Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chinhcilla ne boit pas

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis, j'ai vu qu'on devait donner de la vitamine c au chinchilla ce qui est très important sinon ils peuvent se paraliser du train arrière.Donc j'ai acheté hier des granulés pour sa nourriture ms il faut que je commence la transition et des gouttes de vitmaines C pour mettre dans son eau mais il ne boit pas.Est ce que c'est normale, est ce que c'est un animal qui boit très peu? S'il ne boit pas assez est ce que je peux lui mélanger ces gouttes avec de la nourriture pas exemple?
Si vous avez une autre solution je suis preneuse.
Merci sourire

Invité
heu ? Tu confonds pas avec les cochons d'inde ? J'ai jamais entendu qu'il faut donner de la vitamine C à un chichi pour cause de paralysie du train arrière. bizarre...
Il est possible que ca ne lui plaise pas... Un de mes chichis avait besoin de vitamines car elle maigrissait, donc j'ai mis du tonivit dans leur bol et aucun des 4 (ils sont quatre dans la meme cage) n'a bu de la nuit, j'ai du l'enlever sinon ils s'assoiffaient...
Je laisse le soin aux autres membres plus competents que moi de completer mon post...

Invité
je donne le tonivit a meme dans la bouche,la vitamine dans le commerce je l'utilise pr les cobayes et pour les chichis je prend chez le veto!!

Invité

Pourquoi veux tu donner de la vitamine C à ton chichi doro ? jamais entendu non plus surtout pour cette raison là ... louche Si ses dents sont bien jaune orange et qu'il saute partout , je ne vois aucune raison de lui donner quoique ce soit , sauf si il est anémié ( ne mange pas ou pas assez ) ou si le véto te le prescrits sourire

Invité
j'ai écouté les conseils de 2 personnes différentes à jardiland, qui m'ont dit kil pourrai se paraliser s'il n'en avait pas assez et que c'est iréversible.
Mais bon comme tu me le dit il a les dents bien orange(je le sais car il mord lol)et il saute comme un petit fou.
Je lui ai remis son volvic aujourdh'ui sans rien dedans, j'espère qu'il va boire.
Merci beaucoup

Invité

Alors , malheureusement , je te déconseillerai d'écouter les conseils des animaliers en général ... Ce serait si simple si tous s'y connaissaient en chichis ... Mais ce n'est pas le cas , et c'est assez honteux : il n'y a qu'à voir bien souvent l'état des chichis proposés à la vente , leur incapacité à sexer les animaux , à connaitre les mutations , ou encore la manière dont sont installés les chichis dans les boxs . C'est bien pour cette raison qu'il est heureux que des forums de passionnés existent , parce que bien souvent , tant du coté des animaliers , que de certains vétos , il y a de quoi s'arracher les cheveux . Manifestement , les personnes qui t'ont renseignée confondent les chichis avec une autre espèce , et c'est exaspérant . rouge

Invité

Merci beaucoup.et bonne nouvelle il vient de boire beaucoup, le pauvre il été déshydraté.
Le problème qui s'est passé c'est qu'ils m'ont fait peur car soit disant qu'il pouvait se paraliser, donc j'ai écouté.

PS:j'adore ce forum .....yes

Invité

Merci doro rougi . je suis bien contente que ton chichi boive , pauvre tit bout , devait avoir soif :( . Allez c'est arrangé et c'est très bien ainsi clin

Invité

Dis moi , maintenant qu'il est à la maison , tu ne voudrais pas nous le présenter avec une tite photo , son petit nom et tout et tout , dans le post " mes chichis " ? sourire Ca serait sympa clin

oui la vitamine c c'est pour les cochons d'inde.les chichis en fabriquent eux meme
apres l'eau attention a son ph !!je crois que la volvic a un ph un peu trop élevé

Invité
la volvic a un pH7, d'après ce que j'avais lu je pense que c bon?

Invité
la volvic a le ph le moins élevé après la mont roucous evidemment...
Feu mon fripouillon en a bu pendant plus d'un an sans problème (ensuite j'ai eu de la chance de trouver une petite superette chez moi qui fait mont roucous !!)...

Invité

pour la paralysie (spasme et contracture) en général c'est de la vitamine b
injecté en piqure par le veto et pas de la vitamine c
mais en général les vitamines je les donne en pipettes car dans l'eau ils n'aiment pas ça et peuvent refuser de boire carrément
en plus la vitamine se dégrade très vite après dissolution dans l'eau
et sont ou les photos???? bienvenue

• Créer...