Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pb de cohabitation entre pepette et nina

Messages recommandés

Invité
bonjour,

alors depuis peu nous avons nina. la premiere semaine nous avons juste rapproché les cages l'une de l'autre. Et depuis une semaine, nous tentons les sorties communes mais c'est de pire en pire, les premier soir elles ne se calculaient pas trop mais rien d'agressif entre elles donc nous pensions que c'etait bien partis. le deuxieme soir quelques touffes de poils arraché mais rien de grave non plus. le troisieme soir nina dominait pepette mais deja avec plus d'agressivité entre elles. donc on a preferer les laisser tranquille deux soir et les sortir une part une. et la ce midi, on a retenter les sorties communes, et c'est de pire en pire, elles se battent carrement, jet d'urines, laché de poils, les dents en avant enfin la totale. je tiens juste a preciser quand meme temps on a echanger plusieurs les gamelles, la terre a bain et meme les cages pour echanger les odeurs....que peut on faire de plus???? J'espère qu'elles sentendront un jour..quand pensez vous??? J'aimerais avoir quelques temoignages des cohabitations entre deux femelles ou males..

merci par avance

steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aparemment vous avez était trop rapide je pense
il faut faire la quarantaine et tout reprendre depuis le début
les experts te répondront mieux que moi
et puis il faut de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais des fois il y a des femelles qui ne peuvent vraiment pas se voir ! J'en ai l'exemple à la maison, Jill et Laïa ..... ca fait plus d'1an que je tente régulièrement une cohabitation mais sans aucun succès, du coup j'ai abandonné !
Il y en a qui ne s'entendront jamais malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut déjà y aller plus cool en effet et tenter sur un terrain inconnu pour les 2 chinchillas, sinon la première en place prend ça pour une agression de territoire...après en effet, il se peut aussi que rien ne marche et qu'elles ne s'entendront jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ARG crapaux !! Pas de quarantaine louchesiffle PFFFFF
Faut quant même aussi laisser le temps à nina de s'habituer à vous et à son nouvel environnement , et ensuite tenter un rapprochaement tout en douceur avec pepette ... mais comme le souligne Darkangel , des fois ça ne marche pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, on a acheter une cage a hamster hier et on les a mise toute les deux ensemble, il y a eu des bagarres comme d'hab mais rien de grave juste montrer les dents et jets d'urine. on retente ce matin et miracle, elles sont comme copines, pas un geste d'agressivité que de calins et bisous. pour la quarantaine, on la fais une semaine mais venant de chez patou on savait qu'il n'y avait pas de pb....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steph77280 a écrit:
bonne nouvelle, on a acheter une cage a hamster hier et on les a mise toute les deux ensemble, il y a eu des bagarres comme d'hab mais rien de grave juste montrer les dents et jets d'urine. on retente ce matin et miracle, elles sont comme copines, pas un geste d'agressivité que de calins et bisous. pour la quarantaine, on la fais une semaine mais venant de chez patou on savait qu'il n'y avait pas de pb....


Alors la quarantaine d'une semaine , je ne vois pas l'intérêt du tout ....Si ce n'est laisser le temps à Nina de s'acclimater à son environnement nouveau . D'un point de vue pathologique , ça ne sert pas à grand chose , c'est plutot un temps d'acclimatation ....
Pour ce qui est des pathologies justement , ce n'est pas parce qu'un chichi vient d'un endroit que l'on pense sur que tout va bien aller ... La quarantaine permet aussi au nouveau chichi de s'acclimater au nouveau biotop auquel il est confronté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais mais nous ne pouvions pas faire autrement, et par chance pour l'instant elle n'a rien la miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin, alors c'est un miracle ça! Donc le terrain inconnu, c'est porteur. Au fait crapaux, le chichi sur ton image perso est une vraie beauté. C'est quoi, un chocolat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai encore un petit soucis...dans la cage les filles s'entendent tres bien mais dans la chambre (en sortie) la grosse attaque la petite...qu'est ce qu'on pourrais faire pour eviter ca???? Il sont vraiment bizarre les chichi desfois... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la pas grand chose je pense changer d'endroit de sortie
car moi tikka course gaia quand elle ne sont plus dans leur cage et qu'il ya un male a proximité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la elle l'attaque carrement, et du coup nina rentre dans la cage et ne veux plus en sortir...du coup on fait l'une apres l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...