Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Aujourd'hui en animalerie, j'ai vu un chichi de couleur de ton blanc ou crème ( pas experte !) avec oreilles bien noires et surtout une tache noire entourant un de ses yeux, comme un oeil au beur noir. C'est quoi cette mutation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2008 Dur à dire avec précision sans photo mais s'il est blanc aux oreilles noir c'est un white ( mosaic , velvet , ou ebony ) ou white bont simplement :) Essai de le prendre en photo mais d'après ta description il a l'air très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 je dirais comme jamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 ho il doit etre magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Je voudrais bien voir une tite photo moi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Il était effectivement très très joli, à fondre même. Il y en avait 2, comme çà, mais l'autre la tache n'était pas pile poils sur l'oeil, il me semble. La tache était bien franche et bien noire, à craquer. Je n'ai malheureusement pas de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Blanc avec une tache bien noire c'est un wilson ebony , la même mutation qu'Allegria , la tite femelle de mon avatar j'adore :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Allegria a écrit:Blanc avec une tache bien noire c'est un wilson ebony , la même mutation qu'Allegria , la tite femelle de mon avatar j'adore :coeur:Pas forcément d'ebony , si c'est un tache bien nette au contour assez précis ca peut etre un White Bont , sans forcément avoir de l'ebony :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Jamie a écrit:Allegria a écrit:Blanc avec une tache bien noire c'est un wilson ebony , la même mutation qu'Allegria , la tite femelle de mon avatar j'adore :coeur: Pas forcément d'ebony , si c'est un tache bien nette au contour assez précis ca peut etre un White Bont , sans forcément avoir de l'ebony :) Ben en général si la tache est noire c'est qu'il y a de l'ébony je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2008 Flixie a écrit:Jamie a écrit:Allegria a écrit:Blanc avec une tache bien noire c'est un wilson ebony , la même mutation qu'Allegria , la tite femelle de mon avatar j'adore :coeur: Pas forcément d'ebony , si c'est un tache bien nette au contour assez précis ca peut etre un White Bont , sans forcément avoir de l'ebony :) Ben en général si la tache est noire c'est qu'il y a de l'ébony je pense Heuuu , je pense aussi , surtout que pour illustrer mon propos j'ai pris soin de donner l'exemple de ma chillette en avatar , et si elle n'a pas d'ebony , je mange mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Pas forcément. Il peut y avoir des bont ebony c'est sur , mais il y en a ou la tache est noir mais pas d'ebony. Si vous regardé ce Pink White ( première photo du site ) qui est bont il n'a pas d'ebony pourtant sa tache est chocolat http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.chinchillas.be/Chinchilla%252012.jpg&imgrefurl=http://www.chinchillas.be/bont.htm&usg=__q2WQDd-vAtHjuKXH5imyoyZEnvI=&h=520&w=680&sz=99&hl=fr&start=45&um=1&tbnid=FIMdQWXinJTxtM:&tbnh=106&tbnw=139&prev=/images%3Fq%3Dchinchilla%2Bbont%26start%3D40%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ie%3DUTF-8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 d'accord avec jamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 L'apparition de la couleur noire serait donc spontanée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Ben oui c'est bont , je suis pas du tout callée au sujet des bont niveau génétique. Mais meme si un parent est bont rien ne dit que les bébés le seront , tout comme l'inverse , meme si l'un des deux parents ( puisque les deux ne peuvent l'etre vu que le bont n'est que sur les white et qu'il ne faut pas accoupler deux white ) n'est pas bont et bien le bébé peut très bien l'être. La tache peut etre grise , mais ça arrive qu'elle soit noire aussi Je crois pas que ca s'explique pourquoi le noir vient de nulle part , c'est comme le velvet , c'est un standart velvet en fait , mais le dos devient noir , le velvet n'est pas noir c'est pas une couleur , puisque les velvet sur du beige seront marron, enfin tu vois ? enfin bon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2008 Je résume ce que je crois avoir compris : bont c'est white taché , et la tache peut être grise , noire ou marron ( ? ) , on ne sait pas d'où vient la tahcve puisque l'on peut retrouver du bont chez un bébé issu de parents dont aucun des 2 ne porte un géne de la couleur de la tache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bont ? help expliquez moi , je connaissait meme pas ce terme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 bont c'est avoir des taches c'est un white avec des taches bien marquées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 SI tu regardes la photo de la petite pampelune qui est née chez moi, elle est bont, elle a une tache trés foncé prés de l'oreille alors que papa est white mosaic et maman standard. Il existe des chichis avec des taches plus ou moins grandes. Nathy en a un super jolie d'ailleurs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites