Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chichi vu en animalerie

Messages recommandés

Invité
Aujourd'hui en animalerie, j'ai vu un chichi de couleur de ton blanc ou crème ( pas experte !) avec oreilles bien noires et surtout une tache noire entourant un de ses yeux, comme un oeil au beur noir.
C'est quoi cette mutation ?

Invité

Dur à dire avec précision sans photo mais s'il est blanc aux oreilles noir c'est un white ( mosaic , velvet , ou ebony ) ou white bont simplement :)

Essai de le prendre en photo mais d'après ta description il a l'air très joli :D

Invité
ho il doit etre magnifique

Invité

Je voudrais bien voir une tite photo moi ...... :D

Invité
Il était effectivement très très joli, à fondre même.
Il y en avait 2, comme çà, mais l'autre la tache n'était pas pile poils sur l'oeil, il me semble.
La tache était bien franche et bien noire, à craquer.
Je n'ai malheureusement pas de photos.

Invité

Blanc avec une tache bien noire c'est un wilson ebony , la même mutation qu'Allegria , la tite femelle de mon avatar love1 j'adore :coeur:

Invité
Allegria a écrit:
Blanc avec une tache bien noire c'est un wilson ebony , la même mutation qu'Allegria , la tite femelle de mon avatar love1 j'adore :coeur:

Pas forcément d'ebony , si c'est un tache bien nette au contour assez précis ca peut etre un White Bont , sans forcément avoir de l'ebony :)

Jamie a écrit:
Allegria a écrit:

Pas forcément d'ebony , si c'est un tache bien nette au contour assez précis ca peut etre un White Bont , sans forcément avoir de l'ebony :)

Ben en général si la tache est noire c'est qu'il y a de l'ébony je pense rougi

Invité
Flixie a écrit:
Jamie a écrit:
Allegria a écrit:

Ben en général si la tache est noire c'est qu'il y a de l'ébony je pense rougi

Heuuu , je pense aussi , surtout que pour illustrer mon propos j'ai pris soin de donner l'exemple de ma chillette en avatar , et si elle n'a pas d'ebony , je mange mon chapeau lol2

Invité

Invité

L'apparition de la couleur noire serait donc spontanée ? louche

Invité
Ben oui c'est bont , je suis pas du tout callée au sujet des bont niveau génétique.
Mais meme si un parent est bont rien ne dit que les bébés le seront , tout comme l'inverse , meme si l'un des deux parents ( puisque les deux ne peuvent l'etre vu que le bont n'est que sur les white et qu'il ne faut pas accoupler deux white ) n'est pas bont et bien le bébé peut très bien l'être. La tache peut etre grise , mais ça arrive qu'elle soit noire aussi

Je crois pas que ca s'explique pourquoi le noir vient de nulle part , c'est comme le velvet , c'est un standart velvet en fait , mais le dos devient noir , le velvet n'est pas noir c'est pas une couleur , puisque les velvet sur du beige seront marron, enfin tu vois ?

enfin bon ^^

Invité
Je résume ce que je crois avoir compris : bont c'est white taché , et la tache peut être grise , noire ou marron ( ? ) , on ne sait pas d'où vient la tahcve puisque l'on peut retrouver du bont chez un bébé issu de parents dont aucun des 2 ne porte un géne de la couleur de la tache ?

bont c'est avoir des taches c'est un white avec des taches bien marquées

Invité
SI tu regardes la photo de la petite pampelune qui est née chez moi, elle est bont, elle a une tache trés foncé prés de l'oreille alors que papa est white mosaic et maman standard. Il existe des chichis avec des taches plus ou moins grandes. Nathy en a un super jolie d'ailleurs ^^

• Créer...