techna21 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Voilà les photos. Elles sont pas top mais bon, j'en ferais des mieux plus tard. Là, je les laisse un max tranquille après les émotions de ce matin. Donc, il s'agit d'un ptit mec et il fait 54g, pas mal quand même vu l'age de maman. Papa et maman qui commence déjà par des bisous à travers les grilles : Là, on voit mon museau, suis pas encore né : (on voit bien que maman souffre quand même) [/b]Maintenant, avec maman : Apparement, même mutation que maman, on ne le voit même pas quand il est contre sa mère ! Tout va bien pour les deux loulous, j'ai juste appelé le véto 10 mn avant qu'il ne commence à pointer le bout de son né car je trouvais que maman commençait à peiner mais finalement, elle a réussi toute seule ma louloute ! Et encore merci à tous pour avoir été là pour me soutenir ! Je remettrais des photos à une semaine, il sera plus joli ! (même si mon ainée à craqué pour lui !)[b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 trop joli à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Au fait Allegria, tu remarquera le regard de madame comme je te le disais ce matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Oh l'est sublime ce bébé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 mars 2009 beua ptit gars blond ebony super les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 trop génial la photo ou l'on vois le museau apparaitre félicitation il est trop meugnonnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 superbes photos et félicitations pour ce magnifique petit bout...même si c'était un accident, elle a fait un super beau bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 11 mars 2009 archi a écrit: beua ptit gars blond ebony super les photos Tu dis blond ébony ? Je t'explique : quand j'ai eu Dakota (chez Evelyne), elle même ne comprenais pas d'où venait sa couleur car beige homo X pink white. Donc, d'après ce qu'on voyait, on a tous dit light tan ! Quand à Moka (le papa du petit), il est dark tan de parents ébony dark X dark tan (de chez Christine). Donc, vu qu'il est exactement de la couleur de sa mère, sa mère est blond ébony et pas light tan ? Décidement, sa couleur est très difficile à définir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 mars 2009 techna21 a écrit:archi a écrit: beua ptit gars blond ebony super les photosTu dis blond ébony ? Je t'explique : quand j'ai eu Dakota (chez Evelyne), elle même ne comprenais pas d'où venait sa couleur car beige homo X pink white. Donc, d'après ce qu'on voyait, on a tous dit light tan !Quand à Moka (le papa du petit), il est dark tan de parents ébony dark X dark tan (de chez Christine). Donc, vu qu'il est exactement de la couleur de sa mère, sa mère est blond ébony et pas light tan ? Décidement, sa couleur est très difficile à définir ! le petit avce une maman ayant du beige et de l'eboyn et un papa ayant d l'ebony et du beige est très probablement blond ebony (deux gènes beiges + ebony) pour la maman je la vois aussi blond (ebony) ce qui vu les parents à elle est aussi très porbable si le pink white a de l'ebony en lui ..j'ai moi même une chichi qu'on pensait tjs pink white homo qui est white tan homo en fait puisque avec un mâle sans ebony elle fait des bébés avec de l'ebony et donc elle est plutôt blond ebony et pas light tan (pas un seul gèen beige mais bien deux et plus d'ebony que du light ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 en tous cas vraiment beau ce loulou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 11 mars 2009 décidement, j'y comprendrais jamais rien en mutation moi ... Mais si tu dis que maman et bébé sont blond ébony, je veux bien te croire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mars 2009 superbes photos en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 11 mars 2009 techna21 a écrit: décidement, j'y comprendrais jamais rien en mutation moi ... Mais si tu dis que maman et bébé sont blond ébony, je veux bien te croire !!! la meilleure preuve du blond c'est que la maman n'aurait jamais de bébé sans gène beige ..tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 trés beau bébé felicitation a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 felicitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 techna21 a écrit:Au fait Allegria, tu remarquera le regard de madame comme je te le disais ce matin ! Effectivement , elle a pas l'air très pratique Maman chichi Dakota ... Ca va pas être de la tarte de lui prendre son bébé Il est magnifique en tous cas , toutes mes félicitations et des gratouilles à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Il est vraiment très mimi ce petit bou de chou, et félicitation pour les superbes photos que tu nous à faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Grosses gratouilles à la maman qui s'en est bien sortie et la photo du petit museau qui pointe est magnifique fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Vi comme le dit archi, tous les bébés que ta femelle fera auront un gène beige, donc jamais d'ebony de standard ou de white mosaic ou ebony avec elle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 et ben les photos sont impressionnantes!moi qui n'ai jamais assisté à la mise bas d'une chichi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 photo exceptionnelle celle où on voit un tout petit bout du bébé et maman qui pousse !!!! En tout cas il est bien beau ce ptit bout !! Bienvenue à bébé et félicitations à maman qui a bien bossé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 alors est ce que maman s'occupe bien de son petit gars ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Moi je dis que ca mérite de nouvelles photos du bébé tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Alors, maman s'occupe bien de son ptit gars. Elle le mets sous elle pour qu'il tête, lui fait sa toilette même si monsieur râle (et pas qu'un peu !). Le petit est très vif. Il part déjà faire des tours de cage, grimpe aux barreau pour voir papa, je dirais qu'il est presque speed. Sinon, à la pesée ce matin, il a perdu 3g. J'espère qu'il va vite reprendre sinon, je vais aider un peu maman avec des bib. Pour les photos, j'essaierais d'en refaire dans la journée mais je sais pas si je vais avoir le temps, autrement, demain promis ! Voilà pour les dernières nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 S'il a perdu 3 gr c'est tout a fait normal ! En plus maman s'en occupe donc aucun souci pour le moment ^^ S'il tète bien en plus, j'ajouterai que c'est formidable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ca pour têter, il tête ! Il est toujours sur le dos sous maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Tes photos sont trop bien réussies,elles sont magnifiques.Tu as eu de la chance d'être là au bon moment,j'ai moi-même assister à la naissance des bébés chinchillas,c'est super beau.D'ici quelques jours,j'espère je devrai pouvoir vous annoncer la naissance de nouveaux bébés.Félicitations encore.Zaza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 super bonne nouvelle on attend les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Coucou ! Pesée de ce matin : toujours 51g ! Bah, il a pas pris mais il a pas perdu non plus ! Photos : (Avec flash) (sans flash) Une tite avec maman : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Rhooooo adorable crevette !!!! :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 trop mimi avec maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 trop mignon ce petit gars et son prénom c'est quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Très beau bébé et très belle maman! Félicitations !!! Photos vachement bien réussies!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 14 mars 2009 DPNLB a écrit:trop mignon ce petit gars et son prénom c'est quoi ??? Je sais comment l'appeller vu que je sais pas si je vais le garder ! Allez, tiens, un sondage, vous l'appeleriez comment vous ? On lui trouve un nom et son futur propriétaire lui gardera ou le changera ! A vous de jouer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 tres mimi comme tout felicitation au parent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 mars 2009 il est mignon je sais pas pour le prenom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Woaw !Vraiment impressionnant les photos !Moi qui n'ai jamais vu machicis accuchée !Les chiens oui mais jamais un chichi ! En tout cas félicitation, il est vraiment tres jolie !Et lesarent aussi d'ailleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 15 mars 2009 trop mimi le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ca y est monsieur est décidé à grossir ! Pesé d'hier, 53 g ; pesé d'aujourd'hui, 55 g. Faut dire que monsieur stimulait 4 tétines à lui tout seul donc monté de lait sur les 4 ! Je pense que c'est pour çà qu'il n'a pas repris du poids tout de suite. L'essentiel étant que tout le monde aille bien ! Des photos quand la famille sera réuni, donc mercredi en principe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 eh bien 4 tétines pour lui seul il va pouvoir en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Woaw !La c'est sur qu'il vagrossir !! Juste une question de curiositée... Combien de tétine a un chinchilla ? Car a la derniere portée de ma femelle j'en ai vu 6 !Celle ci avait 3 petits et ils lui arachaient les poils tout autour donc c'était plus simple a voir !Mais j'était vraiment étonné d'en voir 6 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 mars 2009 il y en a bien 6 mais elles ne fonctionnent pas toujours en même temps ..tout dépend de la maman et du nombre de bébés aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Ah d'ac' ! Tout s'explique alors ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 alors techna des nouvelles de la petite famille ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 des nouvelles oui oui !!! Et.... des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Dans la journée des photos ! Sinon, tout le monde va bien, bébé pousse doucement mais sûrement. Pas encore pesé ce matin mais hier il fesait 61 g. Par contre maman a failli le laisser tombé. Elle ne voulais plus s'en occuper en bas de la cage ! Je l'ai donc monté et là, tout va bien. Je sais qu'il y a un risque qu'il tombe mais la cage est faite de manière à ce qu'il ne tombe pas de trop haut dans le pire des cas. Et il se débrouille plutôt bien pour descendre déjà ! Il a compris par où passer ! Des photos dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 tu ne peux pas enlever la cabane qui est en hauteur et en mettre une a même la litière ? C'est ce que je faisait quand didine avait des bébés. Comme sa maman ne peut pas aller ou bébé ne peut pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 C'est sur que là il y a risque techna .... j'ai perdu une tite femelle l'an dernier d'une chute de pas très haut pourtant , elle est tombée du toit de la cabane , pour te dire .... ls ont l'air très agiles , mais le moindre faux pas ne pardonne pas. Tu n'as pas une petite cage sans étagère du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites