Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potter

Mes deux chinchillas fraîchement arrivés ! Mickey et Dingo

Messages recommandés

Ba moi, j'ai une femelle qui mord facilement et pour rien mais ça fait pas longtemps que je l'ai ( presque 2mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Mis à part ça j'ai fait une grosse commande sur itnernet, des accessoires, de la nourriture (terroin comme conseillé) etc etc. Une grosse centaine d'euros, mais là on sera tranquilles un moment. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux prendre aussi de la solinette (mélange de graines de lin et de tourteau de soja), ils en raffolent tous les chichis, et ça a des vertus pour faciliter le transit intestinal, améliorer la texture du poil, et pour les maman gestantes ça les booste.

Sinon, tu peux donne en friandises exclusivement que des choses séchées, comme:
les boutons non traités (ou pétales de roses), des baies d'églantier, de la caroube, du chardon marie, des fleurs de mauve, d'hibiscus, de camomille, des feuilles non traitées de noisetier, de cassis, de framboisier.
Une fois par semaine maximum, un petit bout de pomme séchée, un petit bout de bananes séchée ou un raisin sec.
Tu peux aussi donner à ronger des bâtonnets de bois non traité de noisetier et pommier, ça aide à l'usure naturelle de ses dents (qui poussent constemment) ou du chollas.
Pour le calcium (en cas de dents blanches), tu peux lui mettre un os de seiche dans sa cage, et pour l'eau l'idéal est l'eau en bouteille "Mont Roucous" qu'on peut trouver dans le commerce, ou de la "Volvic" mais là, il faudra mettre 2/3 gouttes de vinaigre de fruit qui baissera un peu le PH de la Volvic et qui aidera à fixer le calcium (vinaigre de cidre ou de framboise), et non aromâtisé à, du vrai vinaigre de fruit.

Mais pour toutes les friandises tu peux regarder le post "friandises" sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, dommage ma commande était déjà partie.

Une boiboite pour le transport "court". (petite)
Une echelle histoire de décorer lol, ça ira bien avec les petites étagères en pin.
Une boite pour le bain
Deux rateliers différents.
Des petits blocs de sec de différente forme marrantes.
Et deux grosses boites de croquettes terroin.

Ca monte vite finallement pas tant de choses que ça.





Le chat adore :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chat adoooore le sable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disait la dernière fois que Mickey était tout petit en terme de gabarit, je l'ai pesé ce soir, il fait 480 grammes mais est bien en chair (simplement qu'il est beaucoup plus petit que son frère ne l'était)

Quelle est la moyenne des chinchillas ? C'est la fourchette basse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des petites nouvelles !

Tout va bien. Cette nuit il a eu un très fort orage vers 3 heures du matin. (j'avais les fenêtres ouvertes comme toujours)

Vers 6 heures j'ai été réveillé par des cris de Mickey, on aurait dit un "corbeau". Ouhh, Ouhh, Ouhh ! hiiiii

Je me suis levé, j'ai ouvert la volière voir s'il ne s'était pas fait mal ou coincé, impossible de l'attraper, il était excité comme tout, je lui ai remis un peu à manger il n'en avait quasiment plus. Je pense qu'il était énervé à cause de l'orage qu'en pensez vous ??? etonnemmm

unedent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Potter !
C'est fort possible effectivement ... Ca fait beaucoup de bruit et de lumière un orage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les orages les miens ils n'aiment pas non plus. Dès qu'un cou de tonnerre vient troublé le calme de Léo j'ai droit au cri d'alarme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !!!!

Eh non je ne suis pas mort ! Les chinchillas vont très bien mais je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis un moment. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...