Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

femelle gestante pour la premiere fois

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je vous ecris ce message car mes chichis attendent des bebes pour la premiere fois mais je ne sais pas
combien de temps sont elles enceinte? comme le savoir qui vont mettre bas ?
donc voila toutes mes petites questions si quelqu un puivait m'aider ca serait sympa
merci d'avance

Invité
Qu'est ce qui te fais soupçonner une gestation ? Quel est l'age de ta ou tes chichis gestante ( s ) ?

Invité

bonjour,

qu'est ce qui te fait penser que ta femelle est gestante ?
Le premier signe d'une gestation chez la femelle chichi, se sont les tétines qui s'allongent et qui deviennent rosé.
Sinon la femelle chichi commence a prendre du poid à partir d'un bon mois de gestation, donc il faut la peser toutes les semaines pour voir l'évolution de la prise de poid. Ce qui peut te mettre la puce à l'oreille pour une mise bas qui approche, les femelles chichis ont tendance à perdre un peu de poid quelques jours avant la mise bas. Niveau comportement, elle ira dans le bas de la cage, s'allongera de tout son long pour dormir. Quand elle commencera a faire sa il faudra retirer le mâle et le réintroduire seulement 8 jours après la mise bas car lors de la mise bas, elle sera de nouveau féconde et deux gestations cou sur cou est mauvais pour la santée de la femelle. Après la mise bas, il faut également retiré la terre à bain pour éviter tout risque d'infection et ce pendant 5 jours minimum. Pendant la gestation, tu peux aider ta femelle en lui donnant tous les jours de la solinette, après la mise bas continuer la solinette qui favorise la lactation et tu pourra aussi lui donner des vitamines style TONIVIT a raison d'une goutte pour 100g de poids de ta femelle. Attention, pas de vitamine pendant la gestation, sela risquerai de faire grossir les bébés et poser des problèmes lors de la mise bas.
Sinon comme d'habitude, sortie, manger et beaucoup d'amour clin

Invité
lol2 DPNLB , posté en même temps et on commence par la même question!!

Invité

ouais j'ai vu :D

Invité
bonjouren faite j'ai eu des doutes car elles sont grossi enormement donc je les ai pesee car j i vu ca sur le forum par exemple le 17 02 elle roxy faisait 536 maintenant 593 g punkie 505 maintenant 581
princesse 500 et maintenant 511 g donc voila

Invité
aujourd'hui
elle fait ce poid la car je viens de faire la pesee

Invité
et qu estce que c'est de la solinette

Invité
Quel âge ont-elles ?

Invité
6 mois il me semble
j'ai un trou de memoire mais demander l'age a la jeune fille qui me les a vendue car je suis toujours en contact avec

Invité
ou 9 moi

Invité
elles sont trop jeune pour devenir maman, pas de repro avant 9 mois et ayant atteind un poid de 500g minimum !!!!!!!!!

La solinette c'est un mélange de graine de soja et de tourteau tu peux en trouver sur le net.

Invité
ok mais ce que tu dit est faux car celles de ma soeur ont eu des bebes a 7 mois est sans souci donc ca m'etonne

Invité
cafrina a écrit:
ok mais ce que tu dit est faux car celles de ma soeur ont eu des bebes a 7 mois est sans souci donc ca m'etonne

Que ça t'étonne est une chose , que tu dises que c'est faux c'en est une autre ..... Je maintiens , TOTALEMENT en accord avec DPNLB , que 6 ou 7 mois c'est trop tot pour une femelle chinchilla pour avoir une portée ..... La croissance des femelles n'est pas achevée avant l'age de 9 mois , en mettre une en repro avant peu entrainer des carences graves chez la femelles , des malformations des petits , un rejet de la portée à la naissance ( ta femelle peut tuer ses petits ) etc ... mais le risque le plus important c'est pour ta femelle évidemment ... Et quand on dit mettre en rerpo , ça veut dire mettre le mâle avec une femelle , pas avant 9 mois donc , et pas avant que la femelle n'ai atteint 500 grs de poids ... cela ne veut pas forcément dire que ça se passera mal à la naissance des bébés , heureusement , ça peut se passer bien , mais ça veut dire que tes femelles courrent des risques supplémentaires pendant la gestation et à la mise bas , pendant l'allaitement .....
Voilà , maintenant que tu as , par le biais de DPNLB , puis par le mien , des explications FIABLES , qui te permettent je l'espère de mesurer l'ampleur des dégats , et le fait qu'une erreur à été commise , comme nous ne sommes là ni pour te juger , ni pour nous lamenter sur ce qui a été fait , pose nous toutes les questions qui te semblent nécessaire pour qu'on puisse ensemble aider tes chillettes à sortir de ce problème sans casse si possible ...
Comme elles sont trop jeunes il va falloir que tu les aide à soutenir le choc de la gestation ... Pour le moment pas de cure de vitamines envisageable ( ça profiterait aux bébés in utero et ça pourrait agraver encore les pbs de la mise bas ) . De la solinette oui ( tu peux en trouver à vendre sur le forum dans la catégorie " Je cède " / " autre " / solinette " un de nos membres en fabrique , elle est bien moins chère qu'ailleurs ) . Tu lui laisse un message il te répondra ....
Des baies d'églantier aussi une ou 2 / semaine pour la vitamine C naturelle ..
Voilà , si tu as d'autres question n'hésites surtout pas , nous t'aiderons tous au maximum de nos capacités , car nous sommes là pour ça sourire

Invité
ok merci pour tes renseignements mais j'ai le droit de pensais et de dire ce que je pense ( que j'ai deja vu autour de moi pour les filles ayant des bebes jeune) et l'erreur est humaine enfin je crois .
Moi je ne connaissais pas assez j'ai acheter mon premier a un particulier est m'a pas dit de pas le mettre avec des femelles avant un certain temps et la mes 3 femelles se porte super bien . Et j'espere que ca va durer . en tout cas merci pour vos conseils .

Invité

Mais tu as le droit de dire et d'écrire ce que tu penses , sans aucun soucis sourire ... Par contre remettre en cause quelquechose d'avéré et ed vrai, sans connaitre un minimum , je ne trouve pas ça très correct . Comme je te l'ai dit , nous espérons tous que tout se passera bien , et je ne remets absolument pas en cause ta bonne foi , beaucoup d'entre nous avons commis des erreurs comme toi , par ignorance , ou mésinformation , et c'est pour ça que certains d'entre nous s'investissent dans des forums comme celui ci : pour aider et tenter de faire en sorte que nos propres erreurs ne soient pas commises par d'autres . J'espère que tu n'as pas pris mon intervention en mauvaise part et que tu nous donnera des nouvelles de tes puces sourire .
Bon courage à toi , et au passage si tu puvais lire le post it sur la repro , ce serait sans doute bénéfique , pour te préparer à la venue des bébés ...
Je te mets le lien sourire

Invité
quand je l ai lu il etait trop tard car moi mes filles sont depuis le debut avec mon mâle car je connaissai mal le site et en plus je crois que mes filles ont 9 mois j'ai demander confirmation ala fille chez qui je les ai acheter

Invité
en tout cas ton chichi sur ta photo est super

Invité

Allegria a parfaitement résumé, je ne t'attaquait pas personnelement, ce qui est fait est fait et va falloir aider tes petites puces pour que tout ce passe bien pour elles. Nous répondrons à toutes les questions qui te passera par la tête.

Elles sont trop jeune pour être maman parce que comme l'a signaler allegria leur croissance ne sont pas terminé et c'est sa qui est vraiment dangereux pour les chilettes gestante trop jeune.

Tiens nous au courent clin

Invité
ok pas de souci .

tu nous confirmera leur age quand tu auras la réponse
maintenant as tu regardé les tétines de tes femelles?
continue a surveiller leur poids toutes les semaines
mais pour l'instant la prise de poids peut etre lié a leur croissance en tout cas
celle qui a pris que 11gr n'est surement pas gestante donc il faudrait par mesure de précaution oter le mâle si elles n'ont pas 9 mois et le temps que tu te renseignes sur la reproduction

Invité
ok merci a toi zooloo

Invité
cafrina a écrit:
en tout cas ton chichi sur ta photo est super

merci sourire

Invité
mes chilette sont nee en juin 2008 voila les petites news

Invité
Ok au mieux elles ont donc 9 mois ... Effectivement , si elles sont gestantes elles sont trop jeunes .... As tu une idée d'où elles en sont dans leurs gestations ?

Invité
voila je viens de les pesees de ce matin le 23/03/09 leur poid sont de roxie 672 g et punkie 659 g et non je ne sais pas quand elle vont accoucher desole

• Créer...