin qu'ils ne recommencent pas.

Mis à part ça une chose bizzare avec le petit Mickey, j'ai tendu de la nourriture dans mes mains, dingo lui a foncé dessus, pris la nourriture dans ma main, puis finallement monté dessus, mais le petit celui qui mordait vous vous souvenez, eh bien il a goutté mon doigt, et pas la nourriture, et à plusieurs reprises. Je l'ai enlevé avant qu'il ne sert fort.... Des idées ? il goute pour voir s'il peut me faire confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chauve qui peut fuit
il a un chichi carnivore fuit protège tes doitgs lol!mdr
ca dépend des chichis et de leur caractère si ca continu il faudra que tu lui mettes des lunettes unedent la prochaine fois quand il mordille ton doigt met lui la fiandise sous son nez je pense que ca va venir avec le temps il lui faut quelque semaine de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2
Bon, mais rassure toi qd même, y a deux sortes de "morsures",

Y a celle de "défense", qui fait mal, pisse le sang, et ou tu te retiens d'étrangler ton chichi ! (voire, tu appelles le SAMU si c'est un homme qui s'est fait mordre ! sourcil1 je plaisante hein ! ) lol2

et puis il y a ces p'tits mordillements du genre "j'te goute", que l'on stoppe très facilement... (au cas ou qd même... faudrait pas qu'il "goute" pour de bon...) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis y a les morsures de " hummmm ça sent bon ça t'es sur que ça ne se mange pas ? " parce que si tu as pris une friandise en main avant de lui mettre le doigt sous le nez , ça peut être trompeur pour lui .
Excellente ton analyse de la réaction masculine à la morsure florencefff , je suis tout à fait d'accord avec toi !! :Dmdr2ahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrmdr vous etes trop forte les filles mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là, tu as la trouille qu'ils veuillent rêgler leurs comptes avec toi au rassemblent siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:Dahahahahahahahahmdr2mdr2mdr2 je suis pliée là !!! PPTTDDRRRRRR .... T'inquiètes florencefff , on sera tuojours en majorité numéraire , y a pas de soucis !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde dans le post en bas : bistro anarchichi et dans : si on fesait un anarchichirassenblement enfin quelque chose comme ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
:Dahahahahahahahahmdr2mdr2mdr2 je suis pliée là !!! PPTTDDRRRRRR .... T'inquiètes florencefff , on sera tuojours en majorité numéraire , y a pas de soucis !! :D


Oufff... mercilol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...