Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph77280111

aider moi svp

Messages recommandés

bonsoir,

ce soir bounty ne va pas bien, depuis qu'il prend son antibiotique pour la diarrhe, je trouve que ca empire....crottes tres molle..en rentrant ce soir je me suis battu avec lui pour lui donner son antibiotique comme tous les matins, midi et soir... ensuite je suis partis manger et une demi heure apres je suis remonter...et la il etait coucher sur le coté, des qu'il m'a vu il s'est relever mais toujours avec le derriere sur le sol, il etait comme paralyse... et en faite des qu'il se remettait normlement, il secouait la tete plusieurs fois puis apres il se remettait le vendre au sol, il avait mal en ventre ca se voyait, il savait plus comment se mettre.... ensuite des qu'il fesait une crottes il y avait un liquide avec transparent, il arretait pas de se lecher...Il etait vraiment mal, j'en avais les larmes aux yeux....
en fin de soirée ca allait mieux, il voulait sortir de sa cage...

voici deux photos de mon loulou quand il allait pas bien..


c'est vraiment pas normal, j'aimerais lui arreter son antibiotique ? qu'en pensez vous???
desolée elle est un peu flou...

Merci de vos reponses

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas trop quoi te conseiller , on voit qu'il na va pas bien ,je serais toi je l'emmenerais de nouveau chez le véto au plus vite , mais effectivement , il ne supporte peut etre pas son antibio ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Choupi, je te dirais remmene le chez le véto, c'est pas normal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoint les autres, en te conseillant de le rammené chez le véto. Effectivement la postition qu'il prend et se que tu décrit, il a vraiment mal le loulou.
Tiens nous au courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lala Idem.... Amene le chez le véto...
Flute moi qui vantait sa beauté sur l'autre post, il est déjà malade...
Mince de mince....
Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va mieux mais je lui ai pas donner son antibiotique ce matin... il avait envie de sortir de sa cage ce matin...mais je vais quand meme l'appeler (le veto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le veterinaire, il m'a dit d'arreter son antibiotique et de lui donner que le critical care... je dois le tenir au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va vite aller mieux ton ptit bout clin

Je peux savoir quel antibio tu donnais? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph77280 a écrit:
c'est du mucoxid...
moi aussi j'espère qu'il ira mieux...
je croise les doigts


je connais pas du tout ce médicament mais bon le principal c'est qu'il aille mieux je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah là là....heureusement que tu as téléphoné au véto! j'espère qu'il va aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va vite se rétablir se petit amour de chichi!!

Bon courage a toi et surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bonne chose moi je lui donnerai beaucoup d'eau pour evacuer son antibio peut etre il ne la pas supporter
tient nous au courant
mille bisou à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si il boit beaucoup, car sa gamelle d'eau est souvent pleine comme je la change tout le temps. il y a un peu d'eau dans le complement alimentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille aussi de lui donner du rongeur digest , c'est pour remettre sa flore intestinal, on en donne en meme temps que les antibio pour moins d'agressivité a l'estomac et aux intestins
j'espere qu'il va aller mieu loulou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rongeur digest regule la flore intestinale et se rajoute dans l'eau du biberon
le critical care c'est pour nourrir le chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fort possible que se soit une intolérance a l'antibio, je sais que pour Pablo le baytril le rendait malade.
J'espère que sa ira mieux pour ton bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que je lui donne plus son antibiotique il ne m'a pas refait ce qu'il y a sur les photos.
par contre il a toujours des crottes molles, je sais pas quand ca va passer mais c'est loin..
je lui ai changer sa cage aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il mangeait sa litiere et je l'avais jamais vu avant... alors je me dis que c'et peut etre ca qui l'a rendu malade...
je lui ai mis une serviette eponge, pour voir comme ca evolue...
merci pour vos conseils... je vais voir si je trouve ce produit quelque part (rongeur digest)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi lui donner un petit crouton de pain dur je sais que ca constipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph77280 a écrit:
depuis que je lui donne plus son antibiotique il ne m'a pas refait ce qu'il y a sur les photos.
par contre il a toujours des crottes molles, je sais pas quand ca va passer mais c'est loin..
je lui ai changer sa cage aujourd'hui et j'ai remarqué qu'il mangeait sa litiere et je l'avais jamais vu avant... alors je me dis que c'et peut etre ca qui l'a rendu malade...
je lui ai mis une serviette eponge, pour voir comme ca evolue...
merci pour vos conseils... je vais voir si je trouve ce produit quelque part (rongeur digest)


Tu as fait faire une analyse copro?
Pour le rongeur digest, il y a d'autre marques comme pro-digest de versele laga, intestinet aussi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du pain dur meme un peu cuit ca peut lui faire du bien
et si ca persiste penser a al'analyse coprologique comme l'a dit flixie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph77280 a écrit:
c'est quoi une analyse coprologique???


C'est une analyse faite dans un labo des crottes pour éventuellement mettre en évidence des carences alimentaires et surtout voir si ton chinchilla n'est pas atteint d'une bactérie.
Voir si ton chichi n'aurait pas la giardiose, listériose, coccidiose etc, ces maladies si elles ne sont soignées sont mortelles........Premier symptome de la giardiose est la diahrée! Chaque chinchilla a des bons giardias qui au moindre changement de nourriture ou stress peuvent se transformer en mauvais gardias d'où giardiose. En cas de diahrée qui stopperait pas il est imprératif de faire cette analyse. Si résultat positif attention c'est très contagieux pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok mon veto a fais une analyse au microscope et il m'a dit que ca ressemblais a des coccilies... donc je pense que c'est une analyse coprologique qu'il a fait...mais il m'a donné une antibiotique que ùon chinchilla ne supporte pas... il m'as demandé de l'arreter... je vaus le rappeler dans 2 jours a la fin du traitement pour le tenir au courant de son etat.. il est en forme mais il fais des crottes molles...c'est chiant..je sais pas quand ca va s'arreter.. et je sais surtout pas comment c'est arreter puisque j'ai n'est absolument rien changer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec les crotte molle le pain dur régularise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement, mes chichis ont eu des crottes molles et, je leur ai doner 1 FOIS 1/2 rondelle de banane séchée et, tout est redevenu okay.
Essaies, tu verras.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je le remet a la diet deux jours, pain dur et foin, et apres si ca va toujours pas mieux je rappel le veto...ca me saoule qu'il ne guerisse pas, je peux meme pas le sortir de sa cage... la banane sechée c'est pas trop sucré ca pour les chichi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si, c'est sucré mais, je ne leur en ai donné qu'une seule fois et cela a suffit à ce que tout redevienne normal.
En plus, ce n'était qu'une demi-rondelle alors tu vois...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ne coute rien d'essayer la banane séché ce n'est q'un morceau en plus ils adorent ca les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, ça ils adorent lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai rappeler le veto car toujours pareil... il m'a demandé de le peser, il a pris 30 grammes en 1 semaine . du coup il m'as dit qu'il n'y avait rien d'allarment, il faut que je lui donne que de la paille de qualite que j'ai acheter chez lui la derniere fois, je continue le critical care 1 fois par jour (10 ml, je pense que c'est ca qu'il l'a fais grossir)et les granulés.. et je le tiens au courant de l'evolution...je vais essayer une demi rondelle de banane sechée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis posé la meme question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super qu'il commence à prendre du poids: c'est bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon tant qu'il grossit, c'est bon signe... Je me rappelle ma Fripouille lors de sa longuuuue diarrhée (trois semaines) il avait perdu pas mal de poids !!!
Continue à nous tenir au courant, il est tellement mignon Bounty !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le banane seche, il n'aime pas ca il n'y a meme pas touché.... ca doit etre le seul a ne pas aimer je pense ...lol lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...