Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle est agressive!

Messages recommandés

Invité
bonjour, voila ma petite chichi que j'ai aheter hier est agrésive depuis que je l'ai instaler dans sa nouvelle cage avec sa boule pour mettre le terre a bain.
elle est souvent dans sa boule et quand j'ouvre por la toucher elle soufle!
avant de l'instaler dans sa cage elle est rester 20minutes dans mes bras tout c'est très bien passer!
mon homme est très en colère car j'ai claquer 400euros pour elle hier et voila le résulta...
je suis très triste de la situation et ne sait que faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu lui laisse le temps de connaitre son nouvel environnement (pendant 2 - 3 jours) et apres tu commence a l'apprivoiser avec des friandises sans la manipuler, juste tu la laisse venir d'elle meme vers toi...notre premiere chichi etait pareil au debut et quelques jours apres ca allait deja mieux...ne t'inquiète pas c'est normal..avec un chinchilla tu dois etre tres patiente....mais les professionnels te renseigneront mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok le souci c'est que mon copain n'est pas patien du coup, il est toujours entrain de fouré ses mains dans la cage alors on arret pas de se disputer!!
ensuite je pense qu'elle a peur de mes chats et de mes chiens...
j'éspère que sa lui passera car vu le nombre elle est pas sorti de l'auberge la pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrais la mettre dans une piece ou les autres animaux ne peuvent pas acceder juste le temps qu'elle s'habitue deja a vous...et pour ton copain, il est entrain de la traumatisé si il continu comme ca , se sera de pire en pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme se qu'il t'a été dit sourire
-laisse là s'habituer à son nouveau "logement" et environnement.
-la laisser "tranquille" quelques jours.
-moi , je ne l'aurai pas mise dans la pièce ou se trouvent les autres animaux rougi
maintenant , avec de la patience on arrive à tout ...en général :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Suis les conseils donnés et ça devrait marcher ..... J'ajouterais que les chinchillas étant des animaux crépusculaires et nocturnes , elle doit absolument pouvoir dormir sereinement dans la journée : sans être effrayée ou dérangée .... Un chichi n'est pas une peluche , c'est un animal dont on doit absolument respecter le rythme de vie ( certes un peu différent du notre ) . c'est de plus un animal facilement stressable ..... Elle ne doit pas être dérangée pendant qu'elle s'approprie son nouveau territoire , et les passages incessants des autres animaux , l'invasion d'un territoire qui lui est dévolu mais qu'elle ne s'est pas encore approprié sont en train de compromettre gravement sa relation avec vous . Ton ami doit le comprendre ....Quand aux 400 euros , puisque ils rentrent apparemment en ligne de compte , ils seront largement amortis par la complicité que vous pourrez établir avec ta chillette , à la condition de ne pas vouloir aller trop vite sourire
Au final , tu dois comprendre que ta chillette est agressive parce qu'elle se sent agressée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d'autre a ajouter
la patience est le mot d'ordre avec les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors bonne nouvelle!
ce soir elle étais sorti de sa boule.
je me suis donc assise par terre et je lui est parler a traver les bareau.
elle m'écouter bien et elle passer son museau a travers la cage!
j'ai donc ouvert la cage et j'ai continuer a parler, je bouger normalement "car j'ai lu que plusieur d'entre vous on des chichis qui on peur des mouvements" donc je préfére l'habituer de suite!
elle na pas eu peur du tout elle a posé ses deux petites papates sur mon genoux elle ma reniflé le nez et elle a jouer un peux avec moi "dans sa cage"
j'ai bien vu qu'elle étais contente, mes chats sont bien évidament vennu s'en meler, elle a craché une fois mais je l'ai mise en confiance, je lui est dit c'est tout millésime n'est pas peur maman est la pour te protègé, alors je ne sait pas si elle a compris mais elle c'est retourné vers le chat qui étais la et la reniflé...

alors non je n'est pas l'intention de la mettre dans une autre pièce car j'ai lu sur ce forum que le fet de changer la cage de place pouvez les stréssé a un tel poind qu'ils fasse un arret cardiaque!
c'est de très loing se que je lui souhaite!!
de plus un jour ou l'autre elle sera forcèmet confronté a mes chats donc autan le faire dès le début!
si j'attend deux semaines elle sera agrésive aussi...
bah oui elle vas se demander pourquoi du jour au lendeman je la foure avec autan d'animaux!

et le résulta est qu'elle commence deja a s'habituer!
je suis entièrement d'accord avec vous sur le fet qu'il faux etre patien mais pas chochote!
pour moi la mettre en retrais des chats pendant un certain temps c'est du gros n'importe quoi c'est meme peut etre pir que mieux!
vous m'éscuserais je dit se que je pense!

en ce qui conserne mon copain je lui est mis les choses au clair...
il me fait la guelle mais bon...
et je suis entièrement d'accord avec se que vous avez dit, dailleur c'est se que je lui est dit cette nuit, mais bon c'est un homme qui ne pense qua lui et qui souvent a du mal a dépensé pour me faire plaisir!
donc c'est pas a des gens comme sa qu'on peux transmettre se que nos chichis nous transmette malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir millesime sourire ,
effectivement , c'est une bonne nouvelle qu'elle s'approche de toi et t'écoute sourire ... par contre en ce qui concerne la boule à bain , je voulais attirer ton attention sur le fait que celle ci ne doit pas rester en permanence dans la cage ( sans surveillance ) : certain de nos membres ont perdu un de leur chinchill lorsque , la boule se retournant sur le chichi , l'emprisonne et au final le prive d'air , attention donc , la boule à bain dans la cage seulement quant tu es présente sourire .
Concernant ton affirmation suivante :
" pour moi la mettre en retrais des chats pendant un certain temps c'est du gros n'importe quoi c'est meme peut etre pir que mieux!
vous m'éscuserais je dit se que je pense! " : effectivement tu es libre de dire ce que tu veux , mais tirer à boulet rouge sur des gens qui te donnent leur sentiment issus souvent de leur expérience , ce n'est pas très amical .... Il n'est pas question ici d'être " chochote " mais de tenir compte du caractère craintif du chinchilla , que tu fais confronter d'un coup à un nouvel environnement , à un nouveau territoire , à une invasion de son territoire , et au passage de prédateurs potentiels ( tes chats ) .
Ca fait beaucoup de stress ..... Quand on sait que certains chinchilla développent du fur chewing pour être mis en présence de souris ( qui n'ont rien de prédateurs elles ) , on comprend peut être mieux à quel point le chinchilla peut être sensible aux déplacements d'animaux autour de sa cage ...
Quant au choc ' cardiaque ' d'un chichi que l'on aurait changé d'endroit dans une maison ..... louche , je ne pense absolument pas que l'on puisse faire une généralité d'un cas particulier , et je peux te garantir qu'un chichi se trouvera mieux de changer de pièce et de s'habituer progressivement à un environnement tout à fait différent , que de se retrouver projetté ainsi et entouré de plein de chose nouvelle .
Mais dans la mesure où elle a une maison en hauteur dans sa volière dans laquelle elle pourra se retirer pour se mettre à l'abris , dans la journée , comme dans la nuit , je pense que tout devrait bien se passer .
Attention à bien fixer sa cabane sur l'étagère la plus haute de sa volière , sinon elle risque de la déménager toutes les nuits et de la faire tomber en bas de sa cage sourire .
Bonne continuation à toi et tiens nous au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec allegria sur le faite que c'est pas une question de chochotte ou pas mais juste que ton animal se sente au mieux dans son nouvel environnement car il est forcement stressé et donc craintif a ce moment la... et pour la crise cardiaque crois tu que ton chichi n'a pas etait stressé de passer de son elevage a l'animalerie et de l'animalerie a chez toi...il aurait eu le temps dans faire des crises cardiaques le pauvre. louche mais je suis contente pour toi si ca va deja mieux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'en fait pas pour la boule a terre a bain c'est une boule éxprès et elle est fixé a la cage!
mais merci du conseil que je pourais utilisé pour autrechose!
par contre pourquoi me parle tu de cabane? je ne comprend pas...
et pour mes chats je suis contente j'ai bien fait d'insister car maintenan c'est millésime qui cherche après féline "mon chat le plus casse bonbon!!"
quand féline grimpe sur la volière millésime sourt et saute en haud pour attrapé sa patte trop fort!!!
j'éssayerais de faire des photos
c'est pas évident car je suis en fin de formation la semaine prochaine sa ira mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi je parle de cabane ? Bah ça fait partie de l'équipement de base d'une volière pour chichi , tout simplement sourire . j'étais persuadée que tu en avais une pour ta chilette ( pour qu'elle puisse aller s"y cacher dans la journée et y dormir paisiblement ) et je te conseillais donc de l'installer sur la plus haute étagère de la volière de ta puce et de l'y fixer solidement , car nos boules de poils ont tendance à déménager leurs cabanes non fixées , en général en pleine nuit , et une petite cabane en bois qui tombe du haut dune étagère en pleine nuit , ça fait du bruit lol2clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol bah enfet comme je te disait sa cabane c'est le truc a ter a bain enfet...
hier j'étais trop contente!
quand j'ai étais lui parler elle est carèment venu sur moi, ensuite quand elle est reparti dans sa cage elle est monté au deuxième étage j'ai posé ma tete sur le rebord de sa volière et je lui est chanter sa chanson, elle c'est allonger!!
elle me paraisser très a l'aise et très en confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement , elle fait de super progrès ta louloute sourire . Pour ce qui est de la terre à bain , il serait peut être mieux qu'elle ai une vraie cabane : des fois nos chichis s'oublient dans leur terre à bain ( galette d'urine et bien évidemment crottes ) et il n'est pas bon du tout de les laisser " macérer " la dedans ( particulièrement pour leur fourrure ) . A moins que tu ne changes quotidiennement son sable , ce qui , à la longue , risque de te revenir un peu cher clin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est déjà un bon progrés mais moi je suis daccord avec allegria tu devrais lui acheter une petite maison a mettre en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou!!
alors non je ne change pas le terre a bain tous les jours j'ai une épuissétte de cuisine très très fine et je passe le ter a bain une fois par jour dedant sa fait que tout s'en vas... c'est comme si elle étais neuve!
mais bon puis-se que vous dite que c'est mieux pour elle d'avoir une maison alors je vais lui en acheter une, mais j'ai peur qu'elle reste toujours planquer dedant, de plus mes étage ne son pas bien grands!
je crois que je vais en refaire.

j'ai une très très très très très très bonne nouvelle a vous anoncé!!
millésime est sorti une heure ce soir, elle a courru partout!!!
elle a monter les éscalier elle a boufé les poils de mes chats elle a sauté au dessu d'un de mes chiens et elle a fait connaissance avec ma lapine j'étais mdr!!
ils se sont fait des bizoux a travers la cage, j'en pouvais plus, millésime avec son gros cul!!
mdr elle se met a deux patte quand je dit sa
et quand je l'ai rentré dans sa cage elle c'est recouché, j'aime pas trop quand elle fait sa car mes ancien chichi avec cette position quand ils nous on malheureusement quitter!!

je suis la plus heureuse des maman chichis!!
mais alors punes je vous dit pas avec mes chats comment j'ai flipé je fesait le gendarme j'aurais du faire filmé mon copain mais il étais ben instaler je voulais pas le déranger...
une vrai folle je suivé millésime partout
avec mes deux bras "éxactement comme un gendarme qui fait la circulation et qui veux faire traversé des gosses!! mdr"
et pour finir mes chats sont plus dicipliné que se que je pensé, les plus pervers mon bien obéi "mais cela dit jme méfi!!é ma grosse donodn pèse 10kilos elle a peur de millésime donc sa c'est fait ok!! et yen qui s'en foute enfet ils la regarde tout simplement!

je suis très contente!! et fière de ma chichi!!
dailleur c'est elle la plus belle, nananèreeee!!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2lol2lol2 Rhooooo un film de tout ça ça aurait été extra effectivement !!!! Mais les chichis n'ont peur de rien , c'est vrai , d'autant plus qu'ils sont myopes , donc ils ne voient pas spécialement la taille de la bête à laquelle ils s'attaquent clin C'est vrai que les chats sont surpris souvent de voir ces tits trucs leur débouler dessus à toute vitesse , les miens en restent stupéfaits à chaque fois ( de tant d'impudence ) voire émettent un miaulement plaintif en me regardant ( genre " nan mais enlève moi ce tit truc qui gigote là ! " ) ... par contre surveille bien ton pinou en balade , les lapins sont territoriaux , les miens essayaient systématiquement de sauter sur mes chichis qui passaient à coté comme des bombes lol2 Zont jamais réussi à en attrapper un seul , trop rapide le chinchilla clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te rassure je ne sort jamais millésime en meme temps que mes lapins. :)
millésime vas maintenan partout dans la maison se qui m'embètte c'est qu'elle ne monte plus les éscalier...
elle préfére éscaladé l'arbre a chat et la fenettre!
et aussi elle est souvent en dessous du canapé ou des meubles...
je trouve sa domage.
j'ai nétoyer sa cage a fon aujourd hui je suis contente j'adore faire sa!
vous metter quoi comme litière vous??
moi je met un truc heu bah ché plus comment sa s'appele...
je regarderais et je vous le diré!
c'est un très bon produit meilleur que le chamvre je dirais! "sa resemble un peux a du mais mdr mais en plus claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien contente que ta puce s'acclimate sourire . Pour la litière , perso , dans les volières qui en nécessitent je met des copeaux de bois sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à toi Millésime eh bien tout a l'air de bien se passer avec ta chillette et j'en suis ravie
Elle commence à bien s'acclimater et prendre ses marques c'est plutôt bon signe
Tes autres animaux vont petit à petit la considérer comme un membre à part entière de la famille
Y'a plus que ton copain mdr

Vite des photos pour qu'on puisse la voir et pense à sa cabane comme t'a dit Allegria c'est indispensable qu'elle puisse s'y abriter et se protéger des bruits et mouvements d'une maison dans la journée

fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est une super bonne nouvelle sa contente de voir que ta puce s'acclimate et profite de ses sorties de chichi lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vi moi aussi je suis conente, mon copain a compris il ne la touche plus et ne l'embètte plus, mais bon tous les jours "et meme plusieur fois par jour" il me reproche de l'avoir acheter...
ce matin je lui est dit qu'il étais égoiste étan donner qu'il a claquer quatres fois plus d'argent que moi pour son aquarium d'eau de mer ce moi si, mais bon il c'est faché alors je n'est plus rien dit autrement sa se serais très mal fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ca me fait penser que mon mari aussi ne voulait pas que j'achète mon ptit filou je lui ai dit la meme chose pour l'aquarium et ses chiens et en plus je dois m'en occuper quand monsieur est pas la ( voyage d'affaire etc..)
mais quand ses copains viennent le voir et pose des questions sur le chinchillas alors la il est tout fier mais 1 an à passer avant qu'il l'accepte maintenant il nettoie meme sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon???
mdr
bah je vais attendre un an alors!!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...