croquette008 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Alors voila comme friandise de temps en temps mes chichis ont droit a un petit bout de pain sec , tres tres sec et repasse au micro onde pour qu'il soit bien dur . Est ce vraiment pas bon pour eux ? Idem pour des tiges de luzerne voir quelques feuilles seches , la ca concerne surtout Kaku et Capsule qui ne veulent pas trop de foin donc une fois par semaine ils ont quelques tiges de luzerne ? Et pour le trefle ? je pensai essayer voir s'ils aiment et ensuite de melanger un peu de trefle ou de luzerne avec le foin ? le trefle et la luzerne ainsi que le foin viennent de chez un copain qui aune ferme et fais du bio . Les quantites sont minimes , c'est en friandises qu'ils y ont droit . Le trefle j'ai pas encore essayer . J'attends des avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Pour le reste je ne sais pas , pour le pain sec , c'est pas top , c'est à donner en cas de diarrhée ... Tu risques la constipation en leur donnant du pain sec Croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Je suis d'accord avec Allegria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2009 Visiblement la luzerne ne serait pas bonne pour les chinchillas car elle causerait des problèmes sur le long terme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 12 mars 2009 la luzerne en grande quantité est nocive car elle est riche en calcium en fait tu peux en donner 2 a 3 fois par semaine le pain ca été dit le trefle je tenterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ok donc trefle j'essaie pas , pain c'est une fois ou deux max semaine et un tout petit bout , luzerne Kaku et Capsule 2/3 fois semaine les autres une fois . Donc je vais reduire le pain a une fois / semaine et pas toute les semaine . O.k merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 J'en profite pour vous posez une petite question : Je donne a mes chichis environ une fois /smaine une"biscotte" .La marque c'est WASA .Je prend celle qui on des fibres dedans .Je sais pas si vous voyez ce que c'est ? Est ce bon pour eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Voila , c'est ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Evite les biscotes Lili ... Je comprends bien que tu lui en donne avec des fibres pour ne pas que celà entraine de la constipation , mais certains ingrédients pourraient ne pas être bons pour eux . D'une manière générale les aliments pour humain sont à éviter pour eux , car trop riches .... les chichis sont herbivores , nous sommes omnivores Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Ah ok !Merci pour les infos ^^ .Je leur donnais ça car j'ai pas trouver de friandises ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 LiLi du 30 a écrit:Ah ok !Merci pour les infos ^^ .Je leur donnais ça car j'ai pas trouver de friandises ..... Je t'ai envoyé un MP Lili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites