Invité Posté(e) le 21 mars 2009 bonjour voila je dois aller chercher un bibou samedi , ses parents sont mere violet et pere saphir , mais quand je regarde la photo du bebe j'ai l'impression qu'il est standard alors que je pars chercher un violet normalement , c sur il n'est pas violet , qu'elle couler doit faire ses mutation? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Si les parents sont violet et saphir sur, le bébé est standard porteur violet et saphir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 merci bon ben j'ai plus qu'a annuler ce n'est pas un violet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Non mais il est porteur en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 il ne peut etre en effet "QUE" porteur (voire double porteur) mais c'est bien aussi ... (surtout si c'est pour le "caser" avec un autre violet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Il est forcement double porteur ^^ avec un autre double porteur, peut être une chance de sortir du blue diamond ou du violetphir plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 "dark" il ne peut pas etre porteur d'un seule gene ? pourquoi "forcement" double porteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 si j'ai bien compris je lui trouve un violet et il me feront que des violet??desole mais je suis pas douer en mutation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 Non Franck il est automatiquement porteur des deux gènes ! Si tu met un violet avec lola tu auras des chances d'obtenir du violet du porteur violet et du double porteur et du violet porteur sapphire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 comment peut on etre sure à 100% qu'il soit bien "double porteur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 chinchi54 a écrit:comment peut on etre sure à 100% qu'il soit bien "double porteur" Bah si il porte un truc sur son dos et un truc dans sa patte :dehors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 si les parents sont saphir homo et violet homo le petit et obligatoirement double porteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Hepppp ! Pouce là ! Une tite précision là : étant donné que le saphire et le violet sont récessifs , un saphir ou un violet n'est il pas obligatoirement homo ( c'est à dire ayant reçu le gène de ses 2 parents , même si il est issu d'un couple par ex violet + porteur violet ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Allegria a écrit:Hepppp ! Pouce là ! Une tite précision là : étant donné que le saphire et le violet sont récessifs , un saphir ou un violet n'est il pas obligatoirement homo ( c'est à dire ayant reçu le gène de ses 2 parents , même si il est issu d'un couple par ex violet + porteur violet ) ? Mdr j'allais exactement dire la même chose que toi ! Un violet et un saphir sont forcément homo , puisque pour l'etre ils ont obligatoirement recu 2 gene violet ou saphir Donc on dit simplement saphir ou violet pas besoin de rajouter homo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Ben oui je sais mais c'était pour mieux illustrer l'explication et ca a marchait car Al a comprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Darkangel a écrit:Ben oui je sais mais c'était pour mieux illustrer l'explication et ca a marchait car Al a comprit Pffffff tu me rassures , je pensais que j'avais même pas compris ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 en effet , je comprend mieux également j'avais zappé le coté "homo" chez les violets et saphirs ... merci (comme quoi un ptit cours de temps en temps cela ne fait pas de mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 es que tu aurai une photo de ton nouveau bout de chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 non je n'en ai pas juste sur le portable mais je n'arrive pas a la mettre sur le pcdu coup je ne sais pas si je vais aller le chercher !!!! j'avais reserver un violet pas un standard!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Bah tu ne peux pas avoir d'autres photos ? Dis au propriétaire que tu n'es pas sure de la mutation et que tu es ennuyée ..... Au niveau prix , on t'en demandais combien , si ce n'est pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 il n'est pas cher 50 euros mais vue que c'est un standard c pas top , sur la photo on voit que c'est un standard et non un violet , mais si il est porteur et que je les met plus tard avec un violet ils me feront des violets si j'ai bien compris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Oui , si tu accouples un porteur avec un violet au résultat c'est 50 / 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Ben un standard porteur saphir et violet c'est plus que top pour 50€ franchement; en général ca vaut bien plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 mars 2009 encore faut etre sur qu'il reellement porteur et qu'il te raconte pas de betise etre sur que les parents soit bien les vrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Ben voui il faudrait une photo des parents pour savoir s'ils sont bien violet et saphir ! si c'est le cas il est automatiquement double porteur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites