Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Mes deux chinchillas fraîchement arrivés ! Mickey et Dingo

Messages recommandés

Invité

Excellent !! Oui potter on se rassemble ( enfin on essaie ) si tu veux participer , venir , ou donner ton avis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé harry potter surveille bien tes chichis il y a trop de fils et de prise éléctrique sur un autre forum il y a un chichi qui a mordu dedans sa queue à pris feu alors veille bien et un de tes chichi a le fur chewing?
sinon moi je suis fan de vidéo et j'adore voir les chichis courrir partout
c'était trop mimi merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben on dirai sur un de tes chichis ses poils sont tout bizard je voulais savoir ce que c'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne vois pas, ils ont des poils identiques, c'est probablement la vidéo qui fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui peut etre mais sur un chichi on dirai que son poils est comme bien écarter ou qu'il perd les poils ou qu'il les mange si jamais tu vois qu'il les mange ou que son poils n'est pas beau c'est du furchewing dû certainement à un stress ou nouveau maison etc... alimentation non équilibré ou changement
mais bon j'ai cru voir c'est vrai que la vidéo est un peu sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle minute et quelle seconde ? Je vais regarder de près, mais je les prend tous les jours je l'aurais remarqué je crois. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas j'ai jamais eu ca peut etre que il le fait la nuit attend je regarde la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je me trompe certainement mais regarde des les 4 première seconde c'est ce chichi la on voit qu'il est décoiffé sur l'arrière train
ensuite de 44 seconde à 47 un peu près
et 1mn20 on dirai qu'il a un trou dans son pelage
et 2mn38.39.40 il est décoiffé
je te met une photo de filou ou son poils est beau et les tiens doivent etre comme ca


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé, mais il n'a pas de souci à ce niveau. Il était décoififfé, mais aucun trou, c'est lisse, c'est doux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai regardé, et non en fait leurs deux pelages sont tout tâcheté, il n'est pas gris de la même teinte partout, tout simplement il varie constament, gris clair, gris moyen, gris foncé. Aucune perte de poil. :)

Mis à part ça aujourd'hui comme vous me l'aviez dit j'ai acheté des étagères en pin pur, non traité.

J'ai aussi trouvé un ratellier pour le foin.

Et pour terminer j'ai trouvé la nourriture adéquate. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes
Attention à la transition alimentaire clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ok alors cé bon je croyai, remarque j'avais oublié de mettre mes lunettes lol
mais tant mieux je suis contente alors n'oublie pas de faire la transition avec la nourriture comme dit allegria ca c'est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles, tout le petit monde va bien, ils sont trop mimis.
Il y a quelques jours, Mickey le "petit" avait une graine dans les papattes qu'il grignottait, son pote Dingo arrive, le regarde, lui pique la graine alors qu'il en avait plein dans la mangeoire et se barre avec. Mickey revient, regarde son copain Ding, lui repique la graine. mdddr. j'etais mort de rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahahahahaahahahahahaahah ca devais etre super à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regrette de ne pas avoir filmé.

Mais bon....
Mis à part ça vu que j'arrive à bien m'organiser niveau entretien, sortie etc je pense prendre un troisième chinchilla, une femelle, elle sera dans la seconde cage, bonne idée vous pensez qu'elle soit seule ? Elle sera malgré tout dans la même pièce que les deux autres, à 1 mètre environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas dans un premier temps .... Tu n'aurais pas une autre pièce où mettre sa cage le temps de la quarantaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui non mais aucun souci je parle pour APRES. sourire
Bien sûr je ferais une période de quarantaine. :)1
Je parlais surtout au niveau de l'ennui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu t'occupes bien d'elle et que tu la fais sortir régulièrement , pas de soucis , il y a des membres sur le forum qui ont des chichis uniques très heureux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre comment comptes tu les installer ? Tu va la laisser toujours seule dans sa cage et les 2 messieurs ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle aurait une cage seule et messieurs ensemble.

Même durant les sorties je crois que je ne peux pas les sortir ensemble, ça va tellement vite.... (sauf quand je voudrais des bébés mais pour ça il faudra qu'elle soit plus grosse que lui et j'attendrais au moins un an ou deux je pense, puis je ne ferait qu'une seule portée, ça doit les fatiguer, apres "coupcoup" ) :D


J'ai posté une annonce ici, je ne sais pas si ça se "fait" ou pas ? Mais c'est "top" pour mélanger les gênes et éviter la consanguinité

/je-cherche-f24/echange-bebe-chinchilla-cause-frere-et-soeur-t2305.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les sorties communes je ne te conseillerais pas dans la mesure où , quand la demoiselle va être en chaleur , les 2 males vont se battre pour l'honorer ... Ou alors tu ne sors qu'un seul male à la fois avec elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'ai dû rater un épisode ... Qui est frêre et soeur ? Je croyais que tu avais 2 mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon deux pour les sorties c'est difficile de faire plus à la fois, il faut les surveiller constament, mais bon ça c'est pas trop le problème, je voulais surtout savoir si elle ne serait pas malheureuse seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
En fait j'ai dû rater un épisode ... Qui est frêre et soeur ? Je croyais que tu avais 2 mâles ?

Alors :

Moi j'ai 2 frères d'une même portée, Dingo et Mickey.

J'ai la possibilité d'avoir une petite femelle ou un petit mâle d'une portée née il y a moins d'un mois, qui sont frère/soeur avec les miens, mais pas de la même portée, pas de la même année. (les miens ont un an) Ce serait donc ce petit que j'échangerait contre un d'une autre portée afin de pouvoir "mélanger les gênes". Tu vois où je veux en venir ?
calimero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah voilà oui , il me manquait un élément ... Je vois parfaitement oui sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car maintenant je ne pourrais pas me séparer du "couple" Disney. XD

Mais je ne sais pas si ça se "fait", si c'est dans les habitudes ou pas ? Pour des éleveurs oui, ça permet d'obtenir des gênes plus résistants car plus variés, mais chez les particuliers.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma foi tu as raison d'essayer , pourquoi pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potter a écrit:
Bon j'ai regardé, et non en fait leurs deux pelages sont tout tâcheté, il n'est pas gris de la même teinte partout, tout simplement il varie constament, gris clair, gris moyen, gris foncé. Aucune perte de poil. :)














Mr Grognon (Mickey) sourcil:Dsourire

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont mimis tout plein ces chichinous sourire , et ton masque est très réussi lol2 ... Juste 2 petites choses : sur la première photo il me semble bien qu'il y ai un trou dans le fourure de ton chichi ( à moins que ce ne soit son poil qui soit dérangé par une agitation , mais ça ressemble bien à un trou ) et pis les étagères en contreplaqué vernis ..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos datent un peu. Je vais remplacer l'étagère par plusieurs en pin non traite que j'ai acheté. Pour les poil on dirait sûr la photo mais c'est le poil qui fait des touffes selon la couleur. Vois la troisième photo. J'ai regarde de près et rien d'anormal c'est comme ça est tout lol. sourcil:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont mignons comme tout !
Sur les premières photos, on dirait qu'un des deux fait du fur chewing, mais c'est peut-être pas ca...
Des fois quand mes chichis dorment collés les uns aux autres, ils ont les poils qui partent dans tous les sens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sortent du lit quoi !!!!!!!!!!!!!! lol2

Pour en revenir à ton "échange" de chichi: aprés, c'est juste une question que tu te sois attaché ou pas à celui que tu vas échanger. :( Ce ne sera peut-être pas si évident que tu le crois car les chichis sont TELLEMENT ATTACHANTS. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai dit Plus haut. :)

Le fur chewing c'est quoi ?


EDIT :


Le "fur chewing".


On appelle "fur chewing" le fait, pour le chinchilla, de mâcher sa propre fourrure ou celle de ses compagnons.
Symptômes : Causes : Traitement :


  • Trous dans le pelage mais la peau garde un aspect normal ainsi que sa couleur rosée. On remarque que les poils sont juste coupés, leur base est encore présente et la peau est moins visible que lors des mycoses ou du "lâché de poil".


  • Le stress répété : bruits durant la journée, peur provoquée par d´autres animaux (chiens, chats...) ou la manipulation excessive et intempestive.
  • Présence d´un autre chinchilla avec lequel il ne s´entend pas.


  • Identifiez et palliez les problèmes qui auraient pu provoquer de tels troubles chez votre animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais reregarder ce soir, mais en fait ce sont les touffes de couleur qui sont comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reregardé ce soir.

En fait le poil a plein de couleurs différentes, et il est très très léger. A la pointe il est gris moyen, au départ il est noir, ça passe par plusieurs nuances intermédiaires.

En fait si je souffle dessus ça repousse le poil et on voit la couleur cachée, docn j'ai regardé il est lisse, aucune perte de poil, bref tout est normal.

Je peux même m'amuser à dessiner sur son dos en soufflant. lol Il y a une infinité de couleurs allant du noir pur au blanc.

Rien, juste décoiffé.



Un rond en soufflant



Trois ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup est-ce que ce sont des standard réellement ?

Le standard a l'air d'être plus harmonisé ? Bizzare. En tout cas ils sont douuuux ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non , celà dépend totalement des spécimens , et oui , ce sont bien des standards dits aussi " sauvages " sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. De toute façon standard ou non c'est du pareil au même sont trop mignons. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tout à fait d'accord avec toi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, adorables tes chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont marrants hier j'ai regardé la télé avec eux sur les épaules ils ne bougeaient pas, et regardaient en face.

Mdddr. Mais pas sûr que ça les ai passionné ces images. lol. c'est myope ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ils ne voient aps grand chose, ils se deplacent grace a leurs moustaches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...