Nef 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ma petite Luna est né le 1° novembre 2008 et je l'ai depuis début janvier.Vous allez me dire "le temps de sevrage n'as pas été respecté" ... je sais je sais ... quand je l'ai vu je l'ai réservée et je ne savais pas que l'animalerie (au Luxembourg) allait me la donner avant.Mais bon ne vous inquiétez pas la bête va très bien. Elle a une volière pour elle toute seule avec maison, hamac et tube (en tissu).Elle a droit aux granulés du terroin et le foin avec eau Mont Roucous. Les petites gourmandises du terroin, la solinette, les fagotines et le grigno (qu'elle affectionne pas trop d'ailleurs )A la dernière pesée, mademoiselle fait déjà pas loin de 400gr Voilà quelques photos :http://www.zimagez.com/zimage/img099311.phphttp://www.zimagez.com/zimage/img100014.phphttp://www.zimagez.com/zimage/img100410.phphttp://www.zimagez.com/zimage/img102114.phphttp://www.zimagez.com/zimage/img10198.phphttp://www.zimagez.com/zimage/img10248.phphttp://www.zimagez.com/zimage/img102611.phphttp://www.zimagez.com/zimage/img10279.phphttp://www.zimagez.com/zimage/img10285.phpétant mon premier chichi, j'ai du mal a être sure à 100% de sa mutation ... je me demande si se sont mes yeux ou quoi mais j'ai l'impression qu'elle a quelques reflet violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 elle est toute mimi (c'est quoi l'animalerie ou tu as eu cette jollie puce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 11 mars 2009 poils et plumes à Differdange au Luxmais bon ... j'suis pas sur qu'il soit si professionnel que ça donc je ne recommanderai pasquand j'ai réservée Luna, j'étais complètement novice (j'le suis toujours quand même) et en me renseignant, j'ai remarquée qu'il fesait des trucs pas trop terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 je ne connais pas je vais plutot en belgique (athus) "tom&co" pour mon ratounet ou bien "jardiland" thionville . mais le principal c'est biensure commande sur le net je suis en pleine ngociation pour des infos et adresses en allemagne (meme si c'est pas si évident que ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pour tout ce qui est nourriture j'achète tout par internet (les terroins)les accessoires ça dépend ...il y a le procanis aussi a Terville qui est pas malpour le tom&co je connaissais que celui de sandweiller au Lux mais Athus c'est clair c'est plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 mars 2009 mimi ptite pastel (tan) dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Jolie petite Miss que tu as la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pour la mutation je sais que le père étais albinos et par contre la mère je sais pu trop ... j'aurais dit standardelle est partout de la même couleur (pas le ventre blanc) les yeux tirent vers le rouge et comme j'ai dit plus haut, j'ai l'impression qu'elle a des reflets violetla miss est un peu trop rapide pour mon APN ... du coup pour la prendre en photo c'est tout un art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 toute mimi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Qu'elle est mignonne!! Perso j'achète aussi la gamme de produits terroin que j'achète à verdun si ca peut t'aider... faut voir si le trajet est rentable par rapport aux frais de ports... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Nef a écrit:pour la mutation je sais que le père étais albinos et par contre la mère je sais pu trop ... j'aurais dit standardelle est partout de la même couleur (pas le ventre blanc) les yeux tirent vers le rouge et comme j'ai dit plus haut, j'ai l'impression qu'elle a des reflets violetla miss est un peu trop rapide pour mon APN ... du coup pour la prendre en photo c'est tout un art ça existe pas albinos pour un chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Elle est mimi comme tout ta louloute . Pour la mutation je dirais tan aussi ( mélange de gènes beige et ebony ) Pour qu'elle ait des reflets violets ( qu'elle soit porteuse ) il faudrait que ce gène lui ai été transmis par un de ses parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bah en tout cas il était tout blanc avec les yeux rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 s'il était tout blanc avec les yeux rouge et que ses oreilles était rose, bah c'est un pink white le papa En tout cas la petite luna est très mignone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui il avait les oreilles rose .... bon bah je sais déjà pour le pèresi un jour je voulais donner une compagnie a ma ptite bête, que me conseillez vous ? y'a t'il des mutations à ne pas prendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Tres jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 coucou hier apres midi , j'ai été voire "l'animalerie" ou tu as eu ton chichi ... tu n'a pas eu "peur" en entrant ? moi je te conseillerai de bien surveiller ... c'est pas jolli jolli la bas ... tu as connu cela comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 hihi c'est un peu zarbi comme animalerie hein ...à la base j'y avait été quand je cherchais un écureuil (avant de savoir qu'il vallait mieux attendre le printemps) et donc il en a profiter pour nous montrer ses chinchillast'inquiète je la surveille la bête ... elle est pesée une fois par semaine et je guette ses dents tous les jourset au niveau alimentation elle a le top du top ... du terroin (j'avais pris le pack avec tout dedans : foi, sable, granulé, friandise ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 eh bien c'est vrai que c'est étrange comme endroit ... j'en connais ici qui s'arracherai les cheveux sinon , si c'est les memes chichis qu'il y avait quand tu y est allé , le couple ("blanc"=pink white) et le foncé qui semble etre "ebony medium" sont heureux chichiparents d'un ptit bout "blanc" et il y avait également un autre couple de "standard" parents aussi mais là , de 2 chilous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Pour te fifille tu peux mettre la mutation que tu souhaites ^^ Je te conseille un ebony, tan, white ebony ou bien white tan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oui c'est ça c'est les parents de ma Lunac'est vrai qu'à la base ca parait un peu effrayant comme endroit ... après quand tu vois les chichi qui se vendent par ici, c'est pas mieux ... et pis là j'avais un bébési je prends un white tan ou white ebony ... c'est quasi sur que j'aurai des bébé white non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Elle est vraiment très mignonne ta petite Luna... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Oui a 50% tu auras du white (ebony, tan ou mosaic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 eh bien je ne sais pas ou tu va voire les chichis dans le coin mais tres honnetement ils peuvent toujours courir pour que je leur en prenne 1 meme si c'est une mutation que je cherche depuis des années !!! il n'y a aucune hygiene , pas d'entretien , pas de nouriture adapté aux différentes espèces animales présente , pas d'aération (sauf quand la porte s'ouvre)...et tres franchement je doute fort que se soit une réelle "animalerie" bref si je devais les noter , je serais assez gentil pour leurs mettre tout juste 0/20 (il ne faudrait pas grand chose pour obtenir la fermeture de cet établissement) :tape6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je ne défends pas du tout cette animalerie heinet je ne cherchais pas une mutation particulière ... à la base je cherchais déjà pas un chinchilla (mais bon quand j'ai vu la bouille j'ai craquée et c'est après m'être renseignée que je me suis rendue compte que c'était loin d'être terrible)toute celle où j'ai été c'était déjà des chinchillas d'un certain âge donc pour l'apprivoiser ça pose plus de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 L'âge du chinchilla ne pose pas forcément de problème pour l'apprivoisement, j'ai un mâle de 5ans et demi que j'ai eu quand il en avait 3 ans et il est plus proche de moi que celui que j'ai eu à 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 le principal étant quand meme que ton chichi soit en bonne santé et tu peux considérer que tu l'a sauvé de cette "misère" et pour l'age , je rejoind "darkangel" sur le fait qu'un petit ne sera pas forcément plus proche de toi qu'un chichi plus vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bah vous voyez encore une erreur de débutante .... je pensais que c'était comme les écureuils, plus ils sont jeunes et plus c'est simplem'enfin ce qui est fait est fait et comme tu dit la d'moiselle se porte très bien donc c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 c'est comme tout , on en apprend tout les jours petite parenthèse , je n'ai rien contre se que tu as fait ou dit mais bien contre cette soit disant animalerie ... tu as fait une transition pour la nouriture ou tu lui a changé direct quand elle a enménagé chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 j'ai changé direct .... heureusement elle n'a eu aucun soucis de transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 oui en meme temp je viend de réfléchir il est tout jeune donc "peut etre" moins de compliquations avec l'alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 bienvenue a elle!! elle est jolie par contre je vois que tu demandes avec quelle mutation tu pourrais la mettre plus tard je te dirais que tu es novice alors il va falloir se renseigner avant et surtout vu l'animalerie ou tu l'as acheté et qu'on ne connait pas l'origine des parents je ne le ferais pas il faut mieux lui prendre une copine plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je suis justement inscrite sur des forums pour apprendre des chosesje n'exclu pas de prendre une femelle pour lui tenir compagnie ... et vu que certaines espèces sont "racistes" entre elle, je voulais savoir si c'était le cas pour les chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 heuuuuu , qu'est ce que tu entends par des " espèces racistes entre elles " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 un écureuil de corée blanc ne s'entendra jamais avec un écureuil de corée marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 non pas de raciste chez les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Oki , non de ce point de vue là , il n'y a pas de " racisme " chez les chichis , pas de mutations à ne pas mettre ensemble pour les chichicopains .... Par contre 2 choses : pour un couple bisexué ( de sexes différents ) pas de Velvelt avec un velvet , ni un chichi blanc avec un autre blanc ( ou white ou wilson ) , il y a des risque de gène létal , mortel pour la maman et / ou la portée . Par contre également , chaque chichi ayant son caractère propre il se peut très bien que la cohabitation se passe très bien entre chichicopains et copines , ou que ce soit impossible ... certains chichis ne peuvent pas se sentir entre eux , sans que ce soit en rapport avec leurs couleurs ou sexes ... Une décision à ne pas prendre à la légère dons , parce que si très mauvaise entente il y a tu risques de te retrouver avec 2 chichis chacun dans une cage à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 12 mars 2009 oué donc pas forcément top quoi .... le but n'étant pas de les voir séparés toute l'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Bah il faut bien réfléchir la chose et prendre le temps de les réunir en respectant des étapes de sociabilisation , mais ne pas ignorer le fait qu'ils risquent de ne pas s'apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 mai 2009 des nouvelles de la miss :mlle grandit bien. je trouve juste qu'elle ne mange pas beaucoup de granulés mais je surveille son poids régulièrement et elle ne cesse de grossir : environ 430gr pour 6 mois au 1° mai (je n'ai plus le chiffre exacte en tête et je n'ai pas mon calendrier face à moi)elle a changée de cage ce week-end : sa volière fait 1m70 de haut sur 1m de large sur 70 de profondeur ... pour le moment, elle a pas l'air de s'y plaire du tout et cherche par tous les moyens à en sortir. En bref, finie les ballades où la miss rentrait toute seule à la maison dommageje me suis donc dit que j'allais lui trouver une copine ... j'ai commencée mes recherches quand je suis tombée sur un chinchilla dark ebony ... mâle ... trop beau !!! je craque :coeur: oui mais voilà, es ce bien raisonnable ? ce petit est dispo à partir de mi juin, j'ai l'ancienne volière de Luna pour faire les présentations. Je peux séparer soit chacun dans sa volière, soit séparer la grosse en 2.la personne a l'air très sérieuse (nourriture pour faire la transition, courbe de poids et album photo).pour le moment rien n'est fait, j'attends des réponses aux mails envoyés aux annonceursmerci d'avance de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 renseigne toi aussi sur les origines de ce chinchilla ses parents viennent d'ou? apres a toi de voir si c'est raisonnable ou pas tu sais qu'il y aune chance qu'il ne s'entende jamais et que si c'est un male il faudra les separer pour eviter une reproduction trop frequente et etre prete a biberonner,etre presente pour les mises bas avoir un veto nac sous la main.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 mai 2009 après avoir silloner encore et encore le fofo, et en ayant parler avec la personne, je vais définitivement rechercher une femelle et non un mâle ... le but étant que Luna ait une compagnie et non la repro.pour l'instant j'ai peu de retour positif, j'attends des photos et des réponses sur leurs vies de la part de 2 personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 mai 2009 ok tu trouveras certainement une femelle ou tu auras aussi un coup de coeur tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 4 mai 2009 oui c'est ce que je me dit ... affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Des nouvelles de la puceLuna et sa cage : ça va mieux, elle s'est enfin acclimatée, même si il y a encore du progrès à faire.effectivement, la miss est lunatic : une fois elle rentre et sort toute seule comme une grande et saute dans tous les sens dans la pièce l'autre elle veux bien sortir, se dépenser (et encore faut voir) par contre rentrer hors de question ... elle s'enfile en-dessous de la cage pour faire la sieste , où je ne peux pas la rattraper ... ... voici les photos de la fameuse cage réaménagée :(je pense rajouter une ou deux branches de hêtre pour égayer et aussi pour les dents )Luna et son alimentation : elle remange enfin mieux même si c'est pas le top. je dois la peser cette semaine pour voir si elle a repris ce qu'elle avait perdu.du coup, je vais essayer des autres granulés (ovator, produit allemand) ... on verra bien ce que ça donne Luna et sa solitude : bientôt finie ... je vais chercher sa copine de 6mois le week-end de l'ascension ... une brown velvet dénommée Nelsye sa cage est princi dire prête à l'accueillir.voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Moi aussi mon loulou a tout un étage (celui de haut avec sa maison) ou je ne peut pas l'attraper. il adore s'y cacher! Elle toute joli, demoiselle luna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 regarde il y a un post sur alimentation et les granulés ainsi que leur compositions et n oublie pas de faire la quarantaine pour la nouvelle chichi sinon je trouve ta cage formidable je veux la meme lol elle a l'air immense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oui oui j'ai déjà regardé le post alimentation et compo des différentes marques (jy ai posté pour les ovators ;) )pour la quarantaine pas d'inquiétude, j'ai une cage exprès pour la nouvelle et je peux la mettre dans une autre piècepour la cage en photo elle fait 1m70 de haut pour 1m de large pour 50 de profond (si mes souvenirs sont exacts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 belle installation c'est ta luna qui doit etre heureuse meme si pour le moment elle doit "se perdre" dans se pallace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites