Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une copine??????

Messages recommandés

Invité
Bonjour

j'ai un petit chinchilla male né le 4 décembre il est adorable comme tout, je voudrais lui trouver une copine

ma question si c'est possible ou pas ?

laisse le grandir encore au moins jusqu' a 6 mois

Invité
même si ce n'est pas pour faire reproduire il est préférable d'attendre mais la femelle il faudra qu'elle est quel âge

si tu ne veux pas faire reproduire alors il faut prendre un deuxieme male et tu peux en prendre un des maintenant en respectant la quarantaine
il faut une femelle qui a au moins 9 mois et pese 500gr

Invité
ok merci si pour faire reproduire mais pas dans l'immédiat c'est pour ça que j'ai dit une copine

Invité
donc lui 6 mois et elle 9 mois c'est ça

mais pour la femelle 9 mois ça sera pas trop dure pour l'apprivoiser

Invité
Non l'âge importe peu pour l'apprivoisement. A la maison j'ai un chichi que j'ai eu a 3 ans, il est pus proche de moi qu'un autre que j'ai eu a 3 mois ^^

ça dépend je dirais perso moi..on a eu deux puces de plus de 10 ans provenant d'un élevage"pro" pas souvent manipulée et qui sont assez dociles comparé à tout cela.
une autre black velvet qui a 3 mois déjà (aussi d'un autre élevage pro) qui a toujours été un pitt bull...

ce qui est certain par contre c'est que les bébés nés chez nous qu'on a gardé sont tous (mis à part la fille de la "pitt bull" goutte ) très dociles et apprivoisés..

maintenant ce que tu peux faire puisque de toute façon si tu envisages la repro il te faudra au final bien deux cages au minimum (pour séparer la femelle du mâle avant la mise bas un ptit temps afin d 'éviter qu'elle ne soit regestante ce qui serait très mauvais pour elle), c'est d'adopter une jeune miss et la laisser grandir chez toi et l'apprivoiser ..
et quand elle aura 9 mois après avoir fait tout ce qu'il faut pour les présentations et éviter ainsi les gros risques de bagarres, tu pourras former ton couyplze...

mais pourquoi vouloir si vite sans expérience avoir des bébés? ce n'est pas une critique ne le prends pas mal..mais tu sais il faut quand même savoir que ce n'est pas tjs facile à gérer et que de l'expérience en matière de chichis est plus que nécessaire... clin

Invité
merci pour vos réponses

non je me renseigne pour le moment je désire pas faire de bébés pour le moment mon chinchi il n'a que 3 mois

je sais que je n'ai pas d'expérience dans le domaine des chinchi et je ne prend aucun risques je me renseigne toujours avant d'entreprendre quelque chose

• Créer...