Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanouche

entente chichi

Messages recommandés

bonjour!

je possède un chichi femelle standard( un an et 2 mois)et une petite femelle violette (4 mois je pense)depuis un mois.

J'ai essayé depuis 2 jours de les faire se rencontrer afin qu'elles soient copines mais c'est le carnage tape , elles se sautent dessus, perdent leurs poils, emettent des sons et sentent l'urine. help

Pourriez vous m'aider car je voudrais tellement qu'elles s'entendent ?

Merci à tous

Invité
tu t y prends trop vite pour que t chichi s entend faut en metre leur cage cote a cote ensuite echanger leur terre a bain et leur mangeoir et ensuite sort les ds une piece neutre ou tu peux vite les attraper au cas ou sa deviendrai catastrophe mais faut bcp de patience et certain chichi ne s entend pas tout le temps

Invité

tout à été dit :D

Invité

Oui yanouche , avant qu'elles ne se rencontrent physiquement , il faut qu'elles se fassent à l'idée que l'autre existe et qu'elles s'habituent , de loin à la présence et l'odeur de l'autre ... Re prends tout depuis le début , avec beaucoup de patience clin

Merci pour tout vos conseils merci .
Si je mets les cage côte a côte, elles vont surement essayer de se sauter dessus!
est ce que je les change de cage aussi ?
pendant combien de temps je dois faire tout ça sans les faire se rencontrer?

Invité

Tu mets les cages cote à cote en veillant à ce qu'elles ne puissent pas se mordre à travers les barreaux ( donc les cages pas contre l'une de l'autre ) . Tu attends qu'elles se soient calmer et qu'elles ne s'exitent plus contre les barreaux , et dans le même temps tu échanges régulièrement leurs terre à bain .... Tu peux ensuite , dans une semaine ou 2 , les changer de cage ( sans ménage préalabke ) pour qu'elles s'habituent à l'odeur de l'autre et à un environnement autre .
Quand tu ne constates plus aucun signe d'agressivité , tu pourras les sortir ensemble , dans un lieu totalement neutre et petit dans lequel tu pourras facilement intervenir... Ne surtout jamais laisser dégénérer une situation , dès que tu vois que ça part en vrille , tu interviens , histoire qu'aucune des 2 ne puisse vraiment patir de la situation et en garder des séquelles , ne serait ce que psychologique sourire
Bon courage à toi clin

Merci pour toutes vos explications, y a plus qu'à suivre vos conseils

merci

rien n'y fait j'ai mis les cages à côté et interchangé ces demoiselles mais quand je les sors ensembles y a du poil qui vole, elles ont pas l'air de vouloir s'aimer. help

Invité
faut vraiment de la patience il y a combien de temps que tu fait sa as tu aussi echanger leur terre a bain ??

Invité
et les sortie il faut les faire dans un endroit neutre ( ou tu n'as jamais sortie l'un de tes chichi ou les 2 ensemble)

et parfois rien n'y fait malheureusement..

j'ai mis leur cage à 5cm l'une de l'autre, de temps en temps je leur change la terre à bain et les inverse des cages.
Il est vrai que je ne les sort pas dans un endroit neutre!

Invité
essaye et puis comme dit il faut vraiment de la patience
plusieur jour ++++++
mais il y a aussi des chichis qui ne s'entendront jamais

• Créer...