Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au secour ,, je ne sais plus quoi faire pour mon Spyck..

Messages recommandés

Invité
alors des nouvelles? j'espère que ca va aller et que tu as trouvé un bon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi pour ce genre de probleme j'irais voir un nac se sera mieux et il d'y connait mieux que les pac nac
surout pour ca si c'est vriament une malloclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chichi va bien pour l'instant lili?allez courage pour le pepere lundi veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il va bien .... Il se nourri tres bien ...
Oui je vais au génico lundi a 9h, le véto m'a dit qu'il avait déja pratiqué ce genre de maladie sur les chinchillas..on vera bien de quoi il est capable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas au gyneco?ou au veto,ou meme les deux c'est toi qui voit!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr ! dsoulé j'ai marqué gényco au lieu de véto lol2 ,, je suis un peu endormi faut dire XD
Je pense pas que mon Spyck en ai besoin !xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2:)1 normalement il ne devrai pas en avoir besoin non!!!!
tu lui donne toujours de la bouillie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez plus que 1 jour à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marielle a écrit:
lol2:)1 normalement il ne devrai pas en avoir besoin non!!!!
tu lui donne toujours de la bouillie???


Oui ,je lui en donne toujours ...Il a pris du poid ( 60 g ) et stagne a 500g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila je revien de chez le véto ....Elle a regarder ses dents ( le loulou ne se laissé pas faire ) et aparemment il a éffectivement une petite malocclusion c'est sa dents au fond en bas a droite qui est ambiée et sa langue est en dessous...Donc demain rerendez vous, elle va surement lui limer et l'anestésié ...J'espere que tout va bien se passer mouais ..elle a aussi regarder ses yeux et elle va me donner un truc pour lui mettre dan ses yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki Lili ... Peux tu me dire si ta véto a fait une radio des dents de ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan elle n'en a pas fait mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffttt ... Bon espérons qu'elle en fera une demain , parce que sans radio , je ne vois pas trop comment elle vérifie l'implantation des dents perso ... et puis ça permettrait d'y voir vraiment clair , parce que la dérection d'un malocclusion au toucher , même si c'est possible , c'est pas le moyen le plus sur ....
Tiens nous au courant hein ?
Au fait tu t'es renseigné sur le type d'anesthésie qu'elle allait pratiquer sur ton chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ne vous inquiété pas je vous tien au courant...
Nan elle ne nous a pas dit comment elle allé faire l'anestésie mais elle est au couran que c'est risqué..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Risqué oui , c'est un faible mot , c'est dangereux , plutot !! Pour les nacs en général et les chichis , c'est l'anesthésie gazeuse qui doit être pratiquée , l'anesthésie classique est trop forte pour eux !!
:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui c'est ce qui m semblé je lui dirai ...Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon on attend de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai eu le cas il y a un mois sur pepete et ca c est bien passe maintenant elle devore et a repris du poid
sur les conseils d allegria fait lui une radio pour savoir si tout est bien implante ou si tu va devoir le refaire frequement
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah voila je viens de le ramené du véto et aparement il va bien .Il doit prendre des antibiotique "Baytril" 1/3 matin 1/3 soir pendant 3-4 jours je dois lui donné dilué dans 1ml d'eau sur sa plaie .Enfaite il avait plusieurs dents qui avait un coté pointu : une qui était au dessus de sa langue (qui ne la géner pas ) et une sur la joue ( c'est la d'ou provient le probleme)...Donc voila il est dans le coltard mais va bien !!
Merci pour tout vos conseil et votre soutient !! Je ne vous en remercierai jamais autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bon retablissement a lui alors
de rien lili on est la pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je suis bien heureux pour ton loulou et on lui souhaite bon rétablissement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une bonne chose de faite pour Spyck , reste plus que le traiterment maintenant sourire . Plein de gratouilles et tous mes voeux de prompt rétablissement à lui caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto luia limer les dents ou autres, car je pense que meme avec des entibio si les dents ne sont pas limé ca va toujours le genre et lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui il l'a limer !C'est la d'ou venait le probleme...
Merci et de sa part aussi a tous...( monsieur ne veut pas prendre ses antibio donc c'est assé dur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à toi Lili alors ... Je n'ai eu qu'une fois à donner des antibios à un de mes chichis ' Arte ) bah j'en ai encore des souvenirs sourire . Quant ils n'aiment pas , ils n'aiment pas c'est sur !! La technique la plus probante c'est de l'enrouler dans une serviette , comme pour le gavage , mais rien que cette étape là , c'est du sport !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu m'étone !!Moi je suis obliger de me faire aidé par ma mere pour lui tenir ses pates avant parce que il pousse la seringue XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois tout à fait ce que tu veux dire .. A la maison , comme il n'y a personne pour m'aider , en fait je prenais une serviette de bain que j'enroulais autour du corps d'Arte et qui lui montait jusque sous le museau ( comme ça plus de problème de petites pattes avant qui repoussent la seringue ) .. Une fois enroulé c'est plus facile , mais des fois ça prenait bien 5 mns à l'enrouler correctement la dedans ...
M'enfin c'était un gentil quand même , il ne m'a jamais fait un lacher de poils sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Woaw !J'imagine que sa devait etre long !Fodra que j'essai ta métode ! clin
Par contre c'est quoi un laché de poil ?Je connai le jet d'urine mais sa hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un lacher de poils , c'est la technique que les chichis utilisent pour que la personne qui les tiens ou les poursuis leur fiche la paix ... C'est une technique de défense , utilisée dans la nature hein , contre les prédateurs , en fait le chichi t'envoie des touffes de poils qui " s'éjectent " en quelques sorte de son corps ( enfin de sa fourrure ) ... le pb , c'est qu'au final , toi tu te retrouves avec plein de poils de chichis sur toi ( pratique quand tu tiens un chichi noir et que tu as un pull blanc ) et que lui il se retrouve avec des poils en moins sur le dos ( genre trous dans la fourrure , le temps que ça repousse ) lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord !! Mdr !Les mien ne m'on jamais fait sa !
Est ce qu'il se peux que les chinchillas muent selon la saison ?Parceque en début de printemp et d'hiver mon male perd beaucoup de poil et y en a plein la véranda et sa s'acroche de partout !Je me demande meme si j'en respire pas ! berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah , si tu en repsires ce sera pas pire que toutes les pollutions qui nous entourent sourire . je ne sais pas si on peut parler de mue saisonnière chez le chichi domestique ... A moins qu'il ne soit exposer à de très grandes différences de températures ... Ta véranda est elle chauffée en hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan elle ne l'ai pas ..mais ce qui est bizarre c'est que sa le fait qu'à mon male et non a ma femelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ton male deja?
pour les antibio l'enrouler et pourquoi pas essayer de melanger avec un peu de jus d'orange
moi y a juste gaia qui n'en voulait vraiment pas et d'ailleurs elle a arreter de manger et avait perdu 40gr en une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 3-4 ans ..
Le jus d'orange sa ne peut pas leur donner la diaré ?
Gaia a arreté de manger parce que tu lui donné des antibiotique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!!
le jus d'orange peut donner la diarhée mais en grande quantité la tu mets 0;3ml pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok j'essayerai tout ça se soir clin
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pas besoin de jus d'orange !J'ai dabbort essayé la technique a Allegria et tout c'est bien passé sauf qu'il rentré sa tete a chaque fois !Ou qu'il en sorté mais j'y suis arrivé toute seul !
Merci pour tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien Lili clin .. c'est vrai que c'est pas forcément facile de l'entortiller dans la serviette , mais ue fois qu'il y est ... hop , c'est plus facile lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est sur !Je viens de le lui faire il n'a rien dit et il s'est laissé faire ! Par contre il mange ses crotte !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal qu'il mange ses crottes, tous les chinchillas le font, il sont coprophage. Ils mangent leurs crottes pour ré ingérer certains nutriments qu'ils n'ont pas synthétiser à la première absorption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ok !
( pour le moment je suis en galère !Impossible d'attraper ma femelle qui est dans ma chambre hiiiii )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage hein , je compatis là lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je compatit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr !!
C'est bon j'y suis enfin arrivée !! sourire J'ai fait attention de pas trop la bousculer parce qu'elle est gestante ...en plus elle est encore un peu sauvage donc ne veut absolument pas qu'on la prenne mouais ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oups ! J'l'ai envoyé 2 fois ! goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va t-il lili??mange t-il normalement?bave t-il encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh bah monsieur va tres bien !Il mange normalement ,a un poid stable !Il ne bave plus du tout et est bien guérit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yesyes ça c'est une excellente nouvelle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...