Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Bonjour ! Je voulai vous demandez : Quand j'ai eu mon dernier chichi, on m'a donné de la litiere végétal "zolux" ( il y a marqué "avec coeur de maïs") se demandant si c'était bon pour les chinchillas , c'est possible de lui en mettre a la place des copeaux de bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 mars 2009 moi c'est ce que j'utilise pour tous mes chichisje trouve ca moins poussiéreux et ça absorbe mieuxil va y gouter et puis c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 D'accord !Mais si jamais il les mange ,c'est pas mauvais pour eux ?Avec le maïs et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 mars 2009 faut pas qu'il en mange tous les jours moi il n'en mange pas ils ont bien compris que c'est leur litierele premier jour c'est normal qu'il gouteattention prends bien la marque zolux ou jardiland car dans certaines il y a des graines de tournesol dedans et ca par contre c'est vraiment pas bon pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Ok c'est noté !J'ai 1 sac et demi de zolux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Oui je prends aussi la marque zolux, je m'étais fais avoir en achetant une autre marque ou il y avait els graines de tournesol, j'ai passé 4 heures à trier ! La litière végétale est mieux car elle absorbe mieux et surtout c'est mieux pour leur système respiratoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 j'ai essayé le maïs mais j'en avais 2 qui ne faisaient que manger leur litière et puis ils avaient aussi du mal à marcher dessus, j'avais l'impression qu'ils se tordaient les pattes, donc vu que j'ai un chichi qui s'est fait une fracture de la patte, me suis dit que c'était pas bon pour lui de faire tant de mouvements sur les côtés...à la place, on a une litière chanvre + lin de GEC...c'est un super gros paquet, ça doit faire 6 mois qu'on est dessus ça absorbe bien, et y a pas de poussière ! et au moins ça ne nous cause pas de soucis si les chichis décident de la grignoter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 avez vous des photos de votre litiere pour que je vois a quoi sa ressemble merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 pour moi tu l'as là :http://www.girard-co.fr/Litiere-Chanvre-Lin_a335.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Le probleme du chanvre c'est que parfois il y a des morceaux pointu qui peuvent blesser les pattes des chichis ! Voici la photo de la litière végétale ca fait comme de la litière pour chat en fait, sauf que c'est du maïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 oui je sais, y a des trucs quelques fois pointus...mais j'ai vu les trucs qu'ils peuvent prendre dans leurs pattes et un chichi avec une vielle fracture sur la litière de maïs ; je changerais pas pour le moment !sinon à chaque lavage de cage, c'est désinfection et crème sur les pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2009 j utilise moi aussi de la litiere sur mon paquet c ecrit pour tout rongeur et c aussi pour chat mais sa ne ressemble pas a la votre depuis que je met sa au chichi tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2009 j'utilise les deux litiere de maïs et litière de chanvre (ca dépend des stocks là ou je me sert)... Les deux sont nikels pour moi, j'ai de la chance ils mangent pas leur litière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites