Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le poids d'une chinchi gestante

Messages recommandés

Invité

bonjour

bon voila deux semaines que j'ai acheté une chinchi, et aujourd'hui j'ai enfin acheté une balance pour pesé mes tits loulous.
( petite note : je donne environ une quantité de nourriture de 30gr donc une cuillere et demi a chaque chinchillas . )

donc aujourd'hui j'ai pesé Alifa ma chinchilla que j'ai depuis deux semaine et elle fait 705g .... le ptit bidon est bien rond ...
jai contacté l'ancien proprio et celui ci m'affirme qu'elle a accouché sa derniere portée le 2 janvier ...
hors j'ai regardé sur le tableau que vous avez mis sur le forum et l'accouchement aurait donc lieu le 23Avril et le male etait avec elle lors de la naissance donc sans doute re sailli ... ( la pauvre elle avait dja fait deux portée coup sur coup donc si la elle en a ... repos obligatoir )

... elle est pas trop grosse ma chinchi ? etonne

Invité
Ben non elle a un bon poids mais risque effectivement d être gestante !
Tu as une photo ?

Invité

oui voila des photos elles viennent d'etre prise ( désolé qualité bof bof )

Invité

Je viens d'aller chercher un calendrier pour me rendre compte sourire . Si ta chichi a mis bas le 02 janvier et a donc été reprise par son mâle dans la foulée , elle entame grosso modo sa 10 è semaine de gestation , comme els femelles chichis ne prennent de poids qu'à partir de la 7è semaine , la prise de poids d'environ 20 grs / semaine a effectivement pû commencé ( si elle est gestante ) . Surveille son poids 1 fois / semaine et tu seras fixée si la prise de poids perdure de façon régulière sourire

Invité
d'accord

je te remerci fortement , je ferrai ca, et je posterai les prises de poids.

Invité

Oki electrastar , pas de soucis sourire , on attend de suivre ça clin
Par contre si c'est vraiment une gestation vu qu'elle a déjà porté trèqs récemment il va falloir la soutenir un peu ... Si tu as de la solinette dans un premier temps , des baies d'églantier ... Pas de cure de vitamines pour l'instant , ça profiterait au bébé , et il pourrait y avoir des pbs à l'expulsion sourire

Invité
je lui donne une demi cuillere a café de solinette par jour deja ,

je regarderai pour les baies d'eglantier alors :)
par contre j'ai ses deux petites qui sont avec ( en fait j'ai acheté la mere et ses deux bébés car le mec voulai plus de chinchis ... ) est ce que je peux les laissé ou alors il faut les retiré au cas ou pour la naissance ?

Invité
Il va falloir que tu les retires car ils risquent encore de téter et donc d'épuiser sérieusement la maman !
A cet âge là, tu peux mettre les petits avec papa ou bien un autre mâle !

Invité
bonne chance a toi car elle va en avoir besoin ta louloute

Invité
je te remerci pour toute les reponses :) c'est gentil

merci c'est gentil titefrimousse76.

La je vais mettre mes petites avec leur grand frere , et demain je file a l'animalerie lui chercher des baie d'eglantier comme tu m'a conseillé.

Invité

Elles peuvent rester avec leur grand frère encore un mois , après il faudra que tu les installes seules pour éviter un accouplement entre elles et leur frère clin

• Créer...