Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dites-moi tout sur eux,merci!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon mari et moi avons décidé d'acheter un rongeur pour nos enfants (3 ans et demi, et 2 ans), car ils adorent les animaux.

Par contre, nous voulons un rongeur, mais ne savons pas lequel choisir : hamster, chinchilla,....

C'est pourquoi j'aimerais savoir pleins de choses sur eux: le chinchilla a l'air d'être très "dynamique" d'après ce que j'ai lu (il saute beaucoup, c'est ça?).
Il vit le jour ou la nuit? Il joue avec les enfants? Sa durée de vie? Il peut rester quelques jours tout seul?
On peut le laisser se promener un peu dans la maison?
Combien coute la cage, la nourriture,.....

Voilà un exemple de questions, mais si vous avez encore des choses à me dire, je suis preneuse...

Merci!

Invité
Si tu cherches un animal pour un enfant oublis immédiatement le chinchilla. Diriges toi plus vers un cochon d'inde ou un lapin qui sera beaucoup plus affectueux.
Le chinchilla n'aime pas être manipulé et est plus un animal que l'on observe. Il faut une alimentation très stricte, qui si elle n'est pas respecté peut entraîner de très grave problème !
Le chinchilla est un animal qui ne correspond vraiment pas aux enfants et qu'il est conseillé d'adopter en général aux alentours de 14ans.
De plus un chinchilla vit 10-15 ans.

C'est un animal qui vit la nuit et qui a besoin énormément de calme la journée. Il ne joue pas avec les enfants (comme tous les animaux sauf chiens et chats).
Le chinchilla peut rester quelques jours seul mais il faut tout de même quelqu'un pour venir le nourrir, lui changer sa terre a bain, lui donner du foin et de l'eau propre!

Il lui faut une cage de type volière car c'est un animal grimpeur, sa nourriture coute relativement plus cher que celle du lapin ou du cochon d'inde par exemple.
Un chinchilla doit avoir, tous les jours de la terre a bain, du foin et des granulés de bonne qualité pour éviter els visites futurs chez le véto.

Etant donné l'âge des enfants je le déconseille fortement car aucun intérêt pour eux !

Invité
Ok, merci beaucoup, je peux déjà "éliminer" cette race...qui ne correspond en rien à ce que l'on recherche...

Dommage, c'est très mignon!

Invité
Oui tu peux éliminer, si tu veux vraiment un animal pour tes enfants avec les conditions que tu as cité il faut prendre un chien (par contre faut pas le laisser seul plusieurs jours) ou un chat. Le chat lui, peux rester 3-4 jours seuls sans souci !
Si vous pouvez emmener l'animal avec vous, ce que font beaucoup de personnes vous pouvez aussi vous tourner vers le lapin ou le cochon d'inde que les enfants apprécient énormément en général !

Invité
Un chat, on en a déjà un, mais c'était un chat abandonné, et il est très "lunatique" (un jour il est calin, un autre jour il est très agressif), donc je ne veux pas que les petits jouent avec lui...

Je pense qu'on va se tourner plutot vers un cochon d'inde.

Merci encore!

Invité

Darkangel a raison.
Si tu as besoin d'infos sur le cochon d'inde tu peux contacter Archi clin

Invité
Merci pour l'info!

oui le cobaye (cochon d'inde) ne mord pas , ne griffe pas si ses ongels sont coupés régulièrement évidemment clin et adorent d'être caresé assis sur les genoux clin pour le nettoyage de la cage c'est une fois par semaine..à manger tous les jours du cavia duo et des fruits et légumes permis pour lui , du foin, de l'eau et des calins..les "poils longs" (péruvien ,alapaga, texel, ..)sont plus nerveux que les poils ras et les rex donc pour de jeunes enfants à proscrire..de plus pour des ptits bouts comme les tiens il faut que tu supervises toujorus car si tes enfants sont très bruyants ou plutôt nerveux le cobaye en aura peur...et le mieux évdiemment c'est d'adopter chez un passionné qui manipule ses bébés tous les jours pour les sociabiliser clin
ce que le chichi lui ne supportera surement pas ...darkangel a tout bien résumé sur les besoins et modes de vie du chichi clin

Invité
Merci encore pour toutes ces infos!

• Créer...