Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
techna21

Mâle devenu agressif

Messages recommandés

J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà eu ce problème : depuis quelques jours, Guizmo devient agressif avec quiconque s'approche de la cage. Sa femelle est gestante et devrait mettre bas dans très peu de temps (je pense la semaine prochaine). Est-ce que celà peux venir de là ? On a l'impression qu'il la protège car dès que l'on veut la toucher, il s'interpose et n'hésite pas à mordre s'il le faut ! Elle a déjà eu des bébé en étant avec lui, (malgré que ce n'était pas lui le père), il n'a jamais fait çà. Il a toujours été assez farouche mais jamais agressif ... Vous en pensez quoi ? mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible que les hormones dégagées par la femelle en fin de gestation le travaille..par contre si elle doit bientôt mettre bas, sépare le d'elle pour éviter qu'elle ne soit regestante après la mise bas..
certaines femelles se "laissetn faire " 7 jours avant la mise bas et les spermatozides étant vivantr durant 10 jours +-....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi a écrit:
oui c'est possible que les hormones dégagées par la femelle en fin de gestation le travaille..par contre si elle doit bientôt mettre bas, sépare le d'elle pour éviter qu'elle ne soit regestante après la mise bas..
certaines femelles se "laissetn faire " 7 jours avant la mise bas et les spermatozides étant vivantr durant 10 jours +-....


Ah ben çà, je savais pas ... Je savais que la femelle était féconde durant la semaine qui suit la mise bas mais pas le risque avant. Merci de me l'apprendre (je dormirais moins bête ce soir ! lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi j'ai le cas avec mon rasta, super gentil loulou mais depuis que sa femelle était gestante il était devenu agressif il sautait meme sur le grillage des que je m'approchait, j'ai pensar qu'une fois les bb la il se calmerais mais rien a faire il protege toute la famille , meme si ça va u peu mieux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la maison aussi j'ai mon mâle qui protège la femelle, même si elle le fait tourner en bourrique !
en général quand je la caresse il est toujours dans les parages à guetter....au début, il me pinçait un peu mais gentiment, parce qu'il avait peur que je lui fasse du mal, maintenant c'est juste de la surveillance du coin de l'oeil...

et quand elle avait mis bas...il faisait la ronde dans la cage pour vérifier que personne ne viendrait l'embêter !

par contre à la maison, c'était naissance surprise, séparation 7 jours puis jamais plus de petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparement, j'ai un papa poule à la maison alors ... çà promet quand les petits vont être nés parce que là, l'est pas commode monsieur. Faut y aller avec beaucoup de précaution quand on veux caresser l'un ou l'autre ... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai pas eu se cas jusqu'à présent ...
juste une femelle qui se met à ma "gicler" dessus quand j'ouvre la cage (depuis que je lui ai retiré sa fifille , il y a de sa , 1 mois environ) :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scoubidou a écrit:
à la maison aussi j'ai mon mâle qui protège la femelle, même si elle le fait tourner en bourrique !
en général quand je la caresse il est toujours dans les parages à guetter....au début, il me pinçait un peu mais gentiment, parce qu'il avait peur que je lui fasse du mal, maintenant c'est juste de la surveillance du coin de l'oeil...

et quand elle avait mis bas...il faisait la ronde dans la cage pour vérifier que personne ne viendrait l'embêter !

par contre à la maison, c'était naissance surprise, séparation 7 jours puis jamais plus de petit...


tu le laisses tout le temps avec sa femelle alors? ou elle n'avait qu'un seul bébé et aucune portée d'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai eu à 5 mois, j'ai attendu ses 9 mois pour les balades à 2, aux vues de la bonne entente quand il était dans sa cage à elle, je les ai laissés à partir des 1 ans de Choky dans cette disposition puis rapatrié au bout d'un mois dans la cage finale. C'était en avril, et fin juillet un petit est arrivé mais il est mort parce qu'il n'a pas réussi à respirer et malheureusement je suis arrivée trop tard...

de là, on a déménagé le jour même, et ils ont été séparés pendant une semaine, puis je les ai remis ensemble..
je les ai observés, et j'ai remarqué que Choky ne se laissait plus faire par Scoubidou, donc elle ne risquait pas de retomber enceinte, et si les hardeurs étaient trop violentes, je les séparais.

maintenant, ça fait bientôt 4 ans qu'ils sont toujours ensemble, sans bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...