Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiTi221

Eternuements

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Ce matin j'ai été réveillé par l'un de mes chinchillas Mogway qui s'est mis a éternuer et ce pendant un moment.
En fait le 20 février j'ai du l'emmener déjà pour ce symptôme il a eu un traitement de 10 jours et ça allait mieux il éternuait beaucoup moins jusqu'à ce matin et je me demande s'il ne fait pas de rechute ça m'inquiète.

Le pauvre quelques jours avant la consultation je l'ai emmener en urgence car un soir après avoir mangé un peu de graines il s'est mis a vouloir recracher sans succès ensuite il a vomi le problème c'est qu'il a failli s'étouffer, j'ai alors pas attendu voyant qu'il était mal et vite direction une clinique. Ce qui m'a étonné c'est qu'une fois arrivé bin il allait beaucoup mieux, il avait retrouvé sa vitalité.

La vétérinaire qui l'a soigné pour son éternuement m'a dit que ça lui avait irrité les naseaux et qu'il avait une petite infection d'ou l'éternuement, il n'a pas été exposé dans les courants d'airs... je suis toujours très prudente à ce niveau là.

Demain je rappelle la clinique pour déjà voir ce que je peux faire puis s'il faut qu'il revoie un véto je le ferais.

Il se nourrit comme d'habitude, boit, n'a pas de diarrhée ou est constipé, rien d'anormal donc hormis son eternument.

Je l'aime tant que s'il lui arrivait quelque chose je serais vraiment trop triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Titi ... Etait il sous traitement depuis sa précédente crise d'éternuement pour laquelle tu avais consulté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il est seulement soigné pour la teigne sinon l'antibio c'est depuis le 20 février qu'il a pris pendant 10 jours.

Il n'a pas les naseaux sales je précise et rien ne coule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu récemment changé de terre à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha effectivement!

Oui environ depuis 3 semaines, c'est les chinchillas du terroin la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a commencé sa première crise d'éternuement après ce changement de terre à bain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non et tous on également changé de terre à bain et ya que lui qui éternue.
C'est seulement depuis qu'il a eu son irritation.

Il s'était calmé là c'est reparti :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc apparemment pas de rapport entre le changement de terre à bain et les crises d'éternuements ... Tu sais tous les chichis n'ont pas la même sensibilité à la poussière dégagée par la terre à bain , donc un de tes chichis aurait pû être dérangé par ce changement et pas les autres sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon petit Pablo avait des problèmes d'éternuement régulier, et en fait il faisait des synusites à répétition et donc antibio pendant 3 semaines 10 jours c'est vraiment juste. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité c'est vrai mais je me dit que ça vient plutôt de l'irritation qu'il a attrapé, ce qui m'intrigue c'est qu'il éternue quand il parait stressé, tout à l'heure j'ai du lui appliqué Imaveral et juste après il a éternuer non stop un moment puis pu rien, le pauvre à cause de la teigne il n'est plus en contact avec sa mère et sa soeur ça le perturbe pas mal j'ai l'impression mouais

J'ai appris qu'il pouvaient les chinchillas faire un claquement faisait penser à un éternuement si par exemple l'animal a peur... je pense pas vraiment que ca vienne de ça mais bon.

Oui pareil je me dit qu'il n'a pas eu l'antibio assez longtemps apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais ajouter qu'il a également un oeil humide dont s'écoule parfois un peu de liquide blanc, l'autre oeil n'a rien.

C'est depuis l'arrêt du traitement, il prenait aussi des gouttes.

Je vais devoir l'emmener je pense d'ici quelques jours chez le véto mais en attendant pourriez vous me dire qu'est-ce qui peut provoquer cela hormis les courants d'air car cela ne peut pas provenir de ça.

Ce que je peux faire en attendant qu'il soit soigner.

Nettoyer l'oeil avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La sécrétion blanche est surement une conjonctivite, sa peut venir des courant d'air comme des conjonctivites allergique ... Pour sa il faut lui nettoyer l'oeil avec du sérum phy mais aussi avec une pommade que tu auras chez le véto. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ta réponse.

Je vais m'en procurer alors du sérum phy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...