Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Amener mon chinchilla à Londres

Messages recommandés

Invité

voilà, depuis que je suis partie à Londres en Janvier 2007, je n'ai qu'une envie c'est d'amener mes chichis avec moi! Maintenant que je voyage avec ma voiture, le transport n'est pas le problème mais je me pose des questions au niveau de la quarantaire, des passeports etc....

Je sais que pour les chats, les chiens et les furets c'est plus compliqué mais pour les chinchillas je ne sais pas trop ce que je dois faire!

Je suis allée voir sur le site de l'Eurotunnel [Lien ici] et voici ce qu'ils disent:

Lapins domestiques, petits rongeurs
(cochons d’Inde, cobaye, rat, souris, chinchillas et autres petits rongeurs domestiques).
IIs voyagent sans passeport et gratuitement
! Toutefois ils devront être déclarés aux autorités britanniques lors
du passage aux Contrôles Frontaliers. Pour en savoir plus sur les
documents nécessaires pour voyager avec votre petit rongeur, nous vous
conseillons de contacter le DEFRA.

Je suis donc allée sur le site DEFRA mais ils ne disent rien de spécific aux chinchillas....

Quelqu'un aurait-il des idées concernant les chinchillas en Angleterre??

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il te faut au moins un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire avant le départ.

Tu as de la chance car il y a dix ans quand j'habitais Whitechapel la quarantaine était de 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut que tu les appellent directement, comme ca tu seras fixé ! u en as encore pour longtemps à Londres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quarantaine obligatoire , mais c'est un peu plus d'un mois et tu ne peux pas les voir , sinon tu peux des fois avoir une derogation s'ils ne quittent jamais ton domicile et ne croisent pas d'autres animaux , ou pour des expos , mais c'est tres strict et s'il arrive une entorse a la regle , ils peuvent les tuer ! donc je te conseille la quarantaine ! et la voix normale .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même pour les rongeurs????!!!!

Oui j'y suis pour encore 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignes toi bien , car on a assouplit la quarantaine , mais normalement ca concerne tout les animaux ! Ton veto peut peut etre te le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci croquette008, j'ai téléphoné à Eurotunnel et effectivement il n'y a pas de documents necessaires pour les rongeurs.
Très bonne nouvelle, je vais pouvoir voyager avec ma petite boule de poils sans problème!
Je vais aussi demander confirmation à mn vétérinaire au cas ou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...