Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Mes deux chinchillas fraîchement arrivés ! Mickey et Dingo

Messages recommandés

Connaissez vous un site pour acheter des accessoires pour chinchillas et plus générallement pour rongeurs sur internet pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour mes rongeurs, j'achete sur le site wanimo, c'est la ou j'ai eu ma cage et les herbes séchées, j'ai trouvé egalement des pierre minérales en forme de balon de foot fourrées de luzernes et des rondelles de bois qu'ils mangent entierement et ils en rafolent, je trouve que leurs prix sont bien et la livraison rapide aprés niveau accessoires, je sais pas si il y a tout ce qu'il faut mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdddr,merci !

Et une surprise, un nouveau chichi arrive bientôt ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hoooooooooo on veut des photos de ton nouveau chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de donner à manger de la salade aux chinchillas ou pas du tout ?

Il existe des boules à suspendre, gadget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Potter tu regardes un peu le site des fois ??? louche On ne donne JAMAIS de vert ou de cru aux chinchillas , sauf des touts petits morceaux de pommes ( et encore je ne m'y risque même pas ) en cas de constipation !!!!
Les boules en question sont des boules à foin certainement .... Vas dans les rubriques concernées et cherches , et tu trouveras clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok c'est bien ce que je pensais. Car sur le site quand j'ai cliqué sur chinchilla ça m'a sorti ça parmi les accessoires avec comme nom boule à salade et une photo d'une salade fraiche dans la boule, je trouvais ça louche car normallement on ne donne déjà pas de mélange.... :)

Mais ca peut servir pour le foin. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potter a écrit:
Bon ok c'est bien ce que je pensais. Car sur le site quand j'ai cliqué sur chinchilla ça m'a sorti ça parmi les accessoires avec comme nom boule à salade et une photo d'une salade fraiche dans la boule, je trouvais ça louche car normallement on ne donne déjà pas de mélange.... :)

Mais ca peut servir pour le foin. sourire


attention à ces boules, bien les mettre. Il est déjà arrivé que des chinchillas se pendent avec car reste coincé dans la boule avec leur tête. Moi j'ai ai et je les met raz du sol chez des adultes et jamais avec bb. Et pas chez mes chinchillas les plus vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais bien de le signaler Flixie , je m'aprêtais à le faire ... Tout ce qui présente un écartement de structure rigide propre à coincer la tête ou une patte de chinchilla doit être judicieusement placé , attention .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si moi j'en ai une mais une petite, filou ne peux pas rentrer sa tete et ca économise sur le foin et surtout pas de foin sale qui traine par terre c'est plus hygiénique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mikitty a écrit:
moi pour mes rongeurs, j'achete sur le site wanimo, c'est la ou j'ai eu ma cage et les herbes séchées, j'ai trouvé egalement des pierre minérales en forme de balon de foot fourrées de luzernes et des rondelles de bois qu'ils mangent entierement et ils en rafolent, je trouve que leurs prix sont bien et la livraison rapide aprés niveau accessoires, je sais pas si il y a tout ce qu'il faut mmm


Attention: il me semble que la luzerne n'est pas conseillée pour les chichis !!!!!!!!!!! nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les conneries commencent !





Hihihi hiiiihihi





Hou c'est jouli, y'a quoi derrière !



Chat perché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de nous mettre ces photos Potter ! sourire
et je vois que comme la mienne, tes chichis ont pour aire de jeu la sdb.. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est tout nouveau ça c'etait la première fois, d'habitude c'est le salon, mais la sdb est pas mal finallement ça les "protège".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi c'est la seule pièce "sure",
et comme elle est petite, ca permet de maintenir la "complicité" avec ma mémère... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ca les conneries, on connait bien hein !!!! Ils sont plein de ressources !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Dingo est mort aujourd'hui.

/le-chichimetiere-f36/aurevoir-petit-dingo-t2665.htm



Petite question, ce soir Mickey, le plus sauvage, le plus renfermé et timide bouge sans arrêt, impossible de le prendre pour le sortir.

J'ai peur qu'il ne se laisse dépérir car Dingo était le "grand frère" toujours à protéger le petit Mickey, il dormaient ensemble etc. Que pensez vous de ce soir ? Pourquoi il court en tous sens, il se sent perdu et en insecurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI SA DOIT LUI FAIRE DROLE DE NE PLUS VOIR QUE SON AMI EST PLUS LA IL LUI FAUDRAI UN PEU DE TEMPS POUR QU IL S EN REMET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Mickey semble s'en remettre plutôt bien. Lui qui était très timide et peureux reste dans mes bras looongtemps. Il cherche le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal il doit se sentir plus seul et du coup tant mieux pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!!

Je viens vous donner des nouvelles, le petit Mickey est toujours un pue indépendant. Lorsqu'on le prend (non sans mal) il reste un peu dans les bras, mais rapidement mordille afin de nous demander de le remettre dans sa cage.

Et hier soir, j'ai entendu tout à coup crier dans sa volière, ca criait, ca criait, j'ai accouru, monsieur voulait simplement sortir, j'ai tendu la main il a sauté dessus, ce qui est rare. Il doit s'ennuyer par moments

Et cette nuit j'ai fait un rêve prémonitoire j'ai rêvé de chinchillas, il y avait toutes les couleurs. goutte Des vieux, des jeunes.... :D

Donc je me suis décidé à lui acheter une petite compagne, une petite femelle. Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis ravie que tu décide de prendre une petite femelle mais si tu l'a prend jeune attention de ne pas la mettre de suite avec mickey une gestation trop jeune risque de nuire à sa santé voir même de mourir donc si tu décide de lui prendre une femelle faut qu'elle est moins 9 mois et qu'elle fasse ses 500g. De plus n'oublie pas de faire une quarantaine de 40 jours et tout ce que cela implique, pièce à part, donc deuxième cage, faut qu'elle est ses propres accessoirs et n'oublie pas de te laver les mains quand tu passe de l'un a l'autre. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, c'est ce que je compte faire.

J'ai choisi la couleur, je voudrais une dark ou extra dark.
Mais dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu l'origine de mickey?
lis le post sur la reproduction aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ses parents standard, et grands parents standard. C'est ce que tu veux savoir ?


Voilà l'idéal que j'aimerais, mais je crois que c'est introuvable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
introuvable non mais difficile oui
et ses parents et grands parents sont en bonne santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en bonne santé.
J'ai trouvé un mâle dark ebony, il est noir, mais j'ai peur que ça s'éclaircie un peu après ?
Du coup la question ne se poserait plus, mâle donc pas de repro. lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age?car sa couleur definitive sera vers 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disponibles fin mars, par contre je n'ai pas l'âge précis je vais le demander. (car il faut qu'ils soient sociabilisés)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel beauté houaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol.
Interdit de me le piquer car il me plaît bien.
Apparement il n'est pas noir à 100% il a des petites touffes grisées. Que faire que faire.... Comment pensez vous qu'il va évoluer ?
Quel prix proposer pour cette petite bête ?

Merciii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres il faut que tu vois les parents en photo
100 euros pour un ebony ca va
il aura toujours des endroits grisé c'est pour ca qu'il est dark ebony et pas extra dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
apres il faut que tu vois les parents en photo
100 euros pour un ebony ca va

Ou en vrai ? Que fait il regarder ? J'y vais ce soir. Niveau teinte ?

Bon niveau comportement ca c'est sûr mais sur quoi m'attarder ?



il aura toujours des endroits grisé c'est pour ca qu'il est dark ebony et pas extra dark

Voui. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur caractere leurs dents, leur transit
tout signe qui te feront penser qu'ils sont pas en bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potter a écrit:
Bon, j'en reviens. Le papa est dark ebony, et la maman blanc pur.

Petite question, si un black se reproduit avec un standard, si le standard n'est pas porteur noir les petits seront tous standard ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu hésites, n'hésites plus trop d'hésitation et hop sous le nez !
En accouplant standard et dark ebony, tu auras du medium ebony, du light ebony, du dark ebony et du standard.

La maman est blanche comment ? white mosaic ? pink white ? white tan ? white ebony ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Donc le prix est correct visiblement. Arf, dilemne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mere je ne sais pas elle etait tout blanche ?
Ca existe les albinos ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvia a écrit:
Oui, ils sont vraiment mognons tes louloux.
En ce qui concerne les morsures; je débute dans le monde des chichis mais, je n'ai jamais entendu parler de chichis mordeurs.
Qu'en pensent les pros ?????

Je relis le topic entièrement et je suis tombé là-dessus.

C'est donc assez rare un chichi mordeur ? Car il me mord tous les jours, dès qu'il veut rentrer...... :(
De même il est peureux, je l'ai sorti il y a quelques jours comme je le faisais avant avec les 2 (alors que lui je le prenais dans les bras depuis que son frère est mort mais jamais à terre) et il s'est barré sous un meuble, j'ai du virer le meuble ça a été une bataille acharnée pour e récupérer....

Pourquoi est il si peureux... etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...