Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef

Luna, Nelsye et Yuna (news du 01/12/2009)

Messages recommandés

lol t'inquiète pas pour elle ... y'as des crottes partout donc c'est qu'elle vadrouille :D

et l'install n'est pas finie ... je rajouterai des choses une fois que les deux seront dedans pour que Luna ne se sente plus sur SON territoire ... la pauvre heureusement que c'est pas trop une stressée, avec autant de changement y'aurais de quoi

Invité

Superbe cage yes

Invité

Oui belle installation qui permet de faire bcp d'aménagements à l'intérieur si c'étai à refaire je prendrai une cage comme celle ci yes

voici la nouvelle puce qui est arrivée a la maison samedi dernier

Elle se prénomme Nelsye, brown velvet de 7 mois
Elle pèse dans les 530gr

Pour le moment elle passe sa quarantaine tranquille dans sa cage (qu'elle me détruit au passage ... miam miam le bois)

Elle ne se dépense princi dire pas en sortie mmm mais est super caline :)1

Invité
bonjour nelsye qu'est ce que tu es belle
bienvenue à toi et dit donc ta cage de quarantaine est immense est géniale aussi

quarantaine ne rime pas avec bagne ;)

Invité
Nef a écrit:
quarantaine ne rime pas avec bagne ;)

mdrmdr heureusement mais quand meme c'est vraiment une belle quarantaine reconciliation

Luna a une grande cage .. je ne pouvais pas déjà faire des jalouses par rapport à l'habitat

Invité

Elle est mimi comme tout ta nouvelle louloute sourire . Bienvenue à elle sourire

Invité
felicitation elle est tres belle la nouvelle venue!!!

des news ...

es ce possible qu'elles se fassent de la télépathie ??? louche1
je m'explique :
Nelsye est une grosse bordélique qui retourne sa cage en deux temps trois mouvements et bizarrement depuis qu'elle est à la maison, ma Luna, qui d'habitude ne faisait tomber que sa maison, fait aussi un bordel pas possible louche ... je retourne ma gamelle de granulé, met du sable partout, gâche mon foin, retourne ma litière, etc ...
elles ne sont toujours pas dans la meme pièce pour le moment car toujours en quarantaine

à part ça, ça va bien lol2
Luna est toujours une pile en sortie mais rentre bien, et Nelsye tout le contraire scueptible
Luna n'aime pas plus que ça les gros calins vu qu'elle préfère se dépenser et l'autre tout le contraire aussi

en fait je crois que j'ai pris la contraire de ma Luna
j'espère que ça ira pour faire les présentations du coup mouais

Invité
hé oui sacré chichi et je suis sûre que tu as pas encore tout vu lol
tu nous raconteras comment que ca c'est passer la rencontre

la quarantaine sera terminée aux alentours du 20 juin
je suis pressée de voir comment cela va se passer entre elles

Voici des photos récentes des deux miss

Luna

Nelsye

les 2 fauves ne sont toujours pas dans la même cage bien entendu
je rapproche les cages pour le moment et là elles commencent à faire des sorties communes. Malheureusement Luna continue toujours à la courser un peu donc je pense qu'il n'y a aucun espoir pour qu'elles s'entendent un jour
Le mieux, c'est que Nelsye n'est plus aussi peureuse, par contre elle mange très peu et ça m'inquiète (princi dire pas de granulé et peu de foin) ... une solution ? des astuces ?

Invité
As tu une idée de la perte de poids éventuelle de Neslye ? Le plus sur est de les peser régulièrement ( une fois / semaine ) pour suivre sérieusement l'évolution des courbes de poids ... Maintenant , il se peut que ce soit aussi la chaleur qui l'indispose , non ?

je les pèse justement toutes les semaines, le même jour et la même heure de préférence
depuis que je l'ai elle a perdu environ 60gr. là du coup elles ont princi dire le même poids les 2 ( dans les 450gr). elles ont du foin à volonté.
ce qui me rassure c'est qu'elle bouge plus qu'au départ ... était-elle trop "lourde" par rapport a son gabarit ?? elle trottine, saute et assouvit sa curiosité donc bon ça pourrait être pire. quand je l'ai eu, elle marchait simplement et ne sautais pas

pour la chaleur je ne pense pas, leur pièce n'est pas tellement chaude vu que j'habite dans une vieille maison

Invité
ou peut etre toutes les courses qu'elle a eu lors de ses sortie et elle fait du sport la miss lol ils ont peut etre des periode ou ils mange moins ? mais elle mange moins ou plus du tout ?

elle mange vraiment pas beaucoup environ 5gr/jour
elle a l'art et la manière de renverser sa gamelle donc des fois je ne sais pas combien elle mange exactement
ces derniers jours, j'ai l'impression qu'il y a une amélioration (j'trouve que le tas renversé est moins gros lol) mais c'est pas encore ça

ma luna mange a peine 20gr par jour elle aussi .... aurais-je des miss qui font régime pour garder la ligne ou bien ??
tant qu'elles ont la forme, ça me rassure

Invité
mdr2 ma pauvre ils te font suer tes chichis siffle filou mange que 18 à 20g mais c'est vrai que 5g c'est pas beaucoup peut etre elle mange beaucoup de foin???,

effectivement elle a du foin a volonté dans une boule ... elle aime bien l'éparpiller donc j'ai un peu de mal a voir si elle en mange beaucoup ou non ... ce qui est sur c'est qu'elle en mange
j'ai changé sa litière justement pour pouvoir vérifier correctement : au lieu du chanvre, j'ai mis de la litière végétale

Nouvelles

j'ai fait un nouvel aménagement de cage pour mes fifilles.
J'ai fait une séparation de la grosse cage dans la largeur et j'ai mis de la petite maille pour qu'elles puissent se voir tout le temps

Pour le moment c'est pas du tout concluant : à midi, j'ai vu ma ptite Luna avec une écorchure sur le nez je sais pas comment Nelsye a réussi à la choper avec un si petit grillage

Elles sont comme ça depuis samedi soir ... je vais bien voir ce que ca va donner

Invité

tu sais même si les mailles du grillage sont petites, les dents des chichis aussi sont pas très larges donc sa passe

on m'a conseillé de faire comme ça sur un autre forum (et ça avait marché pour la personne)
je sais pu quoi faire du coup

Invité

tu sais deux chichis peuvent ne jamais s'entendre malheureusement on y peut rien

oui je sais bien mais ça j'avais pas essayé c'est pour ça, me suis dit pourquoi pas tenter
de toute façon je vais bien voir ce que ca donne mais sinon je ferai autrement pour qu'elles puissent pu se bouffer

Invité
alors ca donne quoi? j'espère que tout va bien

eh bien pour le moment rien de plus
hier soir elles sont sorties un peu ensemble et il n'y a eu que des petites coursettes gentilles

sachant qu'a la base c'est Luna qui "traumatisait" Nelsye et que là ça a été le contraire, peut être qu'elles sont repartis du bon pied ... c'est possible ça ?
car Luna avant coursait systématiquement Nelsye et c'était plutôt agressif
Elles se sont même approchée mais bon dès qu'une bouge trop une moustache, c'est la panique tout le monde aux abris

Invité

bon bah écoute tant mieux en espérant que sa continue dans le bon sens

Invité

oui j'espère que ca continue comme ca
vaux mieux y aller tout doucement
ne les sors pas trop longtemps et après petit à petit tu rallonges et dès que tu vois qu'elle se fritte tu gueule et tu les rentres et tu recommence le lendemain
peut etre avec de la chance elles se diront heummm zut si on se dispute elle nous rentre :D moi je veux ma sortie unedent

oui je vais voir ca
hier elles sont pas sorties bien longtemps

en tout cas ça serait trop cool qu'elles s'entendent mes louloutes

Invité
De vraies plaies ces femelles chinchillas .... Tiens nous au courrant hein ?

oui oui oui
A midi ça avait l'air d'aller
je vais bien voir ce soir si ça reste dans le bon sens ... je prie

Nouvelles suite à la sortie commune d'hier

Ça me parait rester dans le bon sens . Elles s'ignorent puis se cherchent, elles vont même jusqu'à être nez à nez
Je vous joint des vidéos.
A un moment, elles sont nez à nez et Nelsye fait des petits bons vers Luna. On voit pas super bien et j'en suis désolée mais à aucun moment Nelsye n'a mis les dents. Il n'y a pas eu de poils volants, ni de pipi, ni même de grognements.

La sortie s'est finie quand Luna est rentrée d'elle-même dans sa cage. Nelsye est restée un peu dehors et après je l'ai rentré.

Invité

Oui , c'est moins sportif que les premières vidéos , mais c'est pas encore gagné non plus .... Du temps et de la patience sourire , mais ça à l'air en bonne voie clin

oui je sais que c'est pas encore gagné mais y'as quand même de gros progrès par rapport au début
de toute façon je surveille toujours de très prêt pour pas qu'il y ait de débordement
prochain épisode demain avec de nouvelles vidéos

Je peux déjà vous faire le compte rendu car je n'ai pas pu faire de vidéo.

Mon copain a bricolé pour préparer la cage de la nouvelle venue et les filles étaient un poil trop aux aguets pour tenter quoi que ce soit.

Nelsye surtout : a peine Luna faisait un geste qu'elle partait à l'autre bout de la pièce. En plus, Luna était plutôt en forme ce soir : elle courait et sautait partout
Bref, elles se sont pas approchées, même après que mon copain ai fini.

Ce n'est que parti remise à demain.
Le principal, c'est qu'elles ne se coursent plus déjà. C'est déjà un grand pas en avant.

Invité
Oui laisse le tps au tps!
jespere de tout coeur qu'elles apprendront à se connaitre et à s'apprecier!

Invité

j'espère aussi c'est toujours génial de voir deux chichis ensemble

Nouvelle

la sortie d'hier soir s'est plutôt passée dans l'ignorance.
Toujours pareil : pas de pipi, ni de poils volants, ni de grognements

Elles se baladaient chacune de leur coté, des fois elles se croisaient mais rien d'extra-ordinaire (d'où pas de vidéo)

Nelsye a même pu prendre son bain tranquille alors que Luna n'était pas trop loin .... la confiance commence à régner je pense
Avant Nelsye ne prenait jamais son bain dehors en présence de Luna car elle avait trop peur de l'embuscade et là impeccable

A un moment de folie, leurs routes se sont croisées : il y a failli avoir accident de chinchilla
A une époque Luna aurait profitée de l'occas pour en croquer un bout et là rien du tout : elles ont continuées à courir dans tout les sens l'air de rien

Je pense que c'est vraiment sur la bonne voie ce coup-ci
Je ne suis pas pressée de les voir dans la même cage, je vais déjà laisser passer un bon nombre de sorties avant ça pour être hyper sure que ça va le faire
De toute façon, c'est déjà super de les voir comme ça

Invité

ah bah c'est super sa continue comme sa

Nouvelle

eh bien ça y est je pense que c'est officiel : l'ignorance est de rigueur.
Chacune fait sa folle dans son coin, dès fois elles se croisent mais rien d'extraordinaire en soit.
Pas de course, pas de poils volants, pas de pipi, pas de grognement.

Dans la cage, elles sont sur la grande étagère en haut, l'une a coté de l'autre.
Quand l'une sort, l'autre a envie de suivre. Généralement, c'est Luna qui demande la 1° et après Nelsye tilte que c'est la sortie.

Enfin voilà du coup pour les vidéos j'ai pu grand chose a montrer

Invité

bah c'est déjà bien qu'elle ne se fritte plus

Invité
Une évolution positive , ça c'est sur !!! Allez , bientot elles feront dodo l'une sur l'autre , on croise les doigts !!!

• Créer...