Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 ben voici deja le papa rat:la maman rat mais on la donné sinon elle ferait trop de bébé:les 11 bébé rat on les a donné sauf 1: http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/85/35/p1000012.jpg[/img] le bébé que on a garder: http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/85/35/p1000110.jpg[/img] les papa et le ptit on les a garder minet mon chat et roucky mon chien: http://i71.servimg.com/u/f71/12/61/85/35/imgp0210.jpg[/img][/img] lila le cobaye:[/img] marguerite le cobaye la copine de lila mais elle est morte:billy l'hamister nain russe mais il et mort:[img][/img] tommy le ptit chinhilla: [img][/img] ... jer pas tout mis les photo de mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 bah pk ne pas les avoir tous mis, on veut les connaitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 oui plein de photos!!!!!!!!!!!! ils sont tous tres mimis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 ils sont tous tres beaux, mais par pitié enleve tout les copeaux comme litiere, c'est toxique pour les rats, les chons, les hamsters etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Quelle famille ! Whouaouuuu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 quelle jolie famille !! Encore des photos, encore encore encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 houaaa quelle belle famille félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Euh.....ton chinchilla vit dans quoi ? Un aquarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 non il vit dans un terarium pour rongeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 je le repete, les copeaux sont nocifs pour les rongeurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Je ne sais pas si on peut employer le mot nocifs mais plutôt peu adaptés car alergène pour certains animaux mais pas tous Je dirais que le gros soucis des copeaux c'est très poussiéreux et contiennent beaucoup d'acariens (donc provoque souvent des problèmes respiratoires) mais pas nocifs sinon, ils seraient interdits à la vente. Je précise, c'est juste un avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 Bouddha a écrit:Je ne sais pas si on peut employer le mot nocifs mais plutôt peu adaptés car alergène pour certains animaux mais pas tous Je dirais que le gros soucis des copeaux c'est très poussiéreux et contiennent beaucoup d'acariens (donc provoque souvent des problèmes respiratoires) mais pas nocifs sinon, ils seraient interdits à la vente. Je précise, c'est juste un avis perso c'est un peut-être un cas a part, mais j'ai perdu deux chichis a quelques jours d'intervalles a cause d'une toxine qui se touvais dans les copeaux de bois donc je ne peux qu'encourager a ne pas du tout en mettre !!!! mais prendre de litière végétal, ou la litière de chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2008 Bouddha a écrit:Je ne sais pas si on peut employer le mot nocifs mais plutôt peu adaptés car alergène pour certains animaux mais pas tous Je dirais que le gros soucis des copeaux c'est très poussiéreux et contiennent beaucoup d'acariens (donc provoque souvent des problèmes respiratoires) mais pas nocifs sinon, ils seraient interdits à la vente. Je précise, c'est juste un avis perso ils sont reellement nocif, ce n'est pas la poussieres le plus dangereux, mais les gazs qui s'en echappent dans la reaction avec l'urine. Les copeaux sont toxiques, les colliers etrangleurs a pics vers l'interieur sans cache sont en ventes aussi, c'pas pour autant que c'est bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Et le fait qu'il vive dans un terrarium ne vous interpelle pas ?! Un chinchilla n'est pas une gerbille !!! Le chinchilla doit avoir une cage haute avec des étages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Cam & Ptera a écrit:Bouddha a écrit:Je ne sais pas si on peut employer le mot nocifs mais plutôt peu adaptés car alergène pour certains animaux mais pas tous Je dirais que le gros soucis des copeaux c'est très poussiéreux et contiennent beaucoup d'acariens (donc provoque souvent des problèmes respiratoires) mais pas nocifs sinon, ils seraient interdits à la vente. Je précise, c'est juste un avis perso ils sont reellement nocif, ce n'est pas la poussieres le plus dangereux, mais les gazs qui s'en echappent dans la reaction avec l'urine.Les copeaux sont toxiques, les colliers etrangleurs a pics vers l'interieur sans cache sont en ventes aussi, c'pas pour autant que c'est bon ...Mes lapins, cochons d'inde et hamsters qui sont malheureusement décédé aujourd'hui ont passés presques toute leur vie dans des cages avec des copeaux et la plupart sont allés au-dela de l'ésperence de vie qu'on leur donnent habituellement alors preuve que les copeaux ne sont pas forcement nocif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 je suis plutot d'accord ave cam et petra et des etudes ont été faites d'ailleurs sur les copeaux de cedre et resineux:cela montre un taux de mortalité tres elevé surtout chez le rat , tumeur chez le lapin, diminution de la fecondité.. il n' y a pas d'etude sur les litieres avec des copeaux de pin et sur les paquet de litiere la plus part ne dise pas le bois utilisé si on choisit une litiere de copeaux de pij il faut la choisir 100% naturels et depoussiereés et bannir le cedre je pense qi il est possible de choisir carrement une litiere plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 je pense que tout le monde n'a pas le même budjet Petite astuce pour ceux qui utilise des copeaux Pour les dépoussiérés, il vous faut un aspiro mais pas avec un sac, il en faut un avec un filtre Vous avez juste à aspirer les coupeaux et la poussiere qu'il contiennent va venir se loger dans le filtre et vous pourrez utiliser des copeaux tous beaux tous propres J'avais oublier de préciser tout à l'heure, il faut bien évidement utiliser des copeaux fait avec un bois que les animaux supporte tel que le noisetier (et bien d'autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 le chanvre/lin est moins cher au litre que les copeaux alors faut pas se payer la tete du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Le chanvre moins cher que les copeaux "classiques" ? Bah tu me diras où tu l'achètes alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 c'est pas un peu (très) inadapté pour un chichi, un terrarium??? Tu peux nous mettre une photo du logement complet de ton chichi stp, ça m'intrigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 TitiAien a écrit:Le chanvre moins cher que les copeaux "classiques" ? Bah tu me diras où tu l'achètes alors le melange chanvre/lin et si on a pas les moyens pour entretenir un animal dans les conditions ideales on en prend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Cam & Ptera a écrit:et si on a pas les moyens pour entretenir un animal dans les conditions ideales on en prend pas Heu faut pas exagérer là quand même .... Je préfère de loin quelqu'un qui a les moyens de bien entretenir son animal ( pas forcément tout ce qu'il y a de plus cher , mais très correctement ) et qu lu donne tout l'amour dont l'animal a besoin, à qqun qui l'entoure de tout ce qu'il y a de plus cher mais le néglige affectivement .. Perso mes chichi ont des litière de copeaux de bois , et je ne permettrai à personne de dire que je les néglige pour autant , ou que je ne devrais pas en avoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 oui mais c'est prouvé toxique sur les rat, les chichis je sais pas, a la limite j'men tamponne mais les rats c'pas bon ... alors voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 MES CHICHI AUSSI ON DES COPEAUX C PAS POUR SA QUE ON NE SAIS PAS S EN OCCUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 je parle des rats, arrete de crier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Avant que j'adopte mes ratous je me suis renseigné sur plusieurs forum et c'est vrai que partout on m'a dit de ne surtout pas leur mettre de copeau , ils ont du chanvre. Pour les chichis c'est une litiere mélangée qu'on utilise depuis pas très longtemps. Mais ca serait bien de savoir pour le chichi ? Car on le dit pour les petits rongeurs car ils sont au ras du sol et donc respire beaucoup plus pres la litiere , mais les chichis c'est différent ? Enfin moi ca m'interesse de savoir pour le chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 Cam & Ptera a écrit:je parle des rats, arrete de crier ... Carine ne crie pas , il lui arrive fréquemment de taper en maj , peut être parce qu'elle oublie de revenir en minuscule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 oui c vrai sa m arrive de ne pas enlever ma touche majuscule c est pas mon intention de crier je disais juste ce que je mettais comme copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2009 oui mais sur les chichi c'pas prouvé, alors que les rats si ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Moi je voudrais bien voir ou vit le chichi ? une 'tit' photo de sa cage ? Pour les copeaux , j'ai arrette d'en utiliser car ils en mettent partout , et j'ai choisi chanvre et lin , par contre pas le meme prix que les copeaux ou alors il faut dire ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites