Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Alors en me baladant dans les animaleries j'ai vu plusioeurs fois le cocktail de friandise pour chinchilla vitakraft je voulais savoir si je pouvais en acheter pour la mienne ...Alors niveau composition :Matières premières : fruits, légumes , céréales , fruits d'églantier et de sorbierAnalyse moyenne : humidité : 10.8%matières grasses brutes : 2.6 %cellulose brute : 15.7%protéine brute : 6 %glucide : 62%calcium : 0.34% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Franchement je dirais bof ..... légumes et fruits secs, je ne vois pas l'interet ( trop sucré même les fruits ) , baie d'églantier oui effectivement pour la vitamine C , de sorbier , je ne sais pas ce que ça apporte aux chichis Céréales , faudrait savoir lesquelles , c'est vague et ça peut être trop sucré et trop gras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Bon j'oublie alors si c'est que pour les baies d'églantier je vois pas l'interet :) sinon qqn connais d'autre cocktail de friandise qui serait approprié (j'aimais bien l'idee) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 eh bien comme "allegria" le dit , il faut éviter les mélanges ... (meme s'il y a quelquefois des "entorces") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Non mais je la nourris au granule c'est juste pour les friandises c'est plus simple pour varier les plaisirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 mars 2009 tout ce qui est vitakraft de toute façon c'est vita..caca ..... pour varier comme tu dis, sur zooplus tu trouveras plantain séché, orties séchées, chardons maries séchés, pissenlit séché à un prix démocratique t uen bonen quantité par paquet...tes chichis aimeront et ce sera même bon pour leur santé , imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 C'est exactement ce que je voulais Dommage qu'il n'y en ai pas en animalerie :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 mars 2009 il ya les boutons de roses en animalerie et des baies d'eglantiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 archi a écrit:tout ce qui est vitakraft de toute façon c'est vita..caca .....pour varier comme tu dis, sur zooplus tu trouveras plantain séché, orties séchées, chardons maries séchés, pissenlit séché à un prix démocratique t uen bonen quantité par paquet...tes chichis aimeront et ce sera même bon pour leur santé , imagine Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 ils font quand meme des herbes séchées à vitakraft...après, plus y a de couleurs sur le paquet, plus ce qu'il y a dedans c'est cracra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Scoubidou a écrit:ils font quand meme des herbes séchées à vitakraft... après, plus y a de couleurs sur le paquet, plus ce qu'il y a dedans c'est cracra un procédé de la nature bien connu .... Mère nature a paré ses animaux les plus dangereux de couleurs vives , pour prévenir les prédateurs que ceux là , ils ne faut pas les manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Allegria a écrit:Scoubidou a écrit:ils font quand meme des herbes séchées à vitakraft...après, plus y a de couleurs sur le paquet, plus ce qu'il y a dedans c'est cracra un procédé de la nature bien connu .... Mère nature a paré ses animaux les plus dangereux de couleurs vives , pour prévenir les prédateurs que ceux là , ils ne faut pas les manger c'est une méthode comme une autre... pauvres gerbilles...qui ne mangeaient que du vitakraft coloré avec des drops et des gauffrettes...n'empêche j'y avais gouté pour voir, et c'était pas mauvais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Scoubidou a écrit:ils font quand meme des herbes séchées à vitakraft...après, plus y a de couleurs sur le paquet, plus ce qu'il y a dedans c'est cracraEn effet, mais alors vive le prix pour la quantité ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites