Invité Posté(e) le 3 mars 2009 ma fille ainée vient de me ramener deux octodon devant leur frimousse je n'ai pas pu refuser mais le problemes je n'y connais rien a ses petite betes elles sont sympa j'ai pu les prendrent dans la main s'en problemes apparament ces deux femelles du moins j'espere je ferais des photos plutard des conseils serait bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 Je n'y connais rien non plus la ch'ti , mais d'autres te répondront certainement . Bienvenue à ces petites nouvelles en tous cas et vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2009 je ne saurais te donner réponses sur ces ptites bètes ... j'en ai vu une fois de près et j'en garde pas un bon souvenir ... (morsure à sang) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Idem, je ne connais pas du tout leurs besoins et autres, je ne les connais que par vision en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 hier en catastrophe j'ai ete voir sur des sites spéciale octodon a ma grande surprise ils ont les meme besoin que les chichis sable nourriture et bois tant mieux vous me faite peur en disan que vous vous etes fais mordre moi hier je l'ai est prise aucune agressiviter j'espere que sa va durer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Ne t'inquiète pas pour ça la ch'ti , pas de doute que les todons sont comme tous les animaux ... les réactions de peur ou d'agressivités existent , mais ne sont pas une généralité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 je n'y connais rien non plus mais je vois que tu t déjà renseignée........bon courage avec elles et bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 voici les deux fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 elles sont mignonnes! je crois que c'est tes animaux super speed aussi...mais pareil je n'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 demande a croquette 008 elle en a chez elle en tous cas elle sont toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 d'accord merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 coucou, j'ai trouver ça sur internet, en tous cas il son tout mignon... Espérance de vie: 6 ans, exceptionnellement 10 (15 à l’état sauvage) Alimentation: herbivore strict, son alimentation est proche de celle du chinchilla ; les aliments spécifiques sous forme de granulés sont bien adaptés, sinon on peut utiliser des granulés lapin et chinchilla (1/3 - 2/3 , pas de mélange de graines) ; à causes de sa tendance à l’obésité et au diabète, il faut limiter les apports en graines grasses et fruits ; le foin à volonté est indispensable Période d’activité: diurne Maturité sexuelle: M 3-15 mois, F 2-6 mois Âge de mise à la reproduction: 6 mois Période de reproduction: toute l’année en captivité Durée de gestation: 87 à 93 jours Nombre de jeunes: 6 en moyenne Nombre de portées par an: 2, parfois 3 mais à éviter Les petits: espèce nidifuge, les petits sont des miniatures des parents dont les yeux s’ouvrent rapidement et très débrouillards Âge de sevrage: 5 semaines octodon males : octodons femelles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 super merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 C'est l'eesentiel est dit!!! Les octodons demandent les mêmes soins que les chichis mais vivent le jour. Les miens ne mangent pas de granulés donc je suis obligé de prendre des mélanges mais si tu peux éviter et les habituer aux granules c'est vraiment bien. Ils sont sujet au diabète donc ne pas trop leur donner de friandises comme pour les chichis en somme. Bonne action d'en avoir pris 2 parce qu'ils supportent mal la solitude. Et j'espère sincèrement pour toi que ce n'est pas un couple parce que ce sont de bon reproducteurs ( chez nous une seule portée et la maman stérilisée ouf) Si tu as des questions particulières n'hésite pas je te répondrais avec plaisir !!! Gratouilles aux deux petites todonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 merci j'ai bien regardée ouf deux femelles elles sont habituer aux granuler la personnes a donner plein de choses coter nourriture maintenant il me reste a m'habituée a eux car j'en ai un peu peur mais pas ma fille avec le temps je vais mis faire je vous remercie a tous bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 les octodons sont des animaux trés intelligents. comme les chinch ils adorent les bains de sable.il faut que tu leur donnes une alimentation adaptée que tu trouveras en animalerie, ils aiment le foin.pour ce qui est des produits frais, c'est celon leur goût: moi le mien adorait la pomme les craquottes, les raisins secs, les cramberries, les carottes mais il détestait la salade, le cocombre, la banane... si tu as des questions n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 désolée mais je ne l'ai est pas gardée car j'en avait trop peur ils sont partis chez une de mes voisines car elle en possede et connais bien ces animaux qui n'ete pas mon cas je préfére les savoir chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ok je cloturerais le post alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 elles sont trop mignonnes !! je n'y connais rien non plus mais je trouve ca adorable aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites