Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

Vaccin chinchilla ?

Messages recommandés

Je viens de voir cette annonce quelqu'un peut m'eclairer sur ce vaccin ?

" chinchillas 1 male et 1 femelle
ne le11/09/08 vaccines contre l'enterotoxemie "

Invité
Je vois pas trop le rapport entre les chinchillas et l'enterotoxémie ....
C'est une maladie qui atteint exclusivement les porcs et les ruminants si mes souvenirs sont bons!

Je crois que j'ai un truc dessus, j'ai vu sa en cours d'animalerie.
Je te cherche ca et te dis !

Invité

Voila j'ai retrouvé mon truc, non sans peine lol2 J'avais fais ca dans le but d'un contrôle lol2 Il fallait parler d'un maladie typique aux autres animaux que ceux d'animalerie louche Pourquoi ? Aucune idée lol2

Entérotoxémie

Accident toxi-infectieux qui atteint les ruminants et les porcs à tout age, mais auquel les jeunes sont
particulièrement sensibles.

Les entérotoxémies apparaissent brutalement et évoluent de façon souvent foudroyante. Les principaux symptômes sont une gastro-entérite et des signes nerveux. Les animaux morts d'entérotoxémie présentent des lésions dégénératives au niveau de l'intestin et du foie.

L'entérotoxémie est due à la multiplication dans l`intestin de germes Gram +, anaérobies, sporulés, toxinogènes, du genre Clostridium (hôtes normaux des animaux sains), et à la diffusion dans l'organisme des toxines que ces germes produisent. Elle survient la plupart du temps dans un contexte général d'alimentation intensive.

La plupart des entérotoxémies sont dues à Clostridium perfringens de type A (entérotoxémie des
agneaux à la mamelle et des veaux), de type B (Lamb disentery), de type C (entérotoxémie hémorragique des agneaux et des moutons) ou de type D (entérotoxémie des agneaux à l'engrais ou pulpy kidney disease).
Le brasdot, ou braxi, est une entérotoxémie, due à Clostridium septicum, qui touche les agneaux sevrés, âgés de 3 à 18 mois.

Invité
Ben y'en a aucun ! C'est comme si toit tu étais vacciné contre l'entérotoxémie, ca sert a rien !

Invité
Ben je me pose la question car y'a des vétos un peu débile ....

j'ai déjà vu des annonces d'éleveurs de lapins qui précisent aussi que leurs lapins sont vaccinés contre entérotoxémie mouais

• Créer...