Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un de mes bébé ne va pas bien du tout...

Messages recommandés

Invité
bou je suis désespéré un de mes bb chinch ne va pas bien du tout il a un oeil collé et qui saigne plus des saignements au niveau du museau. je suis désespérée je sais pas quoi faire aidez svp c'est urgent!!

Bonsoir, c'est le tout petit? Que s'est il passé, est il tombé? Nettois avec de l'eau pour voir s'il a une blessure.
Donne nous plus de renseignements.

il s'est battu avec un autre chichi? les blessures sont à quelle hauteur du visage? as tu des photos? pour te renseigner au mieux il nous faut plus d'infos et si vraiment il est très mal file à la clinique veto nac la plus proche ..chaque minute compte...

bon apparemment comme c'est un bébé de deux jours qui se serait battu avce son autre frèe (ou soeru)..il va falloir désinfecter tout ça à la betadine diluée à 10%...mais el hic c'est que comment els empêcher de se battre vu qu'ils n'ont que deux jours?y a une grosse différence de poids entre les deux?pas de maman d'adoption possible, il va falloir biberonner en alternance 'lun et 'lautre pour qu'ils ne se battent pas en tout cas..et si le ptit est vvaiment mal..file au veto nac le plus proche..

Re: help

De archi A maso, Aujourd'hui à 21:43
maso a écrit:il a un oeil collé et il a une plaie sur le museau et du coup le museau gonflé. il est bien plus petit que l'autrej'ai essayé de lui nettoyé l'oeil mais il est trop collé et puis il arrête pas d' atchoumé....je sais pas depuis quand ilest comme ça, j'ai bossé toute la journée.... la j'ai pris le plus costaud des 2pour qu'il puisse tété

il faut éponger avec du sopalin el liquide ou sang qui coule de son nez..car 1 chichi ne sait pas respirer par la bouche..ensuite voit un veto pour avoir un antiinflammatoire adapté à un si ptit chichi pour faire dégonfler le nez sinon il va s'étouffer...désinfecte tout bien à la bétadine diluée à 10ù et biberonen avce du lait materinsé tvm les deux bb en alternancetoutes les 2h pour qu'il ne se battent plus ..vérifie que la mère ai du lait aussi en pressant les tétines ( cpas facile à faire..)

combien pèse ton bibou? et l'autre? et la maman??

De archi A maso, Aujourd'hui à 21:46

maso a écrit:pôur le lait je pense qu'elle en a vu que l'autre va bien. pour le véto je suis obligé d'attendre lundi matin, je sais pas si il tiendra jusque la.... :(

ah non attendre jusque lundi c sa mort dans 90% des cas

Invité
Il faudrait suivre les conseils qui te sont donnés.

J'ai eu le soucis avec un petit d'une semaine, une morsure sur le nez et le nez super gonflé, si je n'avais pas été chez le véto, il serait mort.

Invité

mince :( des nouvelles ????

Invité
donc j'ai été au véto ce matin. elle a réussi à lui ouvrir l' oeil qui avait déjà du pu donc nettoyage de l'oeil piqure antibio plus collyre. faut que je continue les antibio et le collyre pendant 6 jours. pour son museau elle a préféré ne pas le toucher vu que c'est près de la bouche (faudrait pas qu'en plus il s'empoissonne....) j'ai aussi acheté du lait pour chat pour lui complété ses doses de lait maternel du coup j'aurais besoin de touts les conseils que vous pouvez m'apporter: les dosages les fréquences,le poids en sachant qu'il pèseactuellement 45g. merci d'avance. j'espère vraiment qu'il va s'en sortir mais bon faut pas non plus que je me fasse trop d'illusion...qui vivra verra.j'aurais fait le max.

Invité

Pour le lait c'est 30ml d'eau pour une mesure de lait en poudre

Il ne boira pas tout ( vi pas un chaton lol ) mais il a un ti estomac donc il est vite rassasié avec une dizaine de goutte maxi.
Pour lui donner ca peut etre dur car certain bébé ne comprennent pas.

Pour lui donner fais couler une goutte au bout de la tétine et met lui sur la bouche il va voir que c'est bon et normallement il tetera la tetine ( mais il faudra que ca soit toi qui fasse sortir le lait en pressant le bibi , de sorte qu'il ait juste à prendre la goute à chaque fois )
En general c'est rapide il boit pis se tourne car n'en veut plus.

Pour les fréquences , c'est normallement toutes les 2h même la nuit pour un bébé de cet âge qui n'a plus le lait de sa mère.
Perso j'ai nourri au bibi les bébés de Shanice je ne pense pas que tu ais lu déjà lol mais je donnais toutes les heures ( même s'ils avaient une mere adoptive ) car ils etaient 3 bébés donc des bastons , donc je gardais toujours 1 bébé avec moi pendant 1h et je changeais toutes les heures clin

Invité
merci pour ta réponse et tes conseils. moi c'est juste en complément pour le boosté un peu vu que par rapport à l'autre il est vraiment tout petit. la maman a du lait c'est pas ça le souci, mais vu que le pauvre petit a les babines du haut enflées c'est au cas où il prendrait pas assez.

Invité

En complément de la réponse de Jamie , je te mets ici la partie du post it sur la repro où l'on parle de l'allaitement artificiel :

L'allaitement artificiel

Celui
ci peut s'avérer nécessaire dans certains cas, on l'a vu, il est donc
essentiel d'en connaître le fonctionnement ET les contraintes :

La mise en œuvre de l'allaitement artificiel :

Donner
2 à 3 ml de lait toutes les 2 ou 3 heures , 4 fois /jour et 2 fois
/nuit pendant les 15 premiers jours ( proportions pour un bébé chichi
). Ensuite toutes les six heures et abandonner la nuit , 5 ml environ à
chaque prise . On stoppe l'allaitement artificiel à 5 semaines .

Recettes de laits maternisés pour chinchillas :

==> Le lait maternisé chaton/rongeur (à acheter en pharmacie), suivre le mode d'emploi .
==> Le lait maternisé "maison" : mélanger de l'eau peu minéralisée avec du
lait en boite concentré non sucré à 7,5% de matières grasses.
Dans
un premier temps faire un mélange 2/3 d'eau, 1/3 de lait. Enrichir le
mélange progressivement pour arriver à des proportions moitié
eau/moitié lait à 15 jours . Rajouter une goutte de Tonivit pour 5 ml
de lait . Stopper l'allaitement artificiel à 5 semaines .

N'oubliezpas qu'il est important de suivre la courbe de poids de vos bébés. Ilvous informera si tout va bien et quand arrêter l'allaitement.

Pour ce qui est de s'en sortir ou non , il a un poids correct et s'accroche , donc effectivement il faut attendre sourire . Bon courage à toi et tiens nous au courant surtout sourire

Invité

merci pour ces conseils. aujourd'hui je trouve qu'il a un peu plus la forme donc pourvu que ça dure sourire et si je me plante pas c'est un petit mâle

Invité

que 4 fois par jour louche

Pour un bébé qui n'a pas de maman c'est pas du tout assez ! S'il a sa mère ok...
Mais sinon 4 fois seulement c'est beaucoup trop peu car il ne boit pas d'un coup 2-3ml , il boit peu mais très souvent.

J'ai nourri Katchu quand il etait petit car sa mère refusait qu'il tete. Ben vu dans l'etat ou il etait c'etait 30mn-1h
j'aurais donné 4 fois dans la journée il ne serait à coup sûr plus là à l'heure qu'il est.

Invité

Ah jamie ? Je n'ai jamais biberonné de chichis perso , donc je me contente de transmettre les conseils du post it du site sourire . Celui ci serait il à revoir ? C'est possible hein , je ne dis pas le contraire .... sourire

Invité
il a encore sa maman c'est juste pour le boosté un peu plus vu tout ce qu'il lui est arrivé... encore un conseil vu qu'il a le museau plein de croûte il galère vraiment pour respirer: comment pourrais je faire pour lui enlever les croûtes qui lui bouchent les narines???? merci d'avance pour lui

Invité
des news de mon petit bout. donc il a tombé sa croûte ce qui fait qu'il a le museau tout rose. par rapport a son frère il est tout rikiki50g contre 83 mais bon il a la patate. je continue à lui donner le bib en complément du lait maternel.vila!

Invité
De relativement bonnes nouvelles tout ça .... Mais le poids m'inquiète quand même . Quel age a t il ?

Invité

en ce qui me concerne j'ai deja biberonner la mienne se porte a merveille elle a bientot 6 mois , donc je connais un peu , les doses j'ai regarder sur la boite de lait et hop elle a bien grossi avec ce que je lui donner , c'est pas facile car c vrai il faut se lever la buit etc.... mais au bout du compte j'ai une belle petite peste maintenant qui est en pleine forme !
bon courage a toi !!

Invité

question : les croûtes l'empêchent de respirer d'après ce que j'ai pu lire c'est ça ?
et qd il tête forcément il est en apnée complète donc pauvre loulou c'est peut être pour ça qu'il prend peu de poids
moi j'aurai tendance à penser comme Jamie et lui donner plus souvent comme si maman n'était pas là car il faudrait qu'il penne plus souvent des petites quantités ça pourra le sauver
Bonne chance et courage à toi
fr coucou

Invité
erratum: c'est pas 49g mais 62g qu'il pèse le loulou.petit souci de balance...et croyez moi il a grave la patate lol vous verriez comme il court dans la cage quand j'essaie de l'attrapper: il est trop marrant!!!

Invité

Ah oui , ok , 62 grs c'est déjà nettement mieux !! yes
Et des tites photos c'est possible ? siffle

Invité
je n'ai pas d'appareil photo numérique: donc pas de photo dispo. dsl

rohhh pas de photos snif
bon en tout cas de bonne nouvelle

• Créer...