Gali11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Bonjour, j'ai un mâle de 1 an et une petite femelle de 6 mois environ. Je voudrais savoir si c'est parce qu'ils sont jeunes qu'ils font autant de bruit la nuit ! C'est l'horreur, ils jouent pendant des heures à jeter tous ce qu'ils trouvent du haut de la volière jusqu'en bas... Sautent partout, se pourchassent... Pourtant, ils sortent tous les jours au minimum 1h30 et 2h les week end. Ils sont dans une chambre à côté de la mienne mais je profite quand même de leur bordel toute la nuit ! Vont-ils se calmer avec l'âge ? Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 les chichis sont des animaux nocturne donc oui c'est normal il vivent la nuit et jouent casiment toute la nuit il y a des chichis qui se calment avec l'ages mais bon ils feront toujours du bruits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Se calmer avec l'âge... Hum.... J'ai des doutes... Les miens sont dans le salon et dans la cuisine et depuis que j'ai des chichis (presque 6 ans) je dors avec les boules quies et les portes fermées...Et oui nos chichis vivent la nuit !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 j ai juste une petite question, ton mâle est il castré? Car ta louloute est encore jeune et si ton male veut faire cracra je comprends que tu puisses avoir du bruit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Même question que Zazou ^^Aprés moi j'ai dormi dans la même pièce qu'en moyenne 8 chinchillas et 3 rats durant 1 ans et ben au bout d'un moment on les entend meme plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gali11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Mon mâle, Skippy, est castré depuis l'âge de 6 mois environ. Donc je pense qu'il n'est pas trop porté sur la chose...! Il y aurait peut-être un moyen pour que la journée ils soient plus éveillés ? et de ce fait être capoutes la nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Ben non sinon peut être les rentrer dans leur cage dés que tu vas te coucher, comme ca ils sont fatigués de leur balade, et ils dorment en général ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gali11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 J'ai déjà essayé cette méthode mais ça ne marche pas ! Mais vous tous, vous les avez où dans votre logement ? Vous les entendez toutes les nuits ? Je sais que je me suis un peu habituée, mais il y a des limites, je compare le bruit à l'ouverture d'un chantier de travaux routiers à partir de 23h... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 moi c'est pareille, il y a des nuit plus bruyante que d'autre. moi j'en est 6, et 6cage differente. la nuit, une foi qu'il son sortis, je les mais dans une petite cage car ma grand cage ne tient que dans ma chambre, et impossible de dormir avec c'est bébétte. pour ma femlle avec ces 2fille elle dorme la nuit et vive le jour, c'est genial !!! par contre pour mes 2autre mal c'est la cata, je ne sais méme pas s'il dorme le jour tellement il fon un vacarne, il doive dormir entre 10h et 15h car sinon il du bruit tout le restant !! et pour ma derniére femelle sa depend, elle est assez calme mais dés qu'elle veu sortir ou jouer elle le fai savoir. donc la nuit mes 6chichi son dans la piéce d'a coté, et certaine uit, obligé de les mettre dans la salle a manger car il fon trop de bruit. c'est vrai que des fois le bruit est epouvantable, quand je n'avai pa de solution, j'étais tous les soir, a vouloir me demender pourquoi je les garderai pas, car j'en pouvai plus, mais bon, le matin voir c'est petite buoille on resiste pas !!! courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gali11 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Je n'abandonnerais jamais mes 2 chichi ! Je les ai voulu, j'assume ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 oui je te comprend, mais moi j'ai adopter 3chinchilla vraiment adorable, 2femelle et 1male, il dormai la nuit et viver le jour... mais aprés 4moi d'adoption... j'ai decouvert 2bébé de ma premiérefemelle le 20juin... et un bébé mal de ma deuxiéme femelle le 22juin... aprés tout c'est enclancher, mes deux femelle ne s'entende plus a cause des petit respective donc impossible de sortir les 3adulte en méme temp aussi a cause que la male les remette ensenble. donc impossible d'avoir assez de temp pour chaqu'un surtout avec les bébé en bas age... du coup mais chichi son devenu plus ou moin infernal !! surtout qu'on navai qu'une seul cage, donc il a fallu trouver vite une solution avant que les chichi devienne trop grand, enfin bref... tout est compliquer, mais mtn que les 3bébé son grand c'est plus simple, mais les sortir, il me faut sortir chaque chichi un par un, et c'est du boulot 6chinchilla, donc 3cage, donc c'est pour ça que des fois j'ai du mal a tenir... mais je ne pense pas les vendre, car je suis trop attacher a eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 moi ils sont dans la salle a manger et j'entends rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2008 Les miens sont à l'étage en dessous , dans le garage ... Même avec la porte de communication fermée , je les entends du salon , par contre pas de la chambre quand la porte de la chambre est fermée . j'ai pris la décision de descendre les cages quand je suis passée d'un chichi à 2 ( Halloween seul rendait toute écoute de la télé pénible le soir dans le salon quant sa volière y était ) . Et je me bénis chaque jour parce que si les 9 devaient être en haut , avec le barouffe que j'entends chaque soir , je pense que je me retrancherais dans ma chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Et oui, ils se calment avec l'age... mais faut bien attendre une bonne douzaine d'années !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Autre solution tu les nourris juste avant d'aller dormir de cette façon tu aurras le temps de t'endormir quand ils mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 , oui , ils ne sautent pas aux 4 coins de la volière la bouche pleine nos chichis ! Trop bien élevés pour ça . Excellente idées zazou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gali11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Généralement, mes chichis s'éclatent jusqu'à 21h, puis ils se reposent ; et quand je vais me coucher vers 22h30 ils dorment et n'ont pas du tout envie de manger...! Le reveil du chantier se fait vers 23h/minuit... et se termine vers 5h du mat, avec une pause déjeuner vers 2 heures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 le probleme des voliere c'est que ça nresonne pas mal depuis que j'ai des cages faites maison le bruit est moins fort quand meme beaucoups moins bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gali11 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 C'est vrai que le métal de la volière résonne beaucoup. Quelqu'un a peut-être une idée pour "isoler" ces barreaux ? L'idéal serait une volière en bois mais est ce que cela existe ; et les chichis ne risquent-ils pas de manger le bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 moi il son dans mon salon et la nuit je ne les attend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2008 Une volière en bois ? Tu veux dire une très grande cage en bois ? La volière par définition est constituée de barreaux en métal , des barreaux en bois effectivement ce serait risqué pour le coup , mais une très grande cage , non il n'y a pas de soucis , plusieurs de nos membres ont fabriqué des cages maison , regarde dans la rubrique " cage et accessoire " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Allegria a écrit: , oui , ils ne sautent pas aux 4 coins de la volière la bouche pleine nos chichis ! Trop bien élevés pour ça . Excellente idées zazou Je confirme ! moi c'est son foin que je lui mets dans sa cage le soir avant d'aller me coucher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites