Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef

Luna, Nelsye et Yuna (news du 01/12/2009)

Messages recommandés

Invité
moi aussi je croise les doigts

oué c'est clair
c'est un stress en moins déjà ... être a l'affut du moindre débordement, c'est pas toujours évident
pour le dodo l'une sur l'autre, on va encore attendre hein déjà cote à cote c'est un exploit presque

Nouvelle

c'était trop beau pour être vrai
Hier soir, il y a eu du poils volant, du jet de pipi et des grognements
Je n'ai pas eu le temps de voir qui a arraché les poils a qui et qui a pissé sur qui. Le temps que je recherche un truc sur mon bureau et c'était le débordement
J'ai juste vu après Nelsye aller embêter Luna pendant son bain : elle campait devant, moustache devant et grognements. Elles se sont pas niaquées au moment là mais bon ... du coup j'ai chopé Nelsye et direction la cage. Luna a suivi de peu, le temps que je l'attrape

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé : j'ai rien compris je suis un peu dégoutée du coup, je pensais vraiment que c'était sur la bonne voie

Je dois aller chercher Yuna demain, la petite nouvelle. Le temps de faire la quarantaine, et après je pourrai voir progressivement si elle peux s'entendre avec une de mes pestes

Invité

c'est jamais vraiment aquis l'entente des chichis malheureusement tant qu'il n'y a pas eu de morsure c'est le principal

Invité
tu as bien fait de les rentrer de suite voila puni
courage il faut du temps et de la patience

Nouvelle

j'ai quand même réessayer la sortie commune hier soir. Je ne savais pas trop s'il fallait ou pas. Du coup, la sortie s'est passée sous haute surveillance.
Au départ, c'était plutôt l'ignorance. Puis de temps en temps ça se croisait et je sentais que Nelsye avait un peu envie de l'attaquer, du moins de foutre le bordel.
A certains moments, j'ai claqué dans les mains pour qu'elles arrêtent de se sentir moustache en avant : j'avais peur qu'une bondisse sur l'autre.
A un moment elles se sont retrouvés sous la cage : ça grognait mais Luna est vite sortie. Et là, je me suis rendue compte que Nelsye faisait du lâcher de poils. Elle avait deux bandelettes bien symétriques sur le dos entrain de se détacher. Du coup, je me demande si elle a pas aussi fait ça hier soir pour me faire croire que Luna l'avait bouffé.

J'ai du mal a comprendre : c'est elle qui attaque Luna et elle fait du lâcher de poils. Normalement c'est une technique de défense non ? Or là elle attaque

Avant Nelsye se perchait souvent sur mon bureau pour éviter le monstre, mais là c'était plutôt le contraire en fait. Ça m'a un peu étonnée.
Y'en a une aussi qui couinait, un son assez faible. Je crois que c'était Nelsye mais sans certitude.

peut-être qu'elle attaque parce qu'elle a pris l'habitude de se faire attaquer et que maintenant elle risposte, mais ça n'empêche pas qu'elle est stressée par la rencontre = adrénaline = lâcher de poil.

(enfin c'est qu'une théorie hein !!!)

En tout cas, courage !! Avec tout ce que tu fais elle finiront bien par s'accepter

Oui peut être ... je verrai bien ce soir lors de la sortie

Sinon Grande Nouvelle
Yuna est arrivée
Il faut que je demande au terroin de me fournir les origines car je n'ai rien eu.
Une jolie petite poulette extra dark ebony

Voici quelques photos (en attendant que les vidéos chargent)

Elle est toute mimi
Pas trop craintive, elle est déjà venu me voir un peu mais là sieste oblige donc je la laisse tranquille

Invité

elle est superbe la petite Yuna sa fait bizzard parce que ma petite puce je l'ai appeler Yuna aussi

Mince DPNLB, je savais pas pour ta Yuna à toi j'avoue que je suis en manque d'inspiration et je voulais un nom qui se finissait en a aussi

Invité

moi qui pensait que je ne verrai pas de Yuna de si tôt bah en voilà déjà une c'est pas grave

moi non plus j'te rassure
je pensais pas que c'était si populaire déjà

Invité

elle est très mimi
ba ca fera 2 yuna comme 2 filou et 2 luna :D

Invité

elle est toute belle la puce
j'imagine ta joie ...

Merci pour elle
je tacherai de mettre d'autres photos et vidéos
pour le moment elle est plutôt réservée on va dire.
Hier soir je lui ai donné une ou deux friandises et des granulés a la main pour qu'elle s'habitue petit à petit

Elle me fait des petites crottes mais ça doit être dû au stress, comme le fait qu'elle ai dormi en arrivant à la maison
Elle n'a pas encore explorée toute sa cage, je pensais qu'elle le ferait dans la nuit mais bon ... chez les terroins elle a pas du avoir l'habitude d'avoir plein d'étages

Nouvelles

Alors les 2 monstres : elles font toujours leurs sorties ensembles. Elles s'ignorent principalement. Parfois elles se retrouvent nez à nez, ça grogne mais rien de plus donc je n'intervient pas.

La petite Yuna : elle est super curieuse et commence à nous mordiller pour voir si on se mange
on commence un peu a la sortir mais uniquement sur nous ou sur le lit
elle est trop adorable et assez speed
elle mange bien et fait des jolies crottes maintenant

Quelqu'un aurait-il les coordonnées pour que je puisse demander les papiers de Yuna au Terroin ??
Merci d'avance

Invité

tu peux contacter les terroins via chichistore

Merci DPNLB pour l'info

Nouvelles

Pour les 2 filles :
j'ai des vidéos à vous mettre, ça sera plus parlant.
Elles sont difficiles à suivre elles se font des bisous, pousse des petits gémissements mais je crois que Luna au bout d'un moment ça la gonfle vu qu'elle a pisser sur Nelsye
Hier soir Luna a réussi à rentrer dans la cage de Nelsye et elles se sont rien dit du tout. Y'a même a un moment quand Luna est redescendu à l'étage de Nelsye, cette dernière lui a monté dessus un peu comme si elle voulait faire crak crak ... ça fait ça des femelles entre elles ??? parce que c'est la 1° fois que j'la voit faire
Par contre des fois, et c'est souvent quand elles sont les 2 en-dessous de la cage, elles se crient dessus mais pas de poils volants, et au bout de quelques instant chacune repart de son coté (c'est assez bref quoi)

Enfin voilà du coup j'ai du mal à les suivre : un coup c'est papouilles, limite à jouer ensemble (à se sauter dessus) et hop réunion en-dessous de la cage et c'est le bazar (si on peux dire ça comme ça car rien de bien méchant au final à part des cris)

Pour la Petite Yuna, toujours au même stade en fait. On la sort uniquement sur nous ou sur le lit, histoire qu'elle gambade un peu. Ca lui arrive de descendre mais on arrive facilement à la rechoper donc impec.
Elle mange bien et est toujours aussi curieuse. Tout va bien en soit.

Invité
ha oui c'est normal pour le crak crak
il y en a une qui voulait etre dominante et faire sa loi
filou et spok se sont fait la meme chose pendant un temps et quand ils se sont mis daccord pour savoir qui était le chef tout c'est arreté et maintenant ils se font plein de bisou et dorment ensemble
bon vive les vidéo

Invité

et bah tout a l'air d'aller bien maintenant mais continu de faire attention

Oh que oui
j'étais prête a bondir au cas où elles s'attaqueraient
Je les ai pas laissé trop longtemps non plu : chacune a retrouver ses appartements respectifs après
Mais qu'est ce que c'était sympa de les voir comme ça

Invité
ha c'est trop beau
je les mettrais pas encore ensemble avec tout ce qu'il s'est passé j'attendrai encore un peu mais je pense que la il devrait plus y avoir de problème
continue ainsi sors les plus longtemps ensemble encore quelques jours avant de les mettre définitivement ensemble
est ce que tu as fait un échange de cage pour une nuit complete ?
ha mais ca fait plaisir de les voir comme ca

oui je vais encore les sortir un moment comme ça ensemble, ça serait bête de tout gâcher à cause d'une précipitation mal venue

j'ai pas fait d'échange de cage : il faut ?
je pensais que vu qu'elles se voient et peuvent se sentir tout le temps, ça ne servait pas a grand chose. En plus, elles prennent leur bain dans la même bulle donc échange leurs odeurs.

c'est clair que ça fait plaisir de les voir comme ça

tu peux toujours comme ca elles seront bien impregnées de l'odeur de l'autre

Je pense que pour les filles c'est tout bon
hier encore elles se sont fait des bisous plein
je vais encore attendre cette semaine, faire les sorties communes et ce week-end je pense qu'on pourra enlever la séparation pour leur donner toute la cage

Invité

eh bah c'est super je suis contente pour toi depuis le temps que tu essaye

Je viens vous donner des nouvelles

Les filles sont ensembles depuis ce week-end et tout se passe à MERVEILLE
je suis super contente de les voir enfin se faire des papouilles et se coller l'une contre l'autre ... c'est trop chou de les voir comme ça (surtout quand on se rappelle les débuts plus que laborieux )
voilà c'est génial quoi
merci à tous ceux qui m'ont donné plein de conseils pour que ça puisse fonctionner

Sinon la petite Yuna va, normalement, rejoindre la chambre des filles le week-end qui vient.
Je ne ferai pas de présentation tout de suite pour pas perturber les nouvelles amies. C'est juste que ça sera plus simple pour moi d'avoir tout le monde dans la même pièce.
Elle est assez speed, que ce soit dehors ou dans la cage.
Du coup, quand on met la main dans la cage on pourrait croire que la demoiselle a des frayeurs : en fait, j'ai plutôt l'impression qu'elle joue . Elle vient assez facilement vers nous mais pour la prendre pour aller dehors, des fois c'est sportif m'enfin une fois que c'est bon, elle est pas mécontente donc c'est le principal .
Tout va bien quoi, l'apprivoisement commence bien.

Je viens vous donner des nouvelles
Luna et Nelsye sont toujours aussi copine ... c'est trop chou de les voir dormir l'une sur l'autre sinon toujours les 400 coups en sorties, ça mange bien et tout et tout ... impeccable
La petite Yuna vient de se remettre d'une petite diarrhée, mais sinon ça va pas trop mal : elle mange bien (25gr), fait la folle en sortie, mais encore un peu peureuse : je sais pas si c'est du jeu ou vraiment de la peur en fait (Luna aimait bien me faire ça aussi)
je me posais d'ailleurs une question sur la couleur des dents : à partir de quel âge les dents doivent être jaune/orange ? je sais que quand ils sont petits, c'est normal que ça ne soit pas orange mais je ne sais pu à partir de quand il faut s'inquiéter

Ce week-end, j'ai amélioré et remis en place ma séparation de cage pour que les filles se sentent plus cote à cote. Sachant que c'est cette technique qui a réunit mes 2 monstres, si cela ne marche pas pour Yuna, je ne pense pas aller plus loin pour faire cohabiter les 3, et chacune reprendra ses appartements.

Suite au prochain épisode donc

• Créer...