zooloo 0 Posté(e) le 11 mars 2009 banania qui est né au mois d'aout fais 420gr donc c'est pas le top mais monsieur mange beaucoup de foin c'est bien mais pas de granulés!!!!!! monsieur mettait sa gamelle toujours a l'envers la j'ai changé par une plus lourde mais elle ne se vide quasi pas!!! je sais pas trop quoi faire de mon petit trop du cul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 tu a esseyai avec autre chose comme nouriture ?? lui mettre sa solinette dans la gamelle, ou carrément lui mettre son foin en dessou de ses granulés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mars 2009 il me restait du prestige alors ca bien sur ca passe mieux mais c'est pas la solution on a essayé la solinnette les boutons de roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Arf , je vois pas trop zooloo ... Et si tu mélangeais un peu de granules avec un tit sachet troué dans lequel tu aurais mis des raisins secs ? Comme ça pas de contact entre les granules et les raisins , mais peut être que les granules s'imprégneraient un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mars 2009 je vais aussi mettre les raisins avec les boutons de roses alros on verra pff c'est bien la premiere fois qu'un de mes chichis boudent les granulés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Ma foi qu'ils boudent systématiquement , chez moi non plus j'ai jamais vu ....Mais il y a des périodes où certains mangent plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mars 2009 ba lui il adore le foin et des qu'il y en a il se precipe dessus sur le granulés je ne les jamais vu faire ca sauf quand il y a du prestige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 chez nous aussi faut gruger pour redonner l'habitude à Scoubidou de manger...maintenant que j'ai collé 2 gamelles ensemble pour que Choky ne l'empêche pas de manger, il est plus si motivé...mélange plutôt des herbes odorantes comme la mélisse ou la menthe aux granulés, ou alors présente les granulés en friandise....avec Scoubidou le message des granulés en friandise passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Pour faire prendre du poids a Schillick j'ai mis des branches de thym dans les granulés pour les parfumer depuis elle a prit 25 gr, pas exceptionnelle quand on connait son poids mais ca compte !Après certains ebony ont une croissance plus lente que d'autres.Peut être que les granulés actuels ne lui conviennent pas aussi.Testes le thym, ca marche vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 J'ai eu ce cas avec Totem et Kezia quand je les ai eu, et en mélangeant les granulés dans un Tupperware avec des plantes odorantes en effet (thym, pissenlit, fleur de mauve), ça l'a fait petit à petit, et maintenant, ils dévorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 je vais voir ce que j'ai comme herbe dans mon arriere cuissine en esperant que monsieur sera gentil en ce qui concerne les granulés c'est du terroins et ce qu'il a toujours eu d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Tu sais zooloo , Notuccia , ma femelle ebony , qui a fêté ses un an à Noel , ne fait que 474 grs ... Pas terrible non plus ... j'ai du thym dans le jardin , je vais essayer tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Par contre faut pas qu'ils mangent le thym, ca sert juste a parfumer et a ouvrir l'appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 merci mais je suis pas blonde tony!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Roh bah je dis ca a la volée pour pas que des membres néophytes lisent ca et croient qu'on peut leur donner du thym à manger !Pis si t'es blonde d'abord toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Nan , ni zooloo ni moi Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 sinon tu mets de la menthe...ça se mange ça au moins :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 mars 2009 alors le thym a été mis et j'ai pesé alors le premier jour il a mangé 14gr de granulés mais je lui avait mis moins foin et le deuxieme mais la il avait pas de foin car j'en avait plus 20gr donc c'est la premiere fois qu'il en mange autant je pense que un jour sur deux je mettrais moins de foin pour qu'il mange un peu de ses granulés et a la pesé de vendredi il faisait 426gr esperons que ca continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites