Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mauvaise entente !

Messages recommandés

Invité
voila, ça fera 3 semaines qu'un nouveau chinchilla est arrivé chez nous .
J'ai bien procéder a la quarantaine comme il faut le faire ! Mais voila, j'ai un gros problème , je vous explique :
Je possède déjà 2 chinchilla ( 2 adorables femelles), ils sont a deux dans une grande cage et tout se passe très bien !
Mais dès que j'envisage de mettre ma nouvelle chichi dans la cage avec eux rien ne va!
Une des femelles(la standard visible sur mon avatar) repousse la nouvelle venue
decu.Celle-ci se met sur ses 2 pattes arrières et pousse de petits bruits ( ressemblant fort à un chat qui fait "tss" ).
J'ai pourtant était progressivement alors je ne comprend pas pourquoi elles ne s'acceptent pas! De plus, la nouvelle essaie de monter sur l'autre et vise versa ...

Dès que je vois ça, je retire directement la nouvelle chichi de peur qu'il n'arrive quelque chose mouais
Je ne sais plus trop quoi faire, je ne peux la laisser dans sa cage seule c'est bien trop triste !
Si quelqu'un serai m'aider ce ne serai pas de refus
.
D'avance merci
Mel4aniie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
Heu... c'est pas vraiment de la quarantaine ca....



ben si, j'ai procéder a la quarantaine !
maintenant après les avoir rapprocher petit à petit j'essaie de faire en sorte de les mettre dans la même cage c'est tout ...
En quoi ce n'est pas la quarantaine ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après ce que j'ai compris, après une quarantaine de trois semaines, tu as essayé de mettre les femelles ensemble dans la cage?
si c'est ca, pourquoi ne pas essayer de les faire se rencontrer pendant les sorties déjà........elles ne se disputeraient pas le territoire.
Ensuite, as tu échangé le sable? de façon à ce qu'elles sentent les odeurs de lautre? voilà des petites choses à faire qui ne sont pas anodines...tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitchoun a écrit:
d'après ce que j'ai compris, après une quarantaine de trois semaines, tu as essayé de mettre les femelles ensemble dans la cage?
si c'est ca, pourquoi ne pas essayer de les faire se rencontrer pendant les sorties déjà........elles ne se disputeraient pas le territoire.
Ensuite, as tu échangé le sable? de façon à ce qu'elles sentent les odeurs de lautre? voilà des petites choses à faire qui ne sont pas anodines...tiens nous au courant

Oui tu as bien compris sourire
j'ai échanger les sables de façon à ce qu'elles sentent les odeurs de l'autre !
J'ai aussi organiser une sortie mais ma femelle repousse l'autre et lui court après !
Alors je l'ai renfermée parce que j'avait peur qu'elle ne lui fasse de mal rrrr
Donc je ne sais pas quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'imagine que tu as mis les cages l'une à côté de l'autre aussi........mais pas trp près de facon à ce qu'elles ne se bouffent pas le nez. Il va falloir réessayer la sortie en commun.........se coursent elles vraiment pour se mordre? est pour cepour jouer? y a t il des lachés de poils? autant de questions auquelles toi tu peux répondre........
mais garde à l'esprit qu'il se peut qu'elles ne s'entendent jamais aussi. Il faut bcp de patience dans ce cas. J'espère que tu auras d'autres réponses pour plus de propositions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitchoun a écrit:
j'imagine que tu as mis les cages l'une à côté de l'autre aussi........mais pas trp près de facon à ce qu'elles ne se bouffent pas le nez. Il va falloir réessayer la sortie en commun.........se coursent elles vraiment pour se mordre? est pour cepour jouer? y a t il des lachés de poils? autant de questions auquelles toi tu peux répondre........
mais garde à l'esprit qu'il se peut qu'elles ne s'entendent jamais aussi. Il faut bcp de patience dans ce cas. J'espère que tu auras d'autres réponses pour plus de propositions!


j'y suis allée tout doucement pendant les 3 semaines comme il était indiqué dans le post de la quarantaine !
Je ne dirais pas que c'est pour jouer mais plutot pour mordre et oui il y'a un laché de poils mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah déjà pendant les 3 semaines, il ne fallait aucun contact entre elles....c donc maintenant, après la quarantaine que tout se joue!!
alors c commencer à zéro.....faut de la patience, les faire se rencontrer encore, changent les de cages aussi, en plus du sable.....et patience, encore patience........j'espère que ca va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pitchoun a écrit:
bah déjà pendant les 3 semaines, il ne fallait aucun contact entre elles....c donc maintenant, après la quarantaine que tout se joue!!
alors c commencer à zéro.....faut de la patience, les faire se rencontrer encore, changent les de cages aussi, en plus du sable.....et patience, encore patience........j'espère que ca va marcher.


je viens d'essayé encore une petite approche entre elles en sortie
au début tout allait bien mais après mon " ancienne " a commencer a courir sur ma Luna alors qu'elle ne faisait que la suivre !
Et la, arrachage de poils de ma petite Luna!
Je tiens à préciser que Luna monte sur toutes mes femelles alors que s'en ait une hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de changer les cages?
apres il est possible qu"elle ne s'entende jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchoun a écrit:
bah déjà pendant les 3 semaines, il ne fallait aucun contact entre elles....


C'est effectivement ce qu'il me semblait (d'où mon précédent message...), que le "rapprochement" s'était fait pendant la quarantaine, donc pas vraiment une quarantaine... (la quarantaine, c'est pas de contact du tout, et les cages dans 2 pièces séparées si possible, et ce pendant 40 jours...).
Mais bon, c'est fait et on ne peut pas revenir en arrière... clin

Tu peux toujours essayer de tout reprendre à zéro, plus lentement...
Laisse les deux cages cote à cote plus longtemps (avec un espace pour pas qu'il y ait d'accident)...
Certains ont mis des mois à faire cohabiter 2 chichis, alors patience et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
florencefff a écrit:
Pitchoun a écrit:
bah déjà pendant les 3 semaines, il ne fallait aucun contact entre elles....


C'est effectivement ce qu'il me semblait (d'où mon précédent message...), que le "rapprochement" s'était fait pendant la quarantaine, donc pas vraiment une quarantaine... (la quarantaine, c'est pas de contact du tout, et les cages dans 2 pièces séparées si possible, et ce pendant 40 jours...).
Mais bon, c'est fait et on ne peut pas revenir en arrière... clin

Tu peux toujours essayer de tout reprendre à zéro, plus lentement...
Laisse les deux cages cote à cote plus longtemps (avec un espace pour pas qu'il y ait d'accident)...
Certains ont mis des mois à faire cohabiter 2 chichis, alors patience et bonne chance !


C'est bien gentil merci
J'ai énormément de patience, quel avantage ! sourcil
J'espère qu'elles finiront par s'entendre, sinon je serai dans l'obligation de séparer la grande cage en 2 decu
Merci de tout vos conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nettoye la future cage à fond comme celà plus d'odeur ni de l'une ni de l'autre.
tente des présentations plutôt le matin, ils sont plus calme etc
Patience et entêtement mais parfois celà arrive qu'elles ne s'entenderont jamais mais alors mets plus de chances de ton côté et procède par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flixie a écrit:
Nettoye la future cage à fond comme celà plus d'odeur ni de l'une ni de l'autre.
tente des présentations plutôt le matin, ils sont plus calme etc
Patience et entêtement mais parfois celà arrive qu'elles ne s'entenderont jamais mais alors mets plus de chances de ton côté et procède par étape.

ok c'est gentil, c'est ce que je ferai au nettoyage de la grande cage !
Et je dois changer l'emplacement de certain objets nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...