Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
techna21

Mise bas qui approche ou pas ?je crois que bébé arrive !

Messages recommandés

Bonjour ! Depuis hier, j'ai une de mes femelle gestante qui m'inquiète un peu. Hier toute la journée, elle est restée couchée étendue de tout son long en haut de la cage. Le soir, elle bougeait un peu, mais moins en forme que d'habitude. Ce matin, branle bas de combat : mon mari vient me réveillé à 7 h pour me dire que la puce est en bas de la cage, dans le bain de sable et couine de temps en temps. On pense qu'elle va mettre bas, donc, debout. Effectivement, pendant une heure, elle ne savait comment se mettre, elle changeait de position toutes les 5 minutes. Et maintenant, ben mme dort paisiblement étendue encore de tout son long tout en haut de sa cage ! mouais Elle me fait tourner en bourrique elle ! siffle
Vous en pensez quoi ? Je l'emmène chez le véto ou pas ? Une précision, c'est sa première portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la date de mise bas tu sais envoron quand ca devait tomber??
moi je l'emmenerais pas chez le veto c'est peut etre pour bientot par contre
les chichis ca adorent faire tourner en bourrique de toute maniere clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'enlèverais le bac à bain avant tout..et si elle contracte par moment et couine j'examinerais l'ouverture de la vulve..et si il ya un écoulement ou pas..si c'est ouvert et qu'elle contracte et couien et que rien ne vient..direction véto c'est que bébé pour une raison ou une autre n'arrive pas à sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de contractions apparement, madame dort comme un bébé depuis le milieu de la matinée ! rrrr La terre à bain est enlevée, c'est la première chose que j'ai faite ! Quand à la vulve, pas ouverte mais je trouve un peu gonflée par rapport à d'habitude ! Quand à la date de mise bas, aucune idée !!! rougi Je me rappelle plus du tout quand j'ai vu monsieur monter madame ! Prochaine fois, je note, se sera plus simple ! Ah ces chichis, ils vont me rendre folle ! Je m'inquiète autant pour eux que pour mes enfants ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihi ouais moi aussi je m'inquiète beaucoup pour eux mais bon c'est normal sinon sa voudrait dire qu'ont les aiment pas !!!!

aller la futur maman fait nous de beaux bébés et dis à ta maitresse de prendre plein plein de photos de toi et de ta progéniture hein :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que oui ils adorent nous faire tourner en bourrique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles Techna ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est toujours au même point. Je sens bouger dans son bidou mais rien ne change donc, je me suis affolée pour rien, encore une fois ... rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais te dire une bonne chose Techna : mieux vaut s'affoler pour rien que de ne pas se rendre compte , ou de s'inquiéter quand quelquechose ne va pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de la louloutte : qui ne donne plus aucun signe de gestation ! mouais Journée de nettoyage des cages et de la pesée : pas bougé depuis la semaine dernière, exactement le même poids au gramme près ! Peut-être pas gestante finalement (tant mieux car trop jeune !), seulement décidée à grossir (enfin !). Les tétines sont un peu allongées mais reste rose pâle.
Vous en pensez quoi vous ?
Par contre, une autre de mes femelle (gestante elle, sûre et certaine, j'ai retrouver le stoppeur !) est passé de 674g la semaine dernière à 711g aujourd'hui !!!! Cà me paraît énorme, çà peut arriver une prise de poids pareil en une semaine ? Jusqu'ici, elle prenait 20 à 30 g par semaine mais là !!!! etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle pour la première alors ^^
Pour la deuxième oui ca arrive Jill avait pris 42 gr en une semaine donc tout est possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croyais que tu avais senti les bébés bougés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, moi aussi mais j'ai dû me tromper car j'ai beau l'observer, la tenir en mettant ma main sur son ventre bien à plat, je sens plus rien du tout. Tu crois que je devrais m'inquièter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou hou !!! Y a plus personne ? Tu me mets le doute là Patou ! Je fais quoi ? Je l'emmène chez le véto pour être sûre qu'il n'y a pas de problèmes ? Je fais QUOI ? J'ai fait aussi un post sur chin.......orp, mais personne ne me répond là bas non plus !! Heureusement que les forums sont là pour donner des conseils en principe ! Désolé pour tous ceux qui ont toujours été là quand j'en avais besoin mais là, je suis complètement paumée et je sais plus quoi faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez calme toit techna!!
tu te dis les tetines sont un peu rose et allongée ce qui serait un signe de gestation la tu ne sens plus rien au niveau de son ventre
et son ventre est dur ou tout mou??
si t'as un gros doute pour etre sur et te rassurer va voir un veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techna21 a écrit:
Hou hou !!! Y a plus personne ? Tu me mets le doute là Patou ! Je fais quoi ? Je l'emmène chez le véto pour être sûre qu'il n'y a pas de problèmes ? Je fais QUOI ? J'ai fait aussi un post sur chin.......orp, mais personne ne me répond là bas non plus !! Heureusement que les forums sont là pour donner des conseils en principe ! Désolé pour tous ceux qui ont toujours été là quand j'en avais besoin mais là, je suis complètement paumée et je sais plus quoi faire ....


etonne ben j'ai lu sur anagramme de porc et tu poses plus de question tu dis juste que ca doit être sa croissance. Maintenant si tu veux une réponse on peut te dire au pif quelque chose mais celà ne résoudra rien......On est pas médium de savoir si elle est gestante ou pas donc ben au lieu de paniquer plus longtemps va consulter un véto si tu veux être plus sereine, mieux vaut aller pour rien que pas aller pour quelque chose clin
Au vue de sa courbe je dirais que c'est sa croissance mais tu as senti des bébés peut-être donc........je sais pas te dire plus, une gestation n'est pas à écarté non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi, je suis un peu brute des fois mais c'est mon caractère ! Je sais bien qu'il vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire des co....ries ! J'ai pris rendez vous chez le véto qui lui fera soit une écho soit une radio comme çà au moins, je serais fixée. Excusez moi encore d'avoir peut-être été un peu brusque mais là, je savais vraiment plus comment faire. Ca + tous les problèmes qui me tombe dessus en ce moment, j'ai pété un cable. Encore désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as rdv quand chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiètes pas on peut comprendre clin Vivement le RV chez le véto et tiens nous au courant !
Elle pese combien actuellement et elle a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techna21 a écrit:
Excusez moi, je suis un peu brute des fois mais c'est mon caractère ! Je sais bien qu'il vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire des co....ries ! J'ai pris rendez vous chez le véto qui lui fera soit une écho soit une radio comme çà au moins, je serais fixée. Excusez moi encore d'avoir peut-être été un peu brusque mais là, je savais vraiment plus comment faire. Ca + tous les problèmes qui me tombe dessus en ce moment, j'ai pété un cable. Encore désolé !


Pas de souci clin puis tu paniques pour ta femelle c'est compréhensible.
mais dis-toi aussi que celà pourrait aussi bien se passer même si elle était gestante, faut pas voir le mal à l'avance clin mais toutes les réponses d'un forum ne remplaceront jamais les vétos et leur matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez vous demain à 8h45.
Actuellement, elle pèse 555g et elle aura un an le 30/04 ! D'où mon inquiétude !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben vu le poids et l'age je pense plus qu'elle est en croissance sourire Mais a vérifier avec le véto !
Ici j'ai Lilas qui fait 600gr à 6 mois lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'echo te fixera et au moins tu seras tranquille car ca peut etre la croissance comme une gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donnes nous des nouvelles dès que tu en as Techna sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je rentre du véto : il lui a fait une radio direct et ... on voit très bien un bébé près à naître !!! Les os sont déjà bien calcifiés et d'après lui, c'est pour la semaine prochaine tout au plus ... Il faut que je la surveille car le seul risque d'après le véto c'est que comme il n'y en a qu'un, il soit trop gros et ne passe pas. Et d'après la radio, il a pas l'air petit non plus !
Voilà pour les nouvelles. Je n'ai plus qu'à attendre et surveiller ! mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là tu sais maintenant il y a plus qu'à. Personnelement à chaque fois que j'ai eu peur celà c'est toujours bien passé donc il y a pas de souci là maintenant. Tu peux en plus l'oberver en connaissance de cause c'est mieux clin
Que tout aille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me joins à Flixie pour te souhaiter courage ... Tu sais à quoi t'attendre et à peu près pour quand c'est , tu ne pourras que mieux la surveiller ... garde le num de tel du véto à portée de main , courage Techna , et tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts avec toi pour que tout ce passe bien pour ta pupuce et tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien, je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah au moins t'es fixé ! Reste plus qu'a surveiller maman sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tu est sure maintenant
maintenant on va attendre la mise bas avec toi !!courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la radio de la future maman : (je sais pas si vous arriverez à voir grand chose)

La tête de la maman est en bas.
Si vous pensez qu'elle devrait être ailleurs, changez-la de post !
Finalement, après prévisualisation, on voit plutôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est chouette à voir yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est descendu bas dans l'utérus et la tête dirigée vers le bas..la mise bas est proche clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi a écrit:
il est descendu bas dans l'utérus et la tête dirigée vers le bas..la mise bas est proche clin

D'après le véto, dans la semaine ! Et honêtement, je me sentirais mieux quand il sera né ! rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rrrrrrrrrooooooooohhhhhhhh c'est trop chou
aller plus que quelques jours de patience, tout se passera bien y'a pas de raison sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai été voir une naissance de bébé chichis sur youtube c'est trop chou à voir yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au départ je me suis dit la tête de maman est en haut et du coup je me suis dit c'est un siège :D:D
on voit tres bien merci techna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très instructif , merci beaucoup Techna yes . On croise les doigts avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, les merci ne sont pas justifiés car je vous dois bien çà après le cable que j'ai "pété" rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfffff , tu ne nous dois rien du tout , enfin !!! On connait tous l'angoisse d'être dans une situation où on stresse ! Allez , plein de bisous et des gratouilles à tes loulous caresseclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour tout à fait d'accord avec allegria, on a tous des moments ou on s'inquiète beaucoup pour nos boules de poil et c'est normal que l'ont soit présent pour aider clin
Grosse gratouille à ta petite puce et bisous pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'étais dans le même cas que toi avec canelle... Elle a fait une fausse couche et pourtant elle continuait à grossir... Les questions, c'est bien beau, mais bon le mieux c'est le véto... Donc direction véto pour une radio et comme toi elle avait encore un bébé dans le ventre (c'est trop mignon les radios on voit bien la petit tête et les petites pattes !!)...
Courage pour la suite, tu sais ma canelle m'a fait son premier bébé à 7 mois (et oui je l'ai eu gestante de son papa et je le savais pas...) et malgré le fait qu'elle était très (trop) jeune, tout s'est bien passé et Canelle a été une super maman pour Crunch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère que tout se passeras comme pour ta Canelle alors ... Là, elle dort toute la journée étendue de tout son long et le soir, elle saute et cours partout, c'est qu'elle va bien ! On croierait pas qu'elle est sur le point de mettre bas ! louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh , mais c'est qu'elles sont pleines de ressousrces ces dames chichis , même en fin de gestation !! Ma Lily s'était contorsionnée comme une folle pour passer par une toute petite fente ( avec son gros bedon ) pour sortir de la volière ( et elle avait réussi la bougresse !! ) . C'est pas une gestation en cours qui va les arréter coté excentricités lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe photo !
je ne sais pas si tu es inscrite sur le chichiweb, mais j'aimerais bien pouvoir mettre ta photo dans la galerie pour la culture de la communauté chinchillesque...donc soit tu es inscrite et avec ton autorisation je la mets à ton nom, soit tu n'es pas inscrite et je la mets par le chichiange sur ton autorisation :D

dis dis... reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite sur chichiweb et vas-y, tu peux la mettre, y a pas de soucis ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...