Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiTi221

Boule derrière les moustaches

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'ai un petit problème avec l'un de mes chinchillas, je vous explique : en fait depuis hier soir j'ai constaté qu'elle avait une grosseur située près de la mâchoire, j'ai aussitôt consulté mon bouquin mais n'ai rien trouvé en rapport avec ce symptôme. Il ne s'agit pas d'une malocclusion dentaire, elle n'a pas les yeux larmoyants, n'a pas maigri, et bien sûr j'ai regardé l'état de ses dents qui sont normales.

Je pense qu'elle a pu se cogner ce qui serait possible puisqu'elle vit dans une grande cage, est-ce possible donc qu'elle puisse avoir eu cette boule suite à cela?
Ce qui m'a rassuré c'est qu'elle ne présente aucun autre signe et qu'elle se comporte de la même façon que d'habitude, elle se nourrit parfaitement bien, demande à sortir chaque soir...

Je demande conseil mais de toute manière si lundi c'est toujours là je prends rendez-vous pour elle.

Merci à vous de m'éclairer si possible, en attendant cela me serait utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pourrait etre un abces aussi
une petite photo pour nous montrer?
est ce que ca a l'air de lui faire mal??
a t-elle les yeux de chaque coté ouvert de la meme maniere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photo sous la main désolé.
Elle n'a pas l'air d'avoir mal car lorsque je tâte, elle ne se plaint pas, ne réagit pas et ses yeux sont normaux, ça n'a pas l'air de la gêner.
Pour préciser davantage, la boule est dure, comme nous lorsqu'on a une bosse après s'être cogné. Et d'apparence, elle ne présente rien de particulier, elle est de la même couleur que la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ecoute moi j'ai jamais entendu parler de ca chez les chichis peut etre que d'autres si on verra
je l'emmenerais chez le veto tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Direction véto, ta chichi fait très certainement un abcès, j'en ai ne qui en fait un à la maison en juin dernier, depuis plus rien mais faut absolument le prendre à temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une tumeur ? c'est peut être un reste de bouffe gardé pour machonner :D

un tour chez le vétérinaire me semble indiqué... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Véto au plus vite en effet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision, un chinchilla ne bave pas toujours pour une maloclussion et il ne perds pas systématiquement du poids au début. Dans ton cas celà peut être effectivement tout autre chose mais faut arrêter de se contenter de ces deux signes là qui ne sont pas forcément toujours le cas clin
Celà peut être tellement de choses qu'on ne sait pas le dire comme celà donc un véto est plus approprié, tiens nous au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses.

Un abcès se soigne de quelle manière chez le Chinchilla?

Oui cela peut-être tellement de choses, je ne m'avance pas je suis surtout inquiète pour elle :(

Un vétérinaire m'a conseillé d'attendre 15 jours avant de l'emmener, si c'est un abcès en touchant on devrait sentir que c'est chaud et si ca devient mou faut pas attendre.

Ce n'est pas le vétérinaire qui suit mes chinchillas, il est très bon mais moins à l'aise lorsqu'il s'agit de rongeurs donc malgré ses conseils je préfère ne pas trop attendre et je vais prendre un rendez-vous pour jeudi ou j'ai l'habitude d'emmener mes chinchis.

Bien sûr je vais la surveiller de très près et si je constate quelque chose d'anormal ou que la boule devient molle là je consulterai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un abcès se soigne aux antibiotiques vu que c'est une inflammation clin

Tu as bien raison de ne pas traîner, mieux vaut être perspicace dans ces cas-là sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

ça arrive généralement à cause de quoi?

Parce que jusqu'a maintenant elle n'a jamais rien attrapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela peut venir d'une chose coincée entre les dents par exemple, ou d'une malocclusion, car comme le stipulait Nathy, il n'y a pas que la bave d'un chinchilla et la perte de poids qui sous-entend cette pathologie clin

Et quand tu dis avoir examiné les dents, ce sont celles de devant, pas celles du fond, car là, il faut faire une radio pour voir ça sourire

Direction vétérinaire de toute manière clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûrement un abcès que Myrtille a car aujourd'hui il s'est percé :/

J'ai rendez-vous jeudi, en attendant une infirmière de la clinique m'a conseillé de lui appliqué de la Bétadine.

Merci a vous, je reviendrai vous dire ce qu'il en est bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuu oui , bétadine , et surtout retire lui le bain de sable sourire . Bon courage et tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui betadine deux fois par jour
et le veto 'a mettra sous antibio
surveille son poids quand meme car elle a peut etre du mal a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)

Oui la terre a bain je l'ai évidemment enlevé le jour même.

Hâte d'être demain je stresserai moins, sinon elle va toujours aussi bien a la forme, se nourrit sans difficulté...

Merci encore pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ton message Zooloo :/

Bin pour le poids j'ai rien pour la pesée mais a vue d'oeil et quand je la porte elle me semble pas avoir maigri, je le saurais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de ma Myrtille.

Déjà je suis rassurée elle n'a rien de sérieux sourire mais étonnée encore depuis que la vétérinaire m'a appris que ce qu'elle a c'est une lésion de teigne.

Certains le savent peut-être j'ai depuis quelques mois 2 de mes chinchillas contaminés et jusqu'à maintenant les femellles n'ont rien attrapé.

La vétérinaire a regardé ses dents qui sont très saines rien a signaler, elle a aussi ajouter qu'elle était très bien niveau poids. Sans l'avoir pesée mais je vais acheter une balance tout de même.

Je dois simplement la soigner avec Imaveral un produit que j'utilise déjà pour mes mâles chinchi.

Je pensais pas que cela pouvait se manifester de cette manière, la vétérinaire a dit que le corps de Myrtille se défendait contre la teigne.

j'ai rien oublié je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la je suis vraiment perplexe tres perplexe.....par ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je suis très perplexe .... comment peut il savoir qu'une boule vient de la teigne sans faire d'analyse ?
A mon avis ton véto n'y connait rien du tout .... La teigne ne fait pas de boule comme ça ....
Je te conseille un autre véto franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseille des antibiotiques et continue les soins a la betadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas une photo des boules stp ? rougi
Si ce n'est que la teigne alors tant mieux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend que vous le soyez mais bon et puis elle a dit que si c'était un abcès ça se serait vu aux dents.

Elle m'a conseillé de continuer la bétadine aussi.

Ya pu de boule et c'était qu'une seule derrière les moustaches.

Jvais essayer si elle veut bien se laisser faire de prendre une clichette sourire

Je pense pas qu'elle est fait une erreur la vétérinaire après tout ils savent mieux que nous de quoi ils souffrent en général, la teigne porte vraiment bien son nom rouge

Personne ici n'a eu le même cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mais jamais eu de boule derriere les moustaches
un abces une fois percé c'est normal que la boule disparaisse et ca ne se voit pas forcement au niveau des dents
darkangel a eu le cas
oui mets une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets déjà 1 photo par contre c'est un peu flou désolé j'ai pas pu faire mieux ne voulant pas mettre le flash pour protéger ses ptits noeils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait qu'il y a un trou?est ce apr la que l'abces c'est percé?
apres sur le photo ca fait peau raouge comme la teigne aussi et tu as l'impression que ca s'est etendue?
fait le traitement de toute maniere ca peut pas lui faire du mal
et elle t'a donné un traitement par voie orale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai du écarter les poils autrement c'est pas visible.
Oui comme la teigne :/
La vétérinaire m'a dit qu'avec Imaveral ça partirait, je dois lui donner Nizoral par voie orale également mais a la base elle le prenait déjà par prévention.

Pour l'instant pas de signe de teigne par exemple sur les oreilles, les pattes ou bien le museau mais a mon avis ça va pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est encore plus bizarre si elle avait deja un traitement preventif
apres je veux pas contredire ton veto
mais la peau rouge si c'_etait un abces s'explique aussi car c'est une zone in flammatoire esperons que tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement préventif c'est seulement depuis le 20 février donc c'est très récent. De plus le dernier arrivé Elliot qui a contaminé Mogway a pu contaminé les femelles sans que ça se manifeste de suite cela peut prendre davantage de temps vous le savez certainement selon les individus.
J'ai fait la bêtise a la base de mettre en contact les deux mâles et comme Mogway ne présentait aucun signe de teigne il était en contact pendant les sorties avec elles :/
Quand Mogway a contracté la teigne j'ai du l'isolé mais pour les femelles la contamination avait déjà pu se faire.

Je l'espère car si ma chinchillette rencontre des problèmes et que je doive la ramener, qu'on me dise que finalement c'ést un abcès la cause là ce sera autre chose et elle va m'entendre celle qui l'a suivi rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surveille bien Myrtille et tiens nous au courant sourire . Bon courage à vous 2 TITI sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille la bien, mais je trouve bizarre pour la teigne, j'ai deja eu la teigne chez mes cochons d'indes et ça fait pas ça du tout,

mais elle peut avoir eu la teigne et un absés avec,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Allegria sourire
Je vous tiens au courant.
Oui c'est pour cela que je vais me renseigner un peu plus sur la teigne car elle n'en présente aucun signe ailleurs.
Si c'est un abcès qu'elle a eu sans antibio elle risque quoi? parce que comme selon la vétérinaire c'est du à la teigne je me pose la question j'espère qu'en la soignant qu'avec Imaveral et Nizoral ça ira. Je lui applique de la bétadine bien sûr également pour éviter que ça s'infecte. C'est propre et rose la couleur mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le soucis c'est que c'est une infection donc c'est pas sur que ca aprte a 100% sans traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la surveille de très près, on verra bien.

Merci pour vos messages sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens vous faire savoir que cela a nettement diminué, je ne sens plus rien a l'endroit ou y avait la boule sourire

On dirait que Imaveral lui a fait beaucoup de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...