Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelie11

diarrhée

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
voila depuis ce matin j'ai remarqué que les scelles de ma louloutte sont molles,très molles...du coup ça colle sur son pelage et pour l'état de la cage je ne vous en parle même pas.je désinfecterais tout au vinaigre blanc demain.Pour la cause de ces diarrhée,je pense que c'est dû au changement de nourriture : jusqu'a présent elle mangeait une sorte de mélange qui se composait d'environ 80% de vitakraft et 20% de mazuri, mais depuis samedi c'est l'inverse (environs 80% de mazuri pour 20% de vita.) car on a pu allé chercher ses granules mazuri a argenteuil. du coup je pense que c'est du a ça et en attendant je lui donne un peu de feuilles de murier.Mais je viens de regarder les solutions en cas de diarrhé et il y a un truc que j'ai du mal a saisir :

- Lui laisser seulement son foin et l'eau
=> ça veut dire que je ne dois pas lui laisser ses granules?

Sinon a part cette diarrhée elle va bien,là elle est en train de courir partout comme une folle ^^


Noélie diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact que du foin pas de granulés pendant 2 jours
et la diarhhée est du a son changement brutal de nourriture
tu dois y aller progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je n'ai pas tilté que ça lui aurait donné de la diarrhée,pourtant c'est logique...donc de l'eau et du foin a volonté? pas de pain? (de toute façon ce soir je ne pourrais pas lui en donner,je pourrais qu'a partir de demain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de l'eau , du foin , un tit bout de pain grillé et pas de sortie ( ça active le transit , ce n'est pas le moment ) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mouais et moi qui l'ai fait sortir pendant environs 1h rougi ... bon ok,et pendant combien de temps je dois pas la faire sortir? je lui donnerais du pain demain et désinfecterais sa cage.

Merci !

Noélie diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evite de la faire sortir tant que son transit n'est pas revenu à la normale sourire
Bien grillé et dur le pain surtout et pas en grande quantité clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, changement trop brutal de nourriture d'un coup :(

Tout devrait rentrer dans la normale si tu suis ce qui a été dit plus haut clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,ok merci pour vos réponses. Hier je lui ai donné un morceau de pain dur que j'ai fais griller, mais comme je ne savais pas quelle quantité donner et bien je lui ai donné un bout pas plus gros que le bout d'un doigt. bien sur pas de sortie,foin et eau a volonté (comme d'abb de toute façon) et pas de granule.donc voila,je verrais l'évolution tout a l'heure vers13H (depuis 19h hier soir je ne suis paschez moi).donc voila,si il n'y a pas d'évolution qu'est ce que je dois faire?ou continuer a faire?


Noélie diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patiente un peu cela n va pas se régler en 24h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca mets deux trois jours en general
faut lui donner comme un crouton en quantité pour le pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok je pensais que ça ferait trop de pain et que de la diarrhée elle allait passer a la constipation ! apparament ça a l'air de commencer a rentrer dans l'ordre,il n'y a pas eu de crottes écrasés ni rien,au contraire je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de crottes tout cour :s


noélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est la journée c'est normal attends ce soir pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,bon a priori les crottes se durcissent sourire

Demain je peux lui redonner a manger??? parce que la pauvre elle a faim,malgré qu'il y est du foin.

Noélie diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je pencherai plus pour attendre encore 24heures clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noelie a écrit:
Bonsoir tout le monde,bon a priori les crottes se durcissent sourire

Demain je peux lui redonner a manger??? parce que la pauvre elle a faim,malgré qu'il y est du foin.

Noélie diablesse


si elle a faim elle mangera pus de foin, le foin est une nourriture également et doit faire jusque 90% de l'alimentation du chichi déjà donc sans pellet elle ne va pas se laisser mourir, puis dans la nature on trouve des pellets?
Le foin constitue le principal apport en calcium il est impératif qu'ils en mangent beaucoup, ce sera jamais trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,je l'excuse de ne pas être revenue et de ne pas vous avoir tenu au courant comme promis,mais j'ai eu beaucoup de devoir sur table dès le lundi de la rentrée,donc cette semaine.ça lui est bien passé sourire merci pour tous vos conseils ! clin


Noélie diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellente nouvelle ça yes , bien contente pour vous 2 sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...