Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite question???

Messages recommandés

Invité
Je voulais savoir si une femelle qui a mis bas le 26 Août peut déjà être pleine??
Je ne l'ai pas séparée du mâle lors de la mise bas.

Je l'ai pesée aujourd'hui et à ma grande surprise elle à pris 190 grammes en un mois et demi. Sachant qu'à la dernière pesée elle n'était apparement pas pleine. ( selon véto )

De plus il y a 15 jours j'ai surpris son fils, qui a donc 3 mois et demi essayé de la monter. Est il possible qu'il s'accouplent même si elle est déjà gestante ??

Je vous demande tout ça car je voudrai la séparer des mâles si elle est pleine car c'est très rapproché.

Merci d'avance.
Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, elle est pleine ta chichi. Il faut savoir que la femelle est féconde dès la mise bas, c'est pour celà que l'on conseil de la séparer du mâle à ce moment là ! Vu la prise de poids et le fait que tu l'as pas séparée du mâle, je pense que madame va ravoir des bébés. Et oui, son fils peut la saillir à trois mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'elle est gestante
la ca va devenir donc obligatoire la separation avec tous les males et surtout son fils!!
et plus de portées pendant un an pour qu'elle se repose
apres la mise bas tu pourras lui donner de la solinette pour l'aider a la lactation et du tonivit pour eviter les carences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense également que ta femelle est à nouveau gestante , elle a pû être reprise juste après la mise bas ( la femelle est à nouveau féconde et c'est la raison pour laquelle on préconise de la séparer du mâle pendant 8 jours ) , soit après l'allaitement . Il va te falloir envisager très rapidement l'installation d'une deuxième volière pour séparer ta femelle de tes males déjà dès la mise bas , et prolonger la séparation par la suite comme te l'as indiqué zooloo , pour que ta femelle se repose . Tu pourras laisser la papa et son fils ensemble , et la maman avec sa nouvelle portée , dont il faudra que tu écartes les mâles dès leur 3 mois pour ne pas qu'ils se reproduisent avec leur maman .
Bon courage et tiens nous au courant sourire .
En plus de la solinette , que tu peux donner à la maman dès à présent pour l'aider à finir sa gestation , tu peux lui donner des baies d'églantiers séchées , pleine de vitamines C .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses.
J'installe la cage dés aujourd'hui. Pour qu'elle finisse sa gestation tranquille. Je trouve qu'elle est grosse, mais je ne vois pas son ventre bouger ni les tétines bien roses. Dans tous les cas c'est plus prudent de la séparer.

J'ai regardé sur le post, et si elle a été prise de suite après la mise bas ce serai pour le 15 décembre.

J'espère qu'elle ne va pas les faire en même temps que moi... lol2

Et à compter du 15, ma fille peut également venir quand elle veut...

Je vous tiens au courant.
merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, de nouveaux bébés vont arriver clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de bébés en vue, mais une femelle avec un ventre énorme et bien dur...
Je pense que ça ne va plus tarder.
Je vais m'en séparer car en ce moment je ne peux pas être dispo pour eux tous les jours. J'ai pas mal de rendez-vous avec la fin de ma grossesse qui approche. J'ai peur qu'elle fasse ses petits sans que je sois là, et comme c'est sa deuxième portée rapprochée je préfère que quelqu'un soit dispo au cas où.
Je connais quelque un qui a déjà des chichis et qui s'en occupera très bien.
Je suis un peu triste, mais c'est la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment désolée mais tu peux pas essayer de la placer quelques temps et ensuite tu la recupere ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui!!tu la places jusqu' a la finde ta grossesse puis tu la reprends apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas la possibilité d'avoir deux cages. Et pour la miss c'est du repos pendant au moins un an. Alors le plus sage c'est qu'elle aille chez quelqu'un qui a la place. C'est dur de devoir s'en séparer mais je crois que je n'ai pas suffisement réfléchi au problème d'un couple lorsque je l'ai prise. Je l'ai achetée de suite après le décés d'un petit mâle et j'ai craqué sur elle.

J'espère que mon Kirikou ne sera pas trop triste sans sa petite femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends parfaitement ta décision , qui est certainement la meilleure pour vous tous . L'arrivée d'un bébé ne se fait pas sans grosse perte de disponibilité , et si il arrivait que tu doives suppléer Kaline au biberonnage , tu ne pourrais absolument pas t'en sortir , évidemment .... Tu penses à son bien être avant tout et je te souhaite beaucoup de courage , car si c'est une décision tout à fait responsable , je me doute que tu ne la prends pas de gaité de coeur . Nous sommes là si tu as besoin d'en parler , mais tu n'as pas à te justifier sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta compréhension.
C'est effectivement une décision qui a été dure à prendre mais qui est de loin la meilleure.
J'aurais de toute façon de ses nouvelles et je vous ferais voir les photos de son ou ses bébés.
Bonne soirée.
Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On attend des nouvelles de la nouvelle instalation de Kaline et les photos du ou des petits sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,
C'est aujourd'hui que Kaline part.
Je suis hyper triste à l'idée de m'en séparer. J'ai beau me dire que c'est la meilleure solution, qu'elle sera bien dans sa nouvelle maison, mais rien n'y fait j'ai du chagrin. larme1
En plus j'ai peur que les deux mâles s'ennuient sans elle.


Voici ma grosse mémère.
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage , tu sais comme moi que tu y as longuement réfléchis et que les autres solutions seraient irréalisables , c'est très dur , mais être conscient de ses limites c'est être responsable . Evidemment tu es triste , nous je le comprends parfaitement , mais tu ne peux faire autrement . Tu as fait tout ton possible en recherchant quelqu'un en qui tu pouvais avoir confiance et tu vas avoir de ses nouvelles , c'est déjà beaucoup . Aller les garçons se feront à l'idée et ils sont 2 pour se souitenir , entoure les un peu plus de calins ces prochains jours et ça devrait aller .
Bon courage à toi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolée pour toi mais dis toi bien que c est la meilleur solution en plus tu aura des nouvelles de ta chichi pense a toi et a ton futur bebe qui va bientot arriver e quand a tes mal je suis sur qu il vont s entendre occupe toi un peux plus d eux je te fais de gros bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre soutien...
C'est vraiment super gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est normal , je comprends parfaitement , et je sais que c'est difficile , on est aussi là pour ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens vous donner quelques nouvelles de kaline.
Elle s'est très bien adaptée, cela se passe très bien avec sa nouvelle maitresse. Je suis contente car je des nouvelles tous les jours et j'aurai des photos des petits dés qu'il seront là.

Elle vit sa nouvelle vie.

Pour ce qui est des mâles, je les ai retrouvés ce soir ( absente pendant deux jours pour rdv médicaux ) ils vont bien mais je trouve leurs crottes un peu petites. Je vais les faire sortir un peu et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien contente que l'adaptation de Kaline se passe bien . Effectivement une tite sortie pour stimuler le transit de ces messieurs , ça peut être bien , si la petite taille des crottes persiste , un tit bout de pomme fraiche pourrait aider clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,
Kaline a mis bas cette nuit, je ne sais pas encore combien il y a de bébés mais j'aurai plus de nouvelles dans la journée.
Elle a l'air épuisée.
J'espère que tout va bien se passer. je reviens vous donner des nouvelles dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour lui donner un coup de pouce , un raisin sec maintenant , du Tonivit dans l'eau du biberon , de la solinette dans les granules , une baie d'églantier séchée / jour pour la vitamine C . Retrait de la terre à bain pendant 8 jours , pesée des bébés impérativement aujourd'hui , et tous les jours pour s'assurer qu'ils ou il prenne bien au moins 2 grammes / jour ( les 2 premiers jours ils purraient perdre un peu de poids c'est normal ) .
Si tu as des questions n'hésites pas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez on croise les papattes pour qu'elle reprenne vite des forces sourire

Et tu n'oublieras pas les photos des petits et tout et tout, j'adore ça moi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la pesée, ça va pas être possible, la fille à qui je l'ai donnée n'a pas de balance.
Je lui avait donné de la solinette avant son départ et elle est partie avec un sac, en souvenir...
Pour le reste je vais le lui dire.
Pour les photos, je pense en avoir ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kirikou et Kaline a écrit:
Pour la pesée, ça va pas être possible, la fille à qui je l'ai donnée n'a pas de balance.
Je lui avait donné de la solinette avant son départ et elle est partie avec un sac, en souvenir...
Pour le reste je vais le lui dire.
Pour les photos, je pense en avoir ce soir.
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la pesée est essentielle quand même !! Il n'y a aucun autre moyen de savoir si le ou les bébés prenent correctement du poids ou si il faut une supplémentation alimentaire ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous

Je viens vous annoncer que Kaline a eu deux jolis bébés.
L'un est gris et l'autre est noir, je ne sais pas encore si ce sont des mâles ou femelles, la fille à qui je l'ai donnée, préfère ne pas manipuler les bébés pendant une semaine.

Kaline se porte à merveille et ses loulous courent déjà partout.
Je reviendrai vous mettre des photos dès que possible.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivement les photos !!! clin et des gratouilles à Kaline quant tu la vois . Pour la manipulation , c'est possible dès la naissance ou quasi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ses super vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo !!! yes On attend des photos maintenant lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,
Je vous mets les quelques photos que j'ai reçues sur mon téléphone portable. la qualité n'est pas très bonne.
je vais voir ma femelle et ses bébés la semaines prochaine, alors promis, il y en aura d'autres...









Il me tarde de leur faire des gratouilles... :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont mimi comme tout :coeur: :coeur: !! Plein de gratouilles à tous de ma part caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu rajouteras quelques gratouilles supplémentaires pour moi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Holala, ils vont en avoir des gratouilles alors !!!!
Promis, se sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et n'oublie pas mes gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans aucun , problème, lorsque je les verrai je leur en ferai pour vous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il sont super moi aussi je leur fait plien de gratouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des gratouilles aussi de ma part, ils sont super chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...